HP Audax... Vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Le HP gratte : AUDAX SON30H "spécial guitare"
existe en 16 et 8 ohms
30W

params Thiele Small (16 puis 8 ohms) :
Fréquence de résonance FS (Hz) 80 / 78
Re (Ohms) 12.5 / 6.8
Rendement (dB) 95.6 / 95.3
Qts 1,9 / 1,6
Qes 2.45 / 1.93
Qms 8.52 / 8.3
Vas (Litres) 86 / 86
Mms (Grs) 28.6 / 35
Facteur force (Bl) 9 / 7.8

Dimensions (en mm)
Ø Hors tout 310
Ø d'encastrement 280
Ø Fixation 295
Profondeur 135

Caracteristiques techniques
Nature membrane Papier
Profil membrane Droit
Chassis Tôle
Nature cache noyau Tissus
Type suspension : Papier

comme ça, tu peux calculer un cab.
Sinon, je suis tout à fait favorable à en racheter une paire, à moins que j'en cale d'ici là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Mar 2012, 12:34
quand j'étais au lycée (avant 68 ) ma première sono (je n'ose pas dire hifi) c'était un ampliMerlaud 10W PP EL84 et un cab avec un 21X32PA15.

ben ça sonnait vachement bien sur mon 33 tours des Shadows ! ! !

en plus, si je ne me trompe pas, c'est de l'alnico ces bêtes-là.

ps : les conques Elipson, je crois bien que c'était des 215RTF de Supravox. excellente marque française également.

ps2 : j'ai vu des HP audax PA30 vendus sur ebay vers les 250/300 €...... de la folie amha...

ps3 : celui-là n'est pas cher
http://cgi.ebay.fr/HAUT-PARLEU(...)6deec
Obelix2
Citation:
quand j'étais au lycée (avant 68 )
Depuis, y'a trop de pavés qui se sont perdus, c'est clair

y'a au des Supravox, des Audax et sur la fin, des Siares dans les conques, si je ne me trompe

Les PA30 sont effectivement recherchés mais à 250/300 c'est nimp de chez nimp.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Little Paco
Je sais qu'il y avait une usine Audax à Chateau du Loir, à la mlimite entre la Sartre et l'indre et Loire.

Il me semble qu'en HP Hifi, c'est correct. Par contre le F30 machin truc, j'en ai eu deux, et honnetement, c'est vraiment pas génial, les graves sont mous du genou, ça à un rendement misérable... Franchement leur seul interet, c'est ce rendement pas top qui a comme un effet limiteur de puissance pas chère. Mais bon comme ça sonne franchement pas trop...

Pour info les HP que je connais bien:
G12H30
Vintage 30
G12T75
G12H100
Jensen C10Q
HP fender de base 12''
Les HP montés sur les Valvestate II (ca doit être du eminence)

Tout ça c'est mieux, que les HP audax.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Citation:
Tout ça c'est mieux, que les HP audax.

J'ai pourtant fait du studio avec ce HP et ai scotché les ingés, mais bon, boutique amp fait maison sur base Mesa, ça aide

Citation:
les graves sont mous du genou

Pas gênant quand t'as un bon EQ en + du tone stack

Citation:
Pour info les HP que je connais bien:
G12H30
Vintage 30
G12T75
G12H100
Jensen C10Q
HP fender de base 12''
Les HP montés sur les Valvestate II (ca doit être du eminence)

Celestion, y'en a pour le moment pas un qui n'aie été utilisé + d'un mois chez moi. Les V30 et G12T me sortent carrément par les trous de nez, le G12H est mou du genou par rapport à son homologue Wizard chez Eminence et les Jensens, à part les séries P (et encore). J'ai pas dû tester les HPs des valvestate2 ni les 'basiques' des Fender de bas de gamme actuels, ça fait très très longtemps que je n'ai pas eu ce genre de "jouet" en main

Si encore tu me comparais ça à du Altec, JBL, Cerwin, Electrovoice ou du Weber, je dirai pas, par contre, par rapport aux marques bas de gamme comme Celestion, Eminence ou Jensen, il s'en sort pas mal du tout et a un joli sparkle dans les aigües qu'on aura qu'avec les trop couteux alnicos de ces fabricants.
J'en avais monté dans pas mal de 4*12 de métalleux à la fin des 80's, ils étaient très contents et m'envoyaient leurs potes, les graves + resserrés évitaient le gros broutage et comme le rdt était + faible, ils pouvaient cranker les têtes et avaient + de disto, ce qui parfois est un défaut peut tout à fait être une qualité dans d'autres cas
Tu n'imagine pas le nombre de G12T et de G12M qu'on foutu à la benne à l'époque, bien dans les 100 gamelles...

