Head ou Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 14 Déc 2003, 12:17
Personne pour dire si ya une vrai diff de son entre une tete dans un 2x12 et un combo 212? Le truc de la galette de pabloo je veux bien mais j'aimerais confirmation (un combo est généralement plus cher qu'une tete seule dc chuis pas méga-convaincu pour l'instant).
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 12:19
Oué Spider 212 combo rules .
Faudrait qu'on donne notre avi tout les deux sur le spider tout les deux. Pour montrer que c'est pas si mal que ca la modélisation .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 12:22
Dranan a écrit :
Personne pour dire si ya une vrai diff de son entre une tete dans un 2x12 et un combo 212? Le truc de la galette de pabloo je veux bien mais j'aimerais confirmation (un combo est généralement plus cher qu'une tete seule dc chuis pas méga-convaincu pour l'instant).

Bin je crois que ce sera à peut pret kif kif dans un 2x12 vu que le 212 en est deja equipé... Dans un 4x12 il y aura ptetre une différence de profondeur dans le son. Mais le baffle est au meme prix que la tete. Donc tu paies le double pour juste un son plus profond. Mias la solution tete+combo a des avantages, si tu as un bon baffle tu peux le garder et changer la tete ou inversement... Dans ce cas là il vaut mieux prendre un meilleur baffle que le line6. Prends plutot un bon Marshall que tu pourras tenir avec plusieur tetes d'ampli...
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 14 Déc 2003, 12:24
Nan mais ça c'est kler, la modelisation rulezzzzzzzzz pour les ptits budget.... ça te permet de trouver le son ke tu cherche et plus tard kan t'aura les moyens tu te payeras l'ampli a 3000 Euros.
En plus de ça, ça sert a koi d'avoir une tete Mesa Boogie Dual Rectifer et un baffle 4*12 si c'est pour le pousser a 1 du volume sans risker de faire tomber toute ta maison ???

En ce ki concerne le Spider, je l'ai re-essayer hier et franchement j'ai le son ke je veux.. En plus de ça, je vais lui ajouter mon ptit PODxt pour tout ce ki est effet bizare
Rohlala Line 6 kan tu nous tiens
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:26
t'es fou ou quoi
les têtes vont de 300 euros (bas de gammes transistor) a 5000€ !
une tête y'a pas de haut parleur, y'a qu'un ampli et un préampli
Cependant toutes les têtes ne sont pas bonnes et tous les combos ne sont pas nazes
par ex fender ne fait quasi pas de multi corps

[/quote]Personne pour dire si ya une vrai diff de son entre une tete dans un 2x12 et un combo 212? Le truc de la galette de pabloo je veux bien mais j'aimerais confirmation (un combo est généralement plus cher qu'une tete seule dc chuis pas méga-convaincu pour l'instant)[quote]
Prends tes doigts, et joue !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 12:30
Lol oué je suis du meme avi pour le dual rectifier. Mais qd meme le spider 150 Watt tu sauras pas le pousser à fond, tu seras mort avant . C'est pas fait pour jouer dans sa chambre, bah pas graf, je fermerai la porte à clef et je joue ; hah oui mais si la porte est balayée par le souffle du monstre? .

Moi je l'utiliserai avec mon Boss ME-50 les distos vont tout peter .

