Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Je suppose qu'il suffit de demander à quelqu'un d'adapter le Brown Eye mod au canal 1 du JCA 22. Grosso modo je dirais qu'il faut jouer sur le tonestack, et pour le gain tu peux commencer par mettre une 5751 ou une 12AU7 en V1.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
Guiloop tu possede quel model toi?

J'ai une JCA50H, l'idée est de savoir si il existe une Mod pour éclaircir et/ou ouvrir un peu le son, ca sonne mais j'aimerais bien un un son moins "fermé"
Fandango
Outmax a écrit :
Y'a des mods pour "plexifier" le 22H ? Moins de gain, plus marshallesque ?

regarde le schèma du 20 HV ... Et tu auras la soluce !
doomfred
Guiloop a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
Guiloop tu possede quel model toi?

J'ai une JCA50H, l'idée est de savoir si il existe une Mod pour éclaircir et/ou ouvrir un peu le son, ca sonne mais j'aimerais bien un un son moins "fermé"

Qu'est ce que tu appelles "fermé" ? tu veux plus de brillance ? Tu le joues sur quoi ton ampli ?
Mechanix
Outmax a écrit :
Y'a des mods pour "plexifier" le 22H ? Moins de gain, plus marshallesque ?

Il y avait un mod "Brown Bear" proposé il y a encore quelques mois sur le site de Jet City, en gros ça donnait un canal crunch Plexi et un canal overdrive SLO. Par contre aucune idée du schéma.
philming
Hello tout le monde ! je rejoins le club avec une tete JCA22H
Je viens de la commander chez Thomann.
Pensez-vous qu'un atténuateur de puissance soit utile sur cette tête pour une utilisation en appartement ? Je pense prendre celui de Harley Benton, c'est le meme que le JC...
Ensuite question cab. Je voulais prendre un 2x12 JC ou 2 cabs de 1x12" aussi, vu qu'on conseille du V30-Greenback et qu'apparemment ca en serait assez proche, mais il ne seront dispo que fin mai chez Thotho...
Savez-vous ou je pourrais trouver ca autrement ? Sachant que je suis autour de Paris ?

Ensuite, question effets :
Je pense ajouter une pédale de reverb, un EQ (EQ10 Ibanez que j'ai déjà) et un Delay genre HB Seed qui me paraît très bien.
Pensez-vous que ces pedales seront acceptées par la l'ampli, a travers la boucle ?

Merci pour vos infos !
sticky44
philming a écrit :
Hello tout le monde ! je rejoins le club avec une tete JCA22H
Je viens de la commander chez Thomann.
Pensez-vous qu'un atténuateur de puissance soit utile sur cette tête pour une utilisation en appartement ? Je pense prendre celui de Harley Benton, c'est le meme que le JC...
Ensuite question cab. Je voulais prendre un 2x12 JC ou 2 cabs de 1x12" aussi, vu qu'on conseille du V30-Greenback et qu'apparemment ca en serait assez proche, mais il ne seront dispo que fin mai chez Thotho...
Savez-vous ou je pourrais trouver ca autrement ? Sachant que je suis autour de Paris ?

Ensuite, question effets :
Je pense ajouter une pédale de reverb, un EQ (EQ10 Ibanez que j'ai déjà) et un Delay genre HB Seed qui me paraît très bien.
Pensez-vous que ces pedales seront acceptées par la l'ampli, a travers la boucle ?

Merci pour vos infos !

Ils sont tolérants tes voisins?
Ça risque d'être vachement délicat 20W lampe en appart,
Pour le cab essaye déjà de trouver un HP avec un faible rendement.
Si tu peux pas pousser un peu le volume chez toi, l’atténuateur ne servira pas à grand chose.
Ton HP risque de ne jamais être assez sollicité pour avoir un son exploitable.
Tu joue sur quoi actuellement?
PiPiRoSe
ya un master sur cet ampli ...
aucun probleme pour jouer a faible volume .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
SonicRiff
Ouai aucun soucis. La disto vient du preamp donc aucun problème. N'achète pas un atténuateur, j'ai celui dont tu parle et aucune utilité avec la tête Jet City. Par contre il est tres bien mais pour les amplis qui en ont besoin. Pour le cab, regarde sur le marché de l'occasion, y a de quoi faire. D'ailleurs la tête tu aurai pu la prendre aussi en occasion, y plein de jca22 qui ne partent pas.
stefan74
je pense qu'on a pas tous la même définition de faible volume...perso je suis en maison donc aucun problème de voisinage, mais le volume sonore dégagé par n'importe quel ampli à lampe 15/20W voire même 5W (j'ai eu un marshall class 5 et un vox AC4TV...) me paraît ingérable en appart à moins d'avoir des voisins sourds et/ou très, très tolérants!
et à bas volume, un petit amp à modélisations avec un HP fait pour sonner à bas volume (style yamaha thr ou fender mustang) sera à mon avis plus flatteur que n'importe quel tout lampe dans un 12"...
et le JET city ne fait pas exception, j'ai eu le JCA 20hv et, même avec le master à 1, ça envoie assez pour que des voisins entendent...
Oghkhood
Clairement, si tu peux pas jouer plus fort que la TV, prends un Yamaha THR : tu pourras meme pas le mettre a fond
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Hello ! Merci pour vos participations !
J'avais regardé en occase, peut être que je 'y suis pris comme un manche mais je n'avais pas trouvé. L'idée c'est que je pense me déplacer aussi avec cet ampli, pas juste rester chez moi. J'ai fini par prendre un cab HB 212 Vintage avec 2 v30. Ca me paraît pas mal pour le moment et pour un budget serré.

