Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Belle bête, dans son jus

Elle fonctionne en l'état?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
L'EL34 blanchie, elle est morte, fais gaffe !
gniafou a écrit :
Belle bête, dans son jus

Elle fonctionne en l'état?

Comme le dit fort justement Oldlamp, une desEL34 est visiblement trop blanche au sommet pour continuer à travailler normalement !
Aussi, je ne me risquerai pas à le mettre sous tension dans l'état !
Le plus urgent me semble de changer les lampes de puissance, et surtout les chimiques car certains sont d'origine ;il y a d'ailleurs une soudure qui ne me semble pas du tout orthodoxe
et qui met en court circuit deux pattes d'un des 220mF de filtrage d'alim...

...à mon avis, la dernière fois qu'il a été allumé, le son ne devait pas ressembler a du Gilmour !

Je cherche à approvisionner les pieces détachées chez le même vendeur, lequel me conseillez vous (ce n'est pas une question de prix , mais de fiabilité...) ???
Que pensez vous du site http://www.retroamplis.com/fr_FR ?
Connaissez vous un site français qui vendrait des lampes correctes et des bonnes capas en alu ?
Gezeter
  • Gezeter
Hello,

pour ceux qui ont suivi les nombreux changements de la marque ces dernières années, qu'est-ce que Maxwatt qui possède son propre site internet http://maxwatt.com ?

L'adresse est aussi à Doncaster avec le même design, c'est pour différencier les modèles UK de la production en Chine ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Le site de référence c'est tube town!
Sinon les 2 pattes du condo ça peut être d'origine, je connais pas le circuit mais ca peut etre deux condos en //
olivier064
HIWATT CUSTOM 50 SIGN. GILMOUR:

Apres 5 ans et demi de bons et loyaux services, changement des lampes preamp + puissance TAD ECC83s gold en V1et 3 autres ecc83s JJ et TAD EL34 en puissance , triées , apparairées.

Les transfo sont énormes , plus gros que mes 100W Friedman ou Bogner ( partrigdes de memoire je ne connaissais pas mon tech oui)

J'en ai profité pour faire des photos du circuit d'origine.

Le serial est #001, je ne sais pas si c est donc le premier d'une série mais bon voilà lol

Inside amp serial#001

Inside amp #2
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Sympa,
Y'a rien dans cet ampli!!!
olivier064
nasdak a écrit :
Sympa,
Y'a rien dans cet ampli!!!

C'est un canal clean, point!

Apres je ne suis pas concepteur d'ampli mais je ne connais aucun clean identique aussi bon, d'une precision chirurgicale, et apte à prendre aussi bien les pedales et j''ai eu tout ce qui se fait de mieux, en clones aussi ( TK , TR , Morgan , fender super reverb 67 , mesa , enfin bref) .

Less is more parfois enfin apparement d'après ce que tu écris
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ben tiens c'est aussi bien rangé que mon DR504 de 1975
Une construction irréprochable et effectivement un clean que je n'ai jamais rencontré sur un autre ampli

Hiwatt
olivier064
scrat a écrit :
Une construction irréprochable et effectivement un clean que je n'ai jamais rencontré sur un autre ampli

Hiwatt

👌🏻👌🏻
D’ailleurs c’est exactement le même schéma qu’un DR504, j’étais allé voir 😃
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
olivier064 a écrit :
scrat a écrit :

Hiwatt

👌🏻👌🏻
D’ailleurs c’est exactement le même schéma qu’un DR504, j’étais allé voir 😃

Oui c'est très ressemblant, petite chose en plus sur le mien par rapport à ceux d'origine : un réglage de bias qui à été monté par un tech lors de sa révision. Du coup, beaucoup plus pratique lorsqu'il faut changer les EL34 !
olivier064
Oui nous on était à -39v donc ça respectait globalement la valeur d'origine donnée à respecter à ce qu'on a regardé (enfin j'y connais pas grand chose en réglage de bias donc je ne sais pas si je m'exprime bien mais en tout cas c'était bon d'aprs mon tech )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gezeter
  • Gezeter
nasdak a écrit :
j''ai eu tout ce qui se fait de mieux, en clones aussi ( TK , TR , Morgan , fender super reverb 67 , mesa , enfin bref)

Tu peux m'éclairer pour TK et TR ? En clones, je ne connais que Hi-Tone et Reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...