PS: un seul ptit défaut, j'ai remarqué que quand cet ampli est vendu d'occaz souvent un des HP a explosé . Rassurez-moi, c'est que quand on le pousse à fond qu'on peut le griller?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:33
Moi je trouve qu'acheter des ampis a modélisation..
ca vaut rien
mieux vaut prendre un vrai ampli
et rajouter a coté un ptit vamp
ca sonne mieux
puis faut pas croire que les modé sont au niveaux des lampes !
Moi j'ai limite un peu envie de gerber quand j'entends les "tube simulations"
de certains ampli...
Parfois sur un vamp t'as un ptit son qui est sympa dans les modélisation et sur les line 6..
le flextone donne encore bien mais les autres...
sérieux prend autre chose jow, c'est même pas niveau intermédiaire ca
c'est débutant qui a des thunes et qui croit qu'il a le son d'un mesa faut pas rever...
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Déc 2003, 12:34
Salut !
Moi je te dit n'hésite plus prend toi le line6 !
J'ai faillit me payer une tete Line6 DUOVERB!
J'avais essayé pendant au moin 3h au magasin et le prix n'etait pas encore dispo !
Mais je pe te dire que ta du son ! Line 6 c bien !!!!!!!!!
Les Distos ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin bref c'etait ça que je voulais mais le jour ou j'ai su le prix qui me fesait j'ai laché l'affaire et je me suis trouvé un bon JCM800 c clair c autre chose le tout lampe mais si ta pas de fric ben prend du line6 c super !!!!!!!!!!
Merwan
  • Merwan
  • Publié par
    Merwan
    le 14 Déc 2003, 12:34
JoW a écrit :
Rassurez-moi, c'est que quand on le pousse à fond qu'on peut le griller?

Un ampli si y a un bouton de volume ki va jusk'a 10, normalement il peut les supporter. Après c'est possible ke si on utilise des préamp' non compatible peut etre ke ça va pas le faire. Après tout peut etre ke ce ke je dis c pas ça
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:36
Citation:
Les Distos ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faudra quand même que tu m'explique
Pour certains crunch ca passe encore mais les disto...
c'est de la grosse compression bas de gamme avec une sorte de filet "chaud" devant pour donner un effet cheap "lampes"
Merwan
  • Merwan
  • Publié par
    Merwan
    le 14 Déc 2003, 12:37
Tiens le_gratteu, fan de mest ??
Ils étaient en premiere parti de Good Charlotte au zenith de paris jeudi... c t pas mal, ils ont bien insulter George Bush, bon son, bonne ambiance, bons pogos
Merwan
  • Merwan
  • Publié par
    Merwan
    le 14 Déc 2003, 12:38
pabloo a écrit :
Pour certains crunch ca passe encore mais les disto...
c'est de la grosse compression bas de gamme avec une sorte de filet "chaud" devant pour donner un effet cheap "lampes"

Juste avec mon PODxt sur un vieu combo pourrir 15 W j'ai un putain de son alors k'es ke ça donne sur kelke chose de plus haut de gamme ??
DE LA BOUCHERIE !!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 12:38
Erf j'en ai marre...
Je pense que les mecs qui disent que la modélisation c'est dla grosse merde sont ceux qui ont leur ampli à 49898714€ et qui pense que le leur c'est le meilleur, qu'un ampli à 500€ pourra jamais egaler le siens. Et bien si, enfin presque ce truc est un compromis entre un ampli transistor et un à lampe. Si tu trouves que 150 watt c pas pour un debutant bonjour les oreilles moi je trouve qu'un ampli debutant ca va entre 100 et 300€...
Alors arretez avec vos: les lampes ya rien de mieux, la modé ca vaut rien. C'est moins bien qu'un lampe ok, mais c'est mieux qu'un transistor, ca se rapproche plus d'un lampe qu'un transistor. On dirait des vieux; "les jeunes d'aujourdhui c pus comme avant" remplacez jeunes par amplis et vous verrez...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:42
Les lampes
c'est mieux que les transistors
les transistors disont que c'est basique
mais faut pas croire que les modé sont une alternative aux lampes paske la..
jte jure !
et puis tu as vraiment besoin de 100W quand tu es en groupe
si tu prends un 100W, t'es dans ta chambre et tu justifie ca en disant, c'est plus haut de gamme qu'un 15W..
Non sérieux prend un vrai ampli
avec ptetre des modélisations et des effets
mais pas un ampli ou y'a que ca !
Merwan
  • Merwan
  • Publié par
    Merwan
    le 14 Déc 2003, 12:42
JoW a écrit :
On dirait des vieux; "les jeunes d'aujourdhui c pus comme avant" remplacez jeunes par amplis et vous verrez...

Mdrrrrrrrr c'est tout à fé ça, chuis d'accord avec toi JoW. Et ui the new generation represent !!!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 14 Déc 2003, 12:43
C'est quoi un vrai ampli au meme prix que le spider?

En ce moment sur amplification...