J'ai mon Engl E530!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 27 Sep 2006, 16:17
james51000 a écrit :
et le 570 il est comment ce preamp?

Tu peux trouver pas mal de sample du 570 ici et la (la quasi totalité des sample est faite avec le 570).
james51000
Doub a écrit :
james51000 a écrit :

Tu peux trouver pas mal de sample du 570 ici et la (la quasi totalité des sample est faite avec le 570).

merci c'est trop

trés interessant ce préamp.
pour l'instant j'ai racheté un voodu valve d'occaz sur le forum en plus de mon rockmaster

mais plus tard je pense investire plus d'argent dans un preamp de tres bonne qualité pour remplacer le rockmaster
pour l'instant j'avais retenu le triaxis mais maintenant va falloir réflechir

y m'a l'air vraiment très bien le 570
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 27 Sep 2006, 21:44
james51000 a écrit :
Doub a écrit :
james51000 a écrit :

merci c'est trop

pour l'instant j'ai racheté un voodu valve d'occaz sur le forum en plus de mon rockmaster

mais plus tard je pense investire plus d'argent dans un preamp de tres bonne qualité pour remplacer le rockmaster

Je cru voir que tu etais sur nancy. Je suis des Vosges (Mirecourt), t'as qu'a passer un week end, pour essayer chez moi
james51000
Doub a écrit :
james51000 a écrit :
Doub a écrit :
james51000 a écrit :

merci c'est trop

Je cru voir que tu etais sur nancy. Je suis des Vosges (Mirecourt), t'as qu'a passer un week end, pour essayer chez moi

alors là c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd,j'accepte volontiers l'invitation

décidement j'adore ce forum.

faudra trouver un wek end de libre,y a tellement de concert dans la region que mon planning est surchargé

pour les coordonnées ben mp ou t as mon email dans le profil

en tout cas c'est super sympa
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 27 Sep 2006, 21:57
Pas de PB, c'est toujours mieux de pouvoir tester correctement du matos avant d'acheter. Surtout que c'est assez rare de trouver ce preamp en magasin. je te MP juste apres avoir envoyé ce message.
Explicit noise
Je déterre ce topic pour savoir si il est possible de branché le E530 dans un petit ampli lampe, le laney lc15????
Est-ce que ça ne vas pas bridé le préampli??? merci
nico MG
si tu as le LC15 (et non le LC15R) tu n'as pas de boucle d'effets, hors il est en général plus approprié de brancher un preamp externe dans le "return" d'un combo, afin de bypasser le preamp de ce dernier et de n'en utiliser que l'étage de puissance + HP ;

cela dit, tu peux quand même essayer de brancher ton 530 direct dans l'input du laney, les 2 préamps vont se cumuler ce qui *souvent* ne donne pas un résultat sonore très probant, mais y a pas de danger à essayer, le tout étant de ne pas rentrer trop fort dans le laney, donc sois modéré sur le volume de sortie du 530 ;
Mortal Kastor
[déterrage]

Après avoir testé le E530 dans un power amp tout lampes, j'apprécie beaucoup.

Toutefois j'en ferai 2 utilisations : en répète dans 1 bon gros ampli de puissance tout lampes. Mais aussi à la maison sans power amp en enregistrement & pour bosser le soir pépère (en balançant la sortie émulation de HP-->PC-->m-audio studiophile bx8a)

C'est sur le dernier point que je me tate. Ca rend bien ou je devrais plutôt me tourner vers un pod xt (sachant que j'ai déjà un v-amp 2, dont le son me donnait pas entière satisfaction en enregsitrement) ? J'ai jamais testé un pod xt dans un power amp tout lampes et j'ai un peu peur...

Sachant que j'utilise le plus souvent des sons saturés ou clairs, très rarement du pur crunch. Et niveau effets j'ai pas besoin de ceux du pod. Ca serait un comparatif purement entre deux préamps.

Merci de votre aide
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Invité
avec des pédales de fuzz/OD/disto , il se comporte comment??

sinon , ca a l'air de pas mal le faire ce petit préamp , reste plus qu'a dégotter un poweramp pas top merdique , et hop ! (ben le return de mon RG50TC , et puis ensuite , un ENGL 840/50 )

pour du brutal death ... ca risque de le faire ? et du gros thrash hyper avoinor (son a la kreator)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...