vincenz a écrit :
Je suis allé le voir, mais j'ai quand même un doute.
Ça ressemble à la série cheap made in China (HQ412) avec les poignées métal, mais c'est quand même écrit SE412 sur la plaque arrière.
Probablement une série des années 2000 qui n'existe plus, mon souci c'est que je n'arrive pas à trouve d'info dessus.
Dans le doute je vais peut-être quand même ajouter qqs $$ et opter pour un "vrai" SE4123 Fane"... je me tâte...
Demande à ouvrir le baffle pour voir les HPs à l'intérieur. Tu verras aussi si c'est du contreplaqué ou du MDF. Si c'est la même série que mon baffle, début années 2000, c'est bien du made in China, mais de très bonne qualité, que ce soit au niveau du bois, de la finition, que du câblage et des HPs. Mais en effet ceux-ci ne sont pas des Fane, ce sont des copies asiatiques qui sont plus que décents.
J'ai acheté le mien 400€ d'occaze. A ce prix c'est un très bon rapport qualité prix.
J'ai rajouté environ 200€ pour des HPs 70s, Les Goodmans ne sont pas aussi hypés que les vieux Celestion (pourtant ils ne sonnent pas moins bien), et les vieux Fane se vendent souvent une bouché de pain si y'a pas marqué Hiwatt dessus.