Bonjour à tous,
voilà, j'envisage enfin de me prendre un VRAI ampli ( ben oui, les amplugs ça va bien un temps mais bon ça à ses limites. D'ailleurs j'en ai trois, preuve que je les apprécies ).
Je me suis arrêté sur du tout lampe et 15w max ( n'ayant pas encore de groupe et jouant en apart/maison ).
J'hésite très fort entre le TSA15H de chez Ibanez et le vox night train.
Je recherche, en gros, un son type Gov't Mule, Led Zep', Slash, etc; avec des clean bien limpides et chaud, pouvant allez jusqu'au gros crunch et accessoirement suffisamment pedal friendly pour supporter mes pédales de distos et allez jusque du métal ( pas du slipknot, Cob et autres, non mais plutôt dans le genre Arcturus, Tool, David Gilmour [ oui oui, vous avez bien lu: je le considère comme une influence potentiel pour le métal, de part l'expressivité de son jeu et son intensité ], etc. ).
Comme pédales de distos j'ai une blackstar HT dual qui est bluffante, une boss sd-1, une proco rat2, une big muff pi with tone wicker et une fuzz face hendrix.
L'avantage de l'ibanez c'est le circuit Ts et le boost, tout deux activables via footswich et son look que j'adore ( SERPENTARD POWER!!!!!!! ). L'avantage du NT c'est son look bien que plus "classique" ( noir reste noir ), le son Vox et ses différents voicing. Mais qu'en pensez vous? j'avoue être un peu perdu.
PS: sur le topic du NT on me l'à déconseillé ( le NT ) car pas trop fan des distos de type fuzz. De plus, j'ai entendu dire que le haut-parleur du TSA était un peu limite question présence ou projection, je ne sais plus très bien. Si je part sur l'Ibanez, pensez-vous que ce soit utile et faisable de prendre deux cabs? ou bien me conseillez-vous n autre cab? ( j'avoue que ça m'embêtes car ça casserai le look Serpentard de l'ampli )