Non, un ampli a modélisation je ne voulais pas. Ca fait trop longtemps que je voulais un VRAI ampli à lampe, et le tarif du JCA m'a ouvert cette porte.

Pareil pour les amplis hybrides, j'ai un trop mauvais souvenir de mon Marshall 8040 Valvestate qui avait en y repensant un son vraiment super froid. Peut être aussi qu'a l'époque je ne savais pas correctement m'en servir non plus il faut dire.

J'ai repris un peu sérieusement la guitare alors que j'avais laissé de coté pendant plus de 10 ans (enfant, tout ca), donc voila. Les voisins feront avec.

D'ou l'atténuateur d'ailleurs.

Mode HS ON

Sans que ca n'enlève rien a ses qualités, je viens de voir une interview de Soldano, ou il explique comment >IL< a développé le Jettenuator, et je suis un peu perplexe.

Maintenant que Thomann a sorti son modèle qui est rigoureusement identique ca ressemble plus a une pioche dans un catalogue de constructeur chinois qu'a un développement maison.
D'autant que quand je regardes le tests de Henning Pauli sur la version HB, il a l'air de dire qu'il y aurait d'autres marques avec le même modèle...
Ou alors qu'on m'explique. Mais ca m'a paru un peu bullshit quand même...

Mode HS OFF
SonicRiff
De toute facon, y a rien de révolutionnaire dans son atténuateur. Il a surtout travaillé sur l'agencement, le design etc... Peut-être qu'il a un accord avec le fabricant, genre on vous paye moins cher et dans deux ans vous pouvez le construire pour n'importe qui en rebadgant. Soldano est peut-être réellement à l'origine de cet atténuateur. On ne peux pas savoir.

Bref, avec un 2x12 V30, tes voisins ont intérêt à être comprehensifs.
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
vous me rassurez pas les gens là.

Je me tate à prendre la JCA50H au détriment du Bugera 333xl (fiabilité à revoir selon presque tout le monde) et je compte quand même jouer en Maison avec plusieurs personnes sous mon toit. Cette histoire d'atténuateur ne me rassure pas vraiment.

Mon combo Blackstar HT5 n'a pas de rendement en répète mais à la maison il me suffit. mais faute de finance je dois le vendre.

A pars l'atténuateur il n'y a aucune solution ?

PS: pourtant j'ai cru voir qu'on gérer le volume sur le preamp et sur le master final ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Il y'a un master volume pour chaque canal sur le JCA50h. Forcément, si tu baisses le volume, le son s'ouvrira moins et tu vas perdre des fréquences bass et aigue, mais c'est jouable.

Et le Jet City JCA50h c'est tellement mieux qu'un Bugera! ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Sitael a écrit :
Il y'a un master volume pour chaque canal sur le JCA50h. Forcément, si tu baisses le volume, le son s'ouvrira moins et tu vas perdre des fréquences bass et aigue, mais c'est jouable.

Et le Jet City JCA50h c'est tellement mieux qu'un Bugera! ;-)

Ouai ça me parait logique mais je préfère ça que réveiller tout le monde dans des heures plus nocturnes dans lesquels je suis très productif. Je pense que je ne suis pas le seul.

Et j'ai lu qu'il y a un problème au niveau de la sortie du canal pour pédales ? Est ce qu'on un peu plus m'éclairer?

je compte me prendre le bundle thomann

Jet City Amplification 24S+(autre chose à conseiller vous qui connaissez bien la marque ?)
Jet City Amplification JCA50H

Avec des pédales Mooer (acoustique simulateur/Compresseur/noise gate)et une distorsion black widow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...