HP Audax... Vous connaissez?

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 23 Avr 2007, 15:02
Salut à tous!

Mon oncle m'a filé 2 hp Audax F30 PA 12 car il ne s'en servait plus

J'aimerais avoir quelques infos dessus: la marque (je ne connais pas du tout Audax!), la puissance, le prix que ca peut couter, la qualité, etc. enfin bref tout ce que vous savez sur ca

Merci!!

Clément.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Avr 2007, 10:06
Bon j'ai pu les tester dans mon 2x12 Harley Benton (à la place des Eminence Beta 12 que j'avais avant) et c'est beaucoup beaucoup mieux.

Par contre je suis encore curieux d'avoir des infos dessus =)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Avr 2007, 10:25
Audax, c'est connu en hi-fi. Ce sont de bon HP. C'est souvent utilisé dans les kit enceintes hi-fi à monter soit même.
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Avr 2007, 10:26
Ok merci en effet ils ont l'air bon.

Par contre là il est écrit derrière les HP: "Special Guitare"

(j'en conclus aussi que c'est une marque Française)
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Avr 2007, 10:34
Non ce n'est pas moi.
Par contre mes recherches sur internet avaient abouties à cette page (ce sont les seules infos que j'ai trouvées sur internet ).
C'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs sur le forum
Ob-la-di, Ob-la-da

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Avr 2007, 10:48
En tous les cas, ça doit être un vieux HP vintage des années 60 / 70. Il y en a un en vente sur ebay qui date des années 70.

C'est cool un HP vintage! Et en plus si ça sonne bien.

Désolé de ne pas t'avoir donné d'info sur ce HP
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Avr 2007, 10:51
Oh non c'est pas grave! Merci beaucoup au moins quelqu'un m'a répondu

Mon oncle jouait en groupe dans les 70's donc tu as raison le HP date de ces années là.

En tout cas ils sonnent pas mal du tout.

Si vous avez d'autre infos n'hésitez pas
Ob-la-di, Ob-la-da

bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 30 Avr 2007, 19:55
Oui Audax c'est surtout réputer en audiophilie.
Mais juste je te conseille de faire gaffe aux problemes d'impédence et de sensibilité!

Rock On!

A plus
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Obelix2
déterrage
Ils étaient encore produits à la fin des 80's, j'en ai eu 3 si ma mémoire est bonne
attention, ça n'encaisse que 30W, la membrane est super rigide, le rendement est pas énorme, c'était vendu 300FF neuf contre bien +500FF pour le G12M Celestion et les miens c'était du 8 ohms.
J'en ai cramé un en lui donnant trop à manger, un autre, la tête de la gratte a transpercé le grillcloth et sa membrane, le 3e est parti quand j'ai revendu l'ampli où il était monté

J'aimerai bien m'en retrouver une paire en bon état, ça a été mon 1er HP guitare et j'en garde de bons souvenirs... Maintenant, je ne sais si ça me plairait encore.
(pas s'attendre à ce que je file une grosse somme quand même
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
klouch8
Ca c'est du déterrage ! ^^

J'avais un peu oublié ces HP depuis le temps, mais là je compte me fabriquer un petit 2x12" pour un Smokey Amp (une tuerie ce truc, 0.5W dans un paquet de cigarette : je l'ai branché sur le HP de mon Vox AC15, ça avoine ! ). Je pensais donc utiliser mes vieux Audax.

J'ai refait un petit tour sur leur site (http://www.audax.com/index.php) et apparemment ils vont se relancer dans la fabrication de certains modèles de HP, par contre je ne sais pas si c'est hifi ou pour guitare... On peut aussi y trouver des archives sur les anciens modèles.
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
Bon après un petit tour dans les archives je n'ai rien trouvé sur ce HP, par contre j'ai trouvé ça sur le net : http://www.pascalchour.fr/ress(...)4.htm

Sur la deuxième page, dans le tableau, il y a une ligne le concernant :

- Impédance : 8 Ohm
- Puissance : 20W

Peut-être vont-ils en refaire ??
Ob-la-di, Ob-la-da

Obelix2
Ils n'ont quasi fait que de la HiFi et du HP bagnole.
C'est eux qui équipaient les Ellipson, les fameuses boules en plâtre des 60's/70's. La boutique a été revendue plusieurs fois dans les 90's et est passée du groupe Harman à des japonais.
Le seul HP guitare est le SON30H avec la membrane Rouge et le dôme jaune.
On peut pas vraiment dire qu'il avoine : rdt = 95dB, donc moins qu'un Greenback vintage, vu la grande rigidité de la membrane, c'est plutôt aigu et les basses peu présentes, mais le son est très joli et c'est sympa en usage domestique.
Merde, t'es un peu loin, sinon, je te proposais un troc contre deux Jensens tout neufs de chez neufs (branchés zéro secondes, jamais montés, l'un des 2 cartons est encore scellé) : j'ai testé ce modèle de HP via un monté dans un ampli depuis et c'est cool pour du Fender, moins pour du (bon) Marsh, donc voilà, + intéressé, question bas rendement, par retrouver des Audax, mes voisins n’aimant pas mes ElectroVoice
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
klouch8
Je ne sais pas encore si je vais les garder, je vais d'abord les tester avec le Smokey Amp et je verrai bien ce que ça donne, ça tombe bien que le rendement ne soit pas énorme pcq je compte m'en servir uniquement pour une utilisation domestique (mes voisins me remercieront).
Ob-la-di, Ob-la-da

Obelix2
Le HP gratte : AUDAX SON30H "spécial guitare"
existe en 16 et 8 ohms
30W

params Thiele Small (16 puis 8 ohms) :
Fréquence de résonance FS (Hz) 80 / 78
Re (Ohms) 12.5 / 6.8
Rendement (dB) 95.6 / 95.3
Qts 1,9 / 1,6
Qes 2.45 / 1.93
Qms 8.52 / 8.3
Vas (Litres) 86 / 86
Mms (Grs) 28.6 / 35
Facteur force (Bl) 9 / 7.8

Dimensions (en mm)
Ø Hors tout 310
Ø d'encastrement 280
Ø Fixation 295
Profondeur 135

Caracteristiques techniques
Nature membrane Papier
Profil membrane Droit
Chassis Tôle
Nature cache noyau Tissus
Type suspension : Papier

comme ça, tu peux calculer un cab.
Sinon, je suis tout à fait favorable à en racheter une paire, à moins que j'en cale d'ici là
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et préampli guitare...