Salut à tous,
plutot sympa en noir aussi !!
Je suis aussi l'heureux possesseur de ce petit Ibane qui a tout d'un grand !
Après une longue période de réflexion pour acheter un petit ampli à lampe (bugera V22, Egnater...), je suis tombé sur cet ibanez, grande surprise ! Je souhaitais un ampli monocanal, mais difficile de trouver, ceux qui m'interessais etaient trop cher (Jackson notament...)
Je l'ai depuis 2 mois environ et c'est un pur plaisir que de retrouver des lampes !
Le son clair est vraiment top, je me retrouve bien dans les avis ci-dessus, rond, chaud des aigus present mais pas criard...
Pour l'instant je ne joue qu'en 5w, ce qui est parfait pour la maison. Mais j'ai eu l'occasion de le pousser un peux en 5w et 15w, c'est vraiment tres bon !!
Par contre en bout de course du volume, ça commence à tordre un peu (un peu hein), du peut être au micro de la gibson, une classic de 1992.
J'ai adjoint à la tête un baffle jet city 1x12 monté en éminence custom (qui doivent correspondre au légend je crois). Choix du au fait que, si j'ai bien saisi, l'éminence sonne un peu plus médium, et étant donné que la tête n'a pas de réglages middle.... Réflexion peut être un peu simpliste, mais le résultat sonne plutôt bien, la baffle n'étant pas encore "fait".
Vu que l'ami aime les pédales, je lui ai mis une réverbe TC electronic HOF mini plutôt sympa, un peu gadget avec l'iPhone mais ça le fais bien, je ne change pas de réverbe souvent de toutes façon.
Un delay TC également, alter ego. Je ne voulais pas trop de digital, mais il est vrai que maintenant la différence est plus fine qu'auparavant. J'en suis très heureux !
Les 2 vont dans la boucle.
Et côté distorsion overdrive, une ice9 de chez vox, j'aime bien le côté gras qu'on peux avoir avec elle, avec la gibson ça sonne plutôt bon. Mais je changerai peut être pour une fat drive de chez pigtronix... Ou un catalinbread DLS ou une menatone ou une weehbo ou....... faut que je fasse un choix.....
Par contre une SFT de chez catalinbread ça c'est sur !! J'adore
J'ai recu depuis peu un fuzz London de chez MJM, wahouououou !! ainsi que la Providence OV2 Stamped, un regal ! et avec la fuzz que du bonheur !
Enfin bon tous ca pour dire qu'avec cette ampli les pedales passent tres tres bien ! et ce n'est que du bonheur. Et encore une fois les sons clairs, pour un ampli de ce prix, ont tout des grands !
vraiment une tres bonne surprise !!
petite question au possesseurs plus ancien, avez vous change les lampes ? si oui avez vous quelque peu changer l'association ?
merci
salutations guitaristiques !!