Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Désolé, je n'ai pas de préamp sous la main pour faire l'essai.

J'en profite pour glisser que je le kiffe toujours autant cet ampli. En apprenant à bien réglé la tube screamer, y a vraiment moyen de se faire plaisir sans casser les oreilles à toute la rue.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
nighttrain
salut benosiris
merci pour ta réponse.
tu es dans quel coin en région parisienne??
moyen de faire un test svp??
merci d'avance
benosiris
Je suis presque dans l'oise. C'est quoi comme préamp que tu veux mettre?
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 25 Juil 2011, 18:13
Hello,

Ce TSA15 me fait de l'oeil : petite question : est ce qu'il prend bien les pédales fuzz ?! car c'est un effet que jadore et il me faut un ampli qui les accepte bien !

Merci
Ampeg GVT user
benosiris
Répondu Nighttrain. Mais pourquoi spécialement 6L6? C'est juste pour la culture générale

Pour la Fuzz, il n'y a aucune raison que cela se passe mal . Le son clair est très droit et ne sature quasiment pas, même à gros volume. L'ampli à priori idéal pour les pédales. Et le HP 12' permet d'accepter pas de choses.
Invité
  • Invité
bon j'ai reçu le mien mais quelqu'un peux me dire ssi quand on enclanche la partie tube screamer on doit garder le volume du son clair pour avoir du son ? ou c'est un veritable 2 canaux ?
benosiris
non, il n'a qu'un seul canal avec une TS intégrée. Donc logiquement, volume à 0 il n'y a pas de son
Invité
  • Invité
ah ouf dfonc c'est normal
benosiris

En ce moment, j'ai réglé l'overdrive au premier quart, et le le level de la pédale presque à fond, c'est du bonheur total avec une strat! Ca crunche bien et c'est super dynamique
Invité
  • Invité
Ba moi je suis super content d'avoir investit, (meme avec le souci que j'ai eu avec le 1er ) en plus il m'a permis de ressortir du matos que je me suis jamais servis car je trouvais que sa sonnait pas ou tout simplement j'ai fais du recyclage avec un vieux baffle.

donc j'ai fais une config sympa qui me permet de brasser du clair à de la satu bien typée métal

alors j'ai couplé ma tete a mon 1er baffle vox 212 bn qui a toujours eu un super son et que j'ai jamais voulu vendre, dans la boucle j'ai un equalo parametric artec, un tremolo pulsar, un delai echoparck et un hush.

en entrée d'ampli j'ai une disto artec duo drive, une big muff, un compresseur line 6 et un accordeur le tout alimenté avec 2 power plant

donc super content car j'ai pu ressortir du vieux matos qui ne me servait a rien et le pire sa sonne
mila LP Giby
Le mien est officiellement en vente sur le forum ;

https://www.guitariste.com/for(...)12401

Mon Supersonic et ma carte son et ses plug-ins me suffisent amplement en fait. Ce qui n'enleve aucune qualité à cet ampli qui m'avait fait craquer immédiatement lors de son essai, pour ses cleans et son crunch de TS. Avc une LP, c'est tout bon.
Acajou addict
In long tenon we trust
Lucyan13
Bonjour à tous,

voilà, j'envisage enfin de me prendre un VRAI ampli ( ben oui, les amplugs ça va bien un temps mais bon ça à ses limites. D'ailleurs j'en ai trois, preuve que je les apprécies ).

Je me suis arrêté sur du tout lampe et 15w max ( n'ayant pas encore de groupe et jouant en apart/maison ).
J'hésite très fort entre le TSA15H de chez Ibanez et le vox night train.

Je recherche, en gros, un son type Gov't Mule, Led Zep', Slash, etc; avec des clean bien limpides et chaud, pouvant allez jusqu'au gros crunch et accessoirement suffisamment pedal friendly pour supporter mes pédales de distos et allez jusque du métal ( pas du slipknot, Cob et autres, non mais plutôt dans le genre Arcturus, Tool, David Gilmour [ oui oui, vous avez bien lu: je le considère comme une influence potentiel pour le métal, de part l'expressivité de son jeu et son intensité ], etc. ).

Comme pédales de distos j'ai une blackstar HT dual qui est bluffante, une boss sd-1, une proco rat2, une big muff pi with tone wicker et une fuzz face hendrix.

L'avantage de l'ibanez c'est le circuit Ts et le boost, tout deux activables via footswich et son look que j'adore ( SERPENTARD POWER!!!!!!! ). L'avantage du NT c'est son look bien que plus "classique" ( noir reste noir ), le son Vox et ses différents voicing. Mais qu'en pensez vous? j'avoue être un peu perdu.

PS: sur le topic du NT on me l'à déconseillé ( le NT ) car pas trop fan des distos de type fuzz. De plus, j'ai entendu dire que le haut-parleur du TSA était un peu limite question présence ou projection, je ne sais plus très bien. Si je part sur l'Ibanez, pensez-vous que ce soit utile et faisable de prendre deux cabs? ou bien me conseillez-vous n autre cab? ( j'avoue que ça m'embêtes car ça casserai le look Serpentard de l'ampli )
gibsoniac
hello qqun peut me renseigner sur la sortie du combo svp
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatieu
    le 03 Oct 2011, 19:29
pas très élégant je trouve.

gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
gibsoniac
c'est pas grave mais un crunch et son clair fend l'air à moins de 500€
plus une tube screamer c'est pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...