HP Audax... Vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2012, 22:20
J'ai déjà essayé des large bande en gratte : c'est hideux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ha bon!!
en tout cas pour la hi-fi c'est excellent du moins pour se hp que j'ai, "enceintes dinghy" driver par un ampli a tube 300b écouté du ella fitzgerald est juste sublime un vrai concert pour soit même
Obelix2
Citation:
Evidement quand je dis moins bien c'est à mon gout.

Par conter quand je dis que les grave sont mou du genou, c'est pas seulement qu'il en manque on peut toujours en rajouter via eq etc...

C'est qu'ils se tiennent pas qu'ils sont pas francs, pour ma part je préfère de loin les graves d'un G12H30 dans un cab ouvert, pas trop envahissants, mais super droits.
De toutes façons, pour les graves, aucun ne bat l'EVM12L
Bon, tu me transmets les tofs de tes Audax, Paco?
Sinon, ce que j'ai, c'est du Jensen MOD CH12/50 en 8 ohms et tu peux avoir une superbe photo de la boite encore scellée d'origine si t'aimes voir un carton de HP

Citation:
J'ai déjà essayé des large bande en gratte : c'est hideux.

idem. Peut être bien pour des retours cheap par contre, en foutant du vieux tweeter piézo motorala

Citation:
en tout cas pour la hi-fi c'est excellent du moins pour se hp que j'ai, "enceintes dinghy"
Les Cabasse? Héhé, peut être super en conjonction avec un caisson sub, si je ne me trompe, non?

Citation:
par un ampli a tube 300b
Huhu, ça, ça doit pas rigoler du tout, rien que le prix d'un seul tube calme déjà
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Citation:
Les Cabasse? Héhé, peut être super en conjonction avec un caisson sub, si je ne me trompe, non?

a vrai dire pas pour moi, c'est vrai qu'elles descendent pas très bas mais pour le style de musique que j'écoute pas besoin c'est amplement suffisant!
mais beaucoup ajoute un caisson il est vrai

comme pour le HP supravox 215 rtf 64 que j'adore aussi, avec une bonne caisse bien faite (et même celle d'origine) se sont des hp qui contrairement a beaucoup d'autres ne trahissent ni l’instrument ni les voix

Citation:
Huhu, ça, ça doit pas rigoler du tout, rien que le prix d'un seul tube calme déjà

clair même abusé(shuguang treasure ) mais c'est "un autre monde" très charnelle,l'impression d'entendre une voix féminine susurré du jazz au creux de l'oreille....un délice.....
Obelix2
Yup, je veux bien te croire... Faudrait que je me bouge pour ma propre tronche : il y a qq années, on m'a refilé les schémas de l'Ampex Remacle qui servait au mastering des vinyls à l'abbey road Par contre, vu que home studio, home cinema et chaine se confondent, faire un 5:1, m^me en DIY, ça coute un rein
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Mar 2012, 09:36
lachique a écrit :
Citation:

a vrai dire pas pour moi, c'est vrai qu'elles descendent pas très bas mais pour le style de musique que j'écoute pas besoin c'est amplement suffisant!
mais beaucoup ajoute un caisson il est vrai

comme pour le HP supravox 215 rtf 64 que j'adore aussi, avec une bonne caisse bien faite (et même celle d'origine) se sont des hp qui contrairement a beaucoup d'autres ne trahissent ni l’instrument ni les voix

Citation:

clair même abusé(shuguang treasure ) mais c'est "un autre monde" très charnelle,l'impression d'entendre une voix féminine susurré du jazz au creux de l'oreille....un délice.....

ah ! Supravox ! ça c'était du bon HP HIFI.... quant aux Cabasse, ma paire de Sampan 311 (1982) fonctionne toujours au top... poussée par un Quad 405 de la même année... mais ça ne va pas du tout pour la guitare
Citation:
on m'a refilé les schémas de l'Ampex Remacle qui servait au mastering des vinyls à l'abbey road

ampex je connais pas,j'ai déjà entendu parlé d'un ampex monté en pp de 6550 je crois fait par Mr Devarenne et des transfo de Mr louis Chrétiens y'a pas mal de temps^^

Citation:
Sampan 311 (1982) fonctionne toujours au top... poussée par un Quad 405 de la même année

ha!! les sampan excellentes et increvable,mais bon j'adore cabasse perso
le Quad 405 jamais écouté mais sa réputation n'est plus a faire (sortie en 75 me semble) il est encore d'origine?
Obelix2
oldamp a écrit :
ah ! Supravox ! ça c'était du bon HP HIFI.... quant aux Cabasse, ma paire de Sampan 311 (1982) fonctionne toujours au top... poussée par un Quad 405 de la même année... mais ça ne va pas du tout pour la guitare
héhé, un ampli guitare est tout sauf HiFi Pour l’anecdote, il y a une 20aine d'années, quand c'était littéralement impossible de se procurer des transfos de sortie d'amplis gratte sauf à faire de la récup, on s'était essayé aux TS HiFi Audax et Magnetic-France. Oh, le son clair était magnifique, mais en crunch ou disto, c'était ignoble

Citation:
il est encore d'origine?
à ce que j'en lis, c'est dommage de les laisser stock : ça vaut le coup à mort d'upgrader les composants par ds résistances couche métal à 1%, des condensateurs de + haute qualité, je vois parler de condensateurs micas et WIMAs (je suppose des MKP... Y'a encore mieux mais c'est très gros ensuite), réguler l'alim des amplis-Op et d'ailleurs, les changer... à l'époque, sur les Quad-2, ils auraient déjà pu claquer ceux des Neve/SSL, les Burr/Brown des séries OPA, à la place du TL071, enfin, c'est quasi la totale, mais parait-il que l'engin est super facile d'accès au démontage et la conception du circuit mérite de l'upgrade hi-end

Au moins les customisateurs de matos audiophile semblent respectés en France. Pour le matos guitare, tu peux crever la bouche ouverte
- Charles Bukowski

klouch8
Bon finalement j'ai comparé le Audax avec d'autres HP et c'est pas lui que j'ai préfèré (en fait le faible rendement peut être un avantage mais dans mon cas avec le Smokey Amp qui ne fait que 0.5W c'est plutôt un inconvénient...). Bref c'est quand même un HP de bonne facture, qui sonne, mais pas assez fort pour mon cas !

Obelix2 je te MP
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Obelix2
Pris pour ce qu'ils étaient : de bon petits HPs sympas et pas chers bien pour jouer à la maison en 1*12 ou pour calmer un gros Plexi ou JCM800 dans du 4*12 qui ainsi ne tape pas plus qu'un bon 1*12 péchu, ils étaient très bien... Si c'est du St Graal de la gamelle qu'on voulait à l'époque, Y'avait Electrovoice, JBL et Altec et c'était pas le même tarif, un EVM12L coutait 6 fois + cher

J'ai répondu à ton MP
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et préampli guitare...