Head ou Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 14 Déc 2003, 12:43
C'est quoi un vrai ampli au meme prix que le spider?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:44
Mais en attendant c'est vrai
de mon temps..le sjeunes avaient une samick et un ampli stagg ils ne se plaignaient pas
(jai 15ans )
Non mais le bleme des ampli a modélisations
c'est qu'ils n'ont aucune personnalité
Ils appatent le clien avec des "mesa dual rectifier"
Je peux te dire que le son n'a vraiment rien a voir
Prends tes doigts, et joue !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 12:46
Tu as déja comparé? Entendu les deux?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:47
Ben oué sinon je ne le dirais pas
Ce que recherchent les guitaristent qui veulent un mesa, c'est le grain, la couleur du son..
sur une modélisation ben c'est vraiment rien a voir, sinon tout le monde aurait un Vamp
C'est juste parce qu'il est marqué Mesa
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 14 Déc 2