Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Sitael a écrit :
Il y'a un master volume pour chaque canal sur le JCA50h. Forcément, si tu baisses le volume, le son s'ouvrira moins et tu vas perdre des fréquences bass et aigue, mais c'est jouable.

Et le Jet City JCA50h c'est tellement mieux qu'un Bugera! ;-)

Ouai ça me parait logique mais je préfère ça que réveiller tout le monde dans des heures plus nocturnes dans lesquels je suis très productif. Je pense que je ne suis pas le seul.

Et j'ai lu qu'il y a un problème au niveau de la sortie du canal pour pédales ? Est ce qu'on un peu plus m'éclairer?

je compte me prendre le bundle thomann

Jet City Amplification 24S+(autre chose à conseiller vous qui connaissez bien la marque ?)
Jet City Amplification JCA50H

Avec des pédales Mooer (acoustique simulateur/Compresseur/noise gate)et une distorsion black widow
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai toujours mit mes pédales en façade, jamais testé la boucle. Et je trouve que l'ampli ne les prends pas super bien. Il y'a même des fois ou je n'entendais pas si ma Wah était activée ou non ! XD J'ai redécouvert tous mon pedalboard quand je suis passé sur ma tête Marshall (2555x).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Thimmy
  • Thimmy
Sitael a écrit :
J'ai toujours mit mes pédales en façade, jamais testé la boucle. Et je trouve que l'ampli ne les prends pas super bien. Il y'a même des fois ou je n'entendais pas si ma Wah était activée ou non ! XD J'ai redécouvert tous mon pedalboard quand je suis passé sur ma tête Marshall (2555x).

Charmant ça me rassure pas ahah
Sitael
  • Sitael
C'est le seul vrai défaut que je lui trouve ! A côté de ça, super son, exploitable et bien construit quoi.
Thimmy
  • Thimmy
Sitael a écrit :
C'est le seul vrai défaut que je lui trouve ! A côté de ça, super son, exploitable et bien construit quoi.

Après j'ai vu qu'il y a différentes coques possibles :
Ceux sur Thomann on une sorte de mousses avec le logo Jet city mais j'ai vu d'autres avec une plaque en verre ou on voyait les lampes et je trouve ça grave classe. C'est du fait maison ou on peut les acheter eux aussi ?
philming
A propos de l'atténuateur. Est-ce que cest ok de le mettre sur la tête d'ampli ? Ça ne génère pas de parasites ?

Concernant les pédales, il me semble avoir lu que c'est une question de niveau d'entrée-sortie. La boucle est prévue pour les multieffets en rack d'après ce que je comprends, et ca peut mal s'accommoder de pédales nécessitant un niveau différent.
Après ca peut se régler avec un boitier qui permet de baisser le niveau en entrée et le rehaussé à nouveau en sortie.
Je ne sais pas si ca a une incidence sur le son ou pas.
Comment fonctionne une boucle d'ailleurs ? Ca prend tout le signal du préamp et ca le balance à travers la boucle ? Ou c'est plus subtil que ca ?
Thimmy
  • Thimmy
Et au niveau cab vous conseillez quoi avec le JCA50H ?
Sitael
  • Sitael
Moi j'utilisais un 2x12 Carvin Legacy... Le Harley Benton en V30 me semble être une bonne idée.

Après si les cabs jet city sont aussi bon que les têtes, je te dit fonce ;-).
Thimmy
  • Thimmy
Et C'est quoi la différence avec le JC 100 ? (à pars les 12% de décibels en plus) ?
Sitael
  • Sitael
Le 100hdm tu veux dire ? Y'a un potard de Depht et je crois que c'est pas exactement les mêmes circuits (mais je suis pas sûr pour ce dernier point).
philming
J'ai créé un topic cab 2x12 ou 4x12 dans la section amplis. Regardes ce qu'il s'y dit. Pour finir avec le 22 j'ai pris le cab HB 212 vintage. Je trouve d'après les comparatifs qu'on trouve sur le net le son plus riche. Plus plein qu'avec des hp éminence de jca.
philming
Question idiote du jour quand même...
Au final ca sert a quoi une pédale de disto ?
Sérieusement, vu le gain qu'on a sur ce genre d'ampli, et sur la plupart des autres, je ne vois pas vraiment l'usage...
On reste sur un canal clair sans profiter du drive des tubes ? C'est pas un peu idiot ?
Excusez ma question si elle semble stupide, mais ca fait très longtemps que je me la pose sans trouver réellement de réponse.
Encore je comprends qu'on puisse utiliser un tube screamer entre la pelle et l'ampli pour donner le petit coup de patate en plus, mais autrement ?
Outmax
  • Outmax
Le JCA 24, je l'ai trouvé assez bof en fait. Pas une grande projection, pas beaucoup d'ampleur dans les basses...bon on peut s'y attendre au vu du prix très serré. Par contre ce qui m'a vraiment étonné c'est le voicing : très haut médium...trop du coup pour aller avec une JCA, le combinaison sonne criard je trouve.
Après peut être que ça plaît pour faire du métôl, equa en V et tête qui envoit dans les grave (JCA50, 100), mais avec la 22 pour des crunch rock-hard rock qui demandent de beaux mids justement, je n'ai pas trouvé le combo bien pensé. Ma jca22H était bien plus à l'aise dans ce registre sur mon 2x12 open en greenback.
Je ne vais pas enterrer le baffle pour autant : il est dirt cheap et pas mal construit, certainement qu'il y a des amplis qui lui rendent plus justice. C'est juste très dommage que le pack tête +baffle n'est pas été plus travaillé en terme de complémentarité.

Bref, pour un autre 2x12 à ce prix c'est pas évident mais il y en a pas mal d'occas'. Les Palmer sont sympas, les vox aussi (V212, version AC30 ou night train). Et puis pour une 22, peut être qu'il vaut mieux une bonne enceinte 1X12 qu'un 2x12 qui soit un poil trop cheap.
You can kiss my axe !
philming
Dans la même gamme de prix il t'a les Fame ou les Harley Benton. Je pense qu'ils sont assez similaires il me semble mais je dit peut être une connerie j'ai pas les specs sous les yeux. Cest pour les raisons que tu évoques que je n'ai pas pris le cab jca. D'autant qu'il n'est en stock nulle part. Ça n'aide pas.
SonicRiff
Pour ceux qui ont un JCA20. J'ai installé un PPIMV (Lar/Mar) hier soir et bien ca ne vaut pas trop le coup, ça donne un son hyper fin, pas de basses. L'équalisation fonctionne moins bien (je le savais, c'est connu). Le master volume classique fait mieux le job.

Par contre les mods friedman sont excellents, je vais continuer à explorer le Sat Switch (Zener + MPSA06), voire un Jose master.
PiPiRoSe
ya pas de zener dans le sat switch
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...