J'ai eu ma powerball!!!!!MERCI GILLOU!!!!

Forum Engl
Forums
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben999
    le 31 Mar 2006, 20:08
Je remercie Gillou pour son efficacité ....en plus je la reçois le jour de ma fête et la veille de mon anniversaire !! C'est pas beau ça

Sinon je voulais poser une question, j'ais le pedalier Z5 avec et je voulais savoir le switch contour/reverb il me sert à quoi sur la PB???

( j'ais pas encore pu l'essayé je vais devoir attendre jeudi pour ça )
Malmsteem
Bienvenu au club^^

Et oui ca blague pas chez engl(sauf pour le coup du pedalier, il font chi-r a pas le fournir en plus les Z xx coutent cher!)
Bref j'en ai possédé un de Z5 et si je me souvient bien(car jsuis passé en rack midi) ce switch va te permettre soit de switcher entre les deux master(a et b) soit de modifier le Middle (open ou focused)

Ca doit etre ca,mais maintenant que j'ai mon FCB je l'ais revendu

En tout cas c'est une bien belle tete que moi aussi j'adore!!
Ben999
  • Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le 31 Mar 2006, 21:30
merci
X-TaLioN-X
Ben999 a écrit :
Je remercie Gillou pour son efficacité ....en plus je la reçois le jour de ma fête et la veille de mon anniversaire !! C'est pas beau ça

Sinon je voulais poser une question, j'ais le pedalier Z5 avec et je voulais savoir le switch contour/reverb il me sert à quoi sur la PB???

( j'ais pas encore pu l'essayé je vais devoir attendre jeudi pour ça )

ha un benjamin lol felicitation tu va teclater avec une bestiole pareil ^^ !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mar 2006, 23:08
Sur les 2 canaux saturés (la rangée du bas), tu as 2 réglages de médiums: open ou focused. Le switch Contour permet de pesser de Open à Focused et inversement.
Le truc consiste évidemment à les régler différemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Malmsteem
Ah donc ca va j'ai pas dit de conneries ^^
Sinan au fait gillou,je sais bien que c'est toi l'expert,mais je ne suis pas daccord(ca n'engage que moi bien sur ^^ ) quand au fait de regler differement les deux medium,car en effet je trouve pas, a position egales qu'il sonnent pareil.Enfin moi je m'en sert pas vraiment comme un switch entre deux niveaux de de medium,mais plutot entre deux voicing different,deux sonoritées bien distinctes.(jespere qu'on ma compris...sinan moi jme suis compris c'est pas grave^^)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mar 2006, 23:24
Tout à fait exact, mais comme ce voicing concerne une bande de fréquence plutôt centrée dans les médiums, on l'appelle médium par simplicité. Mais c'est effectivement un peu plus que ça, faudrait un analyseur de spectre pour le voir sur un écran d'une manière plus "parlante"....
Malmsteem
Pour info j'utilise souvent le open(qui paradoxalement a mon oreille, sonne plus renfermé,plus sombre,je le prefere pour tout ce qui est metal actuel)
Pour tout le reste en gros j'utilise le focused,qui me parait plus "ample" plus rocailleux(c'est dur d'exprimer ses ressentiments ^^)

au fait,petit hs: jvai peut etre bientot avoir a faire a toit gillou.
La ptite schecter damien je la sent bien qui m'apelle...encore une semaine et j'aurai reunit les fond,reste a tester quelques grattes
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mar 2006, 23:44
J'ai les Damien 6 et 6 Floyd en stock. Pas de 7 cordes en revanche..
Malmsteem
De toute facon si je prend ca sera une damien si corde sans floyd.
Mais faut vraiment que j'essaye deux trois grattes avant,jai quelques idées, une washburn x50 pro avec seymour ou emg, la damien, puis quelques piste du coté de esp/ltd ;J'espere vraiment que niveau confort la damien ou la washburn me conviendrons,car visuellement elle me plaisent enormément!

Aller jarrete de pourir le topic avec mes hs, je m'excuse pour l'auteur
Maxcreed
Et bon anniversaire au passage !

C'est pour l'auteur hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben999
  • Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le 07 Avr 2006, 20:25
Merci pour tous les gars, je l'ais testé hier, j'ais mis un peu de temps à trouvé un son qui me convienne, c'est difficile apres etre sortie du tout transistor, c'est vrai que ça arrache, par contre je trouve le son un poil renfermé, mais bon faut que je paufine je viens juste de l'avoir....d'ailleur juste une question:

mon cab c'est un 1960A de chez marchemal, ça change beaucoup le son sur un cab engl en v30 ou v60?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Avr 2006, 11:37
Le maillon faible est clairement le cab !
Et oui, ça changera énormément d'avoir un vrai bon baffle !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...