- Publié par
Arnu le 14 Sep 2006, 16:49
Enfin, après près de deux semaine d'attente, je l'ai (à prêter - et si ca me plait, j'achète) enfin...
J'ouvre la boîte, pas le mode d'emploi, mais c'est pas grave, j'l'avais d'Internet déjà ... le préamp, l'alim, deux petites boîtes Tung Sol 12AX7 servant à conserver les lampes Engl d'origine... les TS sont montée dedans
edit: j'viens d'essayer les lampes d'origine... Souffle énorme en lead hi gain... hop, je repasse sur les TS... Nickel
J'branche vite ça sur le power amp de mon combo Fender (bon c'est pas top mais c'est puissant et neutre!)... j'allume le préamp'... j'mets tout à 5/10 (sauf les volumes) et hop, la Ravelle, position middle avec micro manche splitté... j'essaie le clean.
La claque... dans le bon sens. J'adore ce type de clean, assez sec, le switch bright est magique, ce que je recherchais! L'EQ est une 3b, dommage que le potard de basses change pas grand-chose... Mais une EQ externe suivra.
Je teste ensuite le lead, là un peu déçu, mais j'l'ai pas beaucoup exploré, je ne joue que rarement avec ce type de son - c'était plus "crunch" qu'autre chose.
Et enfin, le fameux petit switch hi/lo gain... là c'est vraiment terrible. Un très gros son, un grain unique (je crois propre à Engl!), pas si compressé qu'on me l'avait dit; ca souffle mais c'est minime. C'est précis, sans être trop sec. Malgré ça, on peut pas dire que c'est très chaud comme son... même avec mes 5cm d'acajou de la Ravelle... Mais c'est vraiment ce que je recherchais.
Le switch "contour", sensé booster les Mid, ne me plait pas trop - surtout que j'mets déjà pas mal de lo mid... Ah oui, j'ai oublié de préciser, c'est une EQ 4b (lo mid et hi mid)...
Désolé pour la mauvaise review, mais j'l'ai que depuis hier et j'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester; ceci était un avant-goût.
Des samples suivront...