Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
J'ai fais très vite le test avec les réglages que tu propose, uniquement en 5w.
Ca crunch, effectivement. Mais c'est super fort!
TS à bloc+Boost, on est vraiment dans l'overdrive léger, pour du blues c'est vraiment sympa.
Mais pas pour les voisins. Cela dit je pense qu'il n'y a pas besoin de pousser l'ampli à fond pour obtenir ce son.

Je n'ai jamais porté de Classic 30, après cela reste un ampli lampe combo, ça pèse don forcément son poid. Pour les occas, c'est toujours un risque, il vaut mieux essayer. Tu peux le trouver en mag d'occas, il y aura toujours une garantie qui évitera les grosses désillusions rapides.

Sinon, il y aussi les petits fender style blues qqchose il me semble
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
gibsoniac
merci merci merci
c'est très sympa d'avoir fait ce test pour moi
donc si c'est si fort ça doit le faire en groupe
le fender dont tu parles c'est le blues junior qui selont les dires de certains est génial mais très puissant et dans 500-600 € neuf
je peux dépasser pour l'ibanez mais pas plus loin que 400 450 € (c'est vraiment ma limite).
Invité
  • Invité
petite question quelqu'un l'a testé avec une electro acoustique pour voire ce que sa donne ?
gibsoniac
j'ai pas essayé avec cet ampli mais un beau son clair et une elctro ça pose pas de problèmes hormis les larsens
benosiris
gibsoniac a écrit :
merci merci merci
c'est très sympa d'avoir fait ce test pour moi
donc si c'est si fort ça doit le faire en groupe
le fender dont tu parles c'est le blues junior qui selont les dires de certains est génial mais très puissant et dans 500-600 € neuf
je peux dépasser pour l'ibanez mais pas plus loin que 400 450 € (c'est vraiment ma limite).

Oui c'est largement assez fort pour jouer en groupe! Et je n'ai testé qu'en 5w...
gibsoniac
bon ben il me reste qu'à économiser
gibsoniac
quand il arrive ce combo
gibsoniac
youpiii !
maintenant il me reste plus qu'à faire des économies.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Reçu ce matin. Avec ma Strato US Deluxe, c'est vraiment excellent.
Je connais bien le son de la TS, ayant un clone de TS808, eh bien je ne suis pas dépaysé !
Le boost est un peu léger, mais encore une fois je n'ai pas vraiment poussé l'ampli.
Le son clair est de toute beauté, il rend justice à l'instrument de manière impériale.
Il ne manque que la réverb pour avoir l'ampli idéal (j'y ai collé une Holy Grail nano dans la boucle d'effet pour pallier à ça, mais ça reste moins pratique qu'un bouton de façade).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2011, 18:47
J'aime bien les tests de accordo.it
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
salut, est-ce que quelqu'un sais s'il y a une fifférence entre le combo et le double corps ? j'ai essayé le double corps ce matin et j'ai été bluffé !! belle présence dans tous les cas de figure et l'on peut très bien faire du gros rock qui tache sans problème.
gibsoniac
le double corps ayant 2 hps le son est légèrement plus "gros" et plus puissant
benosiris
gibsoniac a écrit :

Le mien n'a qu'un seul HP 12'
Je ne sais pas pour le combo par contre.
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
gibsoniac a écrit :

non non, en combo ou stack c'est le meme haut parleur
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...