Mais d'un autre côté, t'as tout à fait compris mon intérêt pour eux du côté du rendement pas top : me retrouver du petit HP alnico pas cher en bas rendement pour éviter les power soakers. Et je te rassure sur tes gouts : y'en a pas mal qui n'aiment pas les Electrovoice alors que pour moi, avec les Altecs, c'est les meilleurs HPs guitare (et y'a du très très beau linge qui partage mon avis). Comme quoi il n'y a heureusement pas de solution clé en main qui convienne à tout le monde
- Charles Bukowski

Little Paco
et sinon j'en possède deux, y'en a un dont la membrane a une petite dechirure. Mais j'echange ça volontier contre 1 Jensen.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2012, 14:51
Obelix2 a écrit :

Mais d'un autre côté, t'as tout à fait compris mon intérêt pour eux du côté du rendement pas top : me retrouver du petit HP alnico pas cher en bas rendement pour éviter les power soakers. Et je te rassure sur tes gouts : y'en a pas mal qui n'aiment pas les Electrovoice alors que pour moi, avec les Altecs, c'est les meilleurs HPs guitare (et y'a du très très beau linge qui partage mon avis). Comme quoi il n'y a heureusement pas de solution clé en main qui convienne à tout le monde
"Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un, et ils sentent tous mauvais"

Pour toi le Wizard serait "l’équivalent" Emi du G12H ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Citation:
Non, c'est mieux

Citation:
et sinon j'en possède deux, y'en a un dont la membrane a une petite dechirure. Mais j'echange ça volontier contre 1 Jensen.

pête des tofs que je juge de l'état.
ça fonctionne encore?
Citation:
"Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un, et ils sentent tous mauvais"
pas après une iléostomie
- Charles Bukowski

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2012, 15:32
Obelix2 a écrit :
Citation:
Non, c'est mieux

Je n'en doute pas (utilisateur d'EMI moi-même) mais dans les mêmes eaux quoi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

H0tKetchup
D'après la description sur le site d'Eminence il semble bien que ça relève du même domaine :
Citation:
The Eminence Wizard guitar speaker will put a spell on your tone. Very articulate, but with a hint of grit. Nice sustain and exceptionally good tight bottom. Classic Rock tones of the 60s and 70s.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2012, 15:56
Ouais enfin ça ne veut pas dire grand chose ça, ça peut être valable pour plein d'autres HP à commencer par le Blue.

Obelix2
Y'a une démo comparative sur youtube, c'est très proche des résultats que j'ai eu en A/B. dommage qu'il n'y aie pas d plan funk qui tue ou de solo jazz fusion sur la démo, là, c'est hyper flagrant
Sinon, gare au rendement : ça pousse très très très fort.
Pour moi, c'est du G12H sous stéroïdes, bon, c'est pas pile poil la même mais très proche
- Charles Bukowski

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2012, 16:00
OK, c'est ce que je voulais savoir, un de me potes en ayant monté un dans son BJ après essai de mon Ramrod et comparo sur le site Emi, mais il est pratique de savoir de quoi ça se rapproche parmi les trucs fédérateurs, histoire de ne pas conseiller dans le vent.

Little Paco
Evidement quand je dis moins bien c'est à mon gout.

Par conter quand je dis que les grave sont mou du genou, c'est pas seulement qu'il en manque on peut toujours en rajouter via eq etc...

C'est qu'ils se tiennent pas qu'ils sont pas francs, pour ma part je préfère de loin les graves d'un G12H30 dans un cab ouvert, pas trop envahissants, mais super droits.
vous pensez quoi du hp 24b25c large bande cabasse?
il serait viable pour faire un baffle guitare?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2012, 22:20
J'ai déjà essayé des large bande en gratte : c'est hideux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...