Je revends tout mais j’achète quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 12 Mai 2013, 23:57
Avoir un tel matos et ne pas être satisfait du son c'est quand même dommage...je ne connais pas ta pédale brunetti mais il me semble que c'est la seule qui soit une vraie disto non ? as-tu songé à ne garder que celle-la et à mettre une pédale de volume (la colorsound est top) entre la brunetti et l'ampli ?
Tu règles l'ampli pour avoir un son clair avec la pédale de volume à moitié et un petit crunch à fond, tu fais ton son avec la Brunetti et tu gères le volume avec la pédale du même nom. Tu peux aussi remplacer la pédale de volume par ton ocd réglée en boost, c'est plus simple mais moins fin.
Enfin tu ajustes le niveau de gain avec le volume de la guitare si la pédale l'accepte (l'ocd le fait mais c'est une od pas une disto).
Après tu as peut-être simplement envie de changer d'ampli

PS : tu devrais aussi essayer d'autres hp que les greenback peut-être un peu mous pour ton style (JBL ou ELV par exemple)
D'abord le feeling
VAiHalen
mesa boogie road king, j'en vend un si jamais, c'est vraiment dans l'esprit de ta recherche.
axaphat
mbj335 a écrit :
Avoir un tel matos et ne pas être satisfait du son c'est quand même dommage...

Je suis absolument conscient de cela.

Ce sentiment s'est installé progressivement depuis que je suis dans mon nouveau groupe. Avec mon ancienne formation, dans un registre moins heavy, je m'y retrouvais beaucoup mieux sur cette config.

Ce n'est pas tant le son/grain en lui-même qui me pose problème mais le côté pas pratique à l'usage pour changer de sons, de niveaux de gain, de volume, l'encombrement pour les futurs concerts. Rajoute à ça pour moi le côté fort bruyant de la machine.

Maintenant c'est vrai que ça a son charme et que ça a de la gueule.

Effectivement le paramètre aussi volonté de changer est bien présent chez moi.

Malgré tout, je vais essayer de tenter ce que vous m'avez proposé, il y a des idées à retenir.
fredyshred
Et puis des fois on colle des étiquettes de bon matos à des amplis ou des guitares qui ne valent rien à nos oreilles alors bon
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Nico_las
Aucune raison de culpabiliser.
Le nom "Superlead" et le mot "volume sonore" ne vont pas ensemble.
La gestion du volume sonore sur ce genre de bécane c'est un bordel sans nom.

Il y a un max matos sur le marché pour tes besoins, maintenant faut réussir à choisir dans le lot
leum6523
Blues ball a écrit :
Un combo ou une tête qu'est vraiment bien pour tes attentes, c'est le 30th anniversary : 100w avec un canal clair qui crunche jamais, un canal crunch avec trois modes: JTM, JMP et JCM (qui sonnent vraiment bien) et un canal lead qui va super loin en gain, qui peut servir pour les solos ou juste pour le métal si le mode JCM à fond te suffis pas. A part ça, il a une boucle d'effet et un super switch "low volume compensate" qui permet d'avoir un bon son à volume de chambre.

tres bon choix, en plus il a une sortie "line out" pour attaquer en maitre un autre ampli de façon a augmenter la diffusion.
un sortie "compensée" pour du recording ou attaquer une table de mix.
je lui adjoins un baffle 1922 monté en eminence, ce qui donne une empleur supplementaire au son du celestion gold.
on en trouve d'occasion pour moins de 800e et contrairement a ce qui a ete dit on peut trouver des pieces de rechange.
Blues ball
Citation:
on en trouve d'occasion pour moins de 800e et contrairement a ce qui a ete dit on peut trouver des pieces de rechange.

Perso j'ai eu mon combo à 500€ en négociant
Mais faut etre conscient que c'était une putain d'affaire et que autour de 700-800€ c'est encore très correct pour sa qualité
fredyshred
leum6523 a écrit :
on peut trouver des pieces de rechange.

Beh tu me diras où tu en trouves car Marshall à tout simplement stopper la production de pcb de rechange
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Blues ball
le seul truc susceptible de bugger vraiment est le midi, et même si les pièces sont plus fabriquées par Marshall, elles se trouvent facilement
leum6523
fredyshred a écrit :
leum6523 a écrit :
on peut trouver des pieces de rechange.

Beh tu me diras où tu en trouves car Marshall à tout simplement stopper la production de pcb de rechange

c'est quand meme rare de devoir remplacer la carte complete...
et pour la gestion du midi, il y a des topics proposants des solutions de remplacement, sinon les CI sont montés sur support et se trouvent encore.
axaphat
Le Marshall 30th anniversary, j'y regarde en ce moment mais les samples que je trouve sur le net ne sont vraiment pas top.

J'ai vu une tête pas loin de chez moi pour 450€.
Blues ball
Je peux te promettre qu'il sonne super, malheureusement je peux pas faire de sample correct (pas de carte son externe) :/
Va essayer tu seras pas déçu
axaphat
Blues ball a écrit :
Je peux te promettre qu'il sonne super, malheureusement je peux pas faire de sample correct (pas de carte son externe) :/
Va essayer tu seras pas déçu

J'ai contacté le vendeur pour un essai.
450 serait un bon prix?
leum6523
comme dit plus haut, le combo se negocie autour des 800e, la tete un peu moins mais à 450e c'est une super affaire!
2 à vendre sur AF entre 700 et 800e!
a verifier si il y a bien le footswitch et si il fonctionne correctement.
pense à demander de quand date le changement des lampes sinon prevoir une 100e pour leur remplacement.
si c'est une bleue avec le logo doré, c'est carrement collector!
axaphat
Déjà vendu donc pas possible d'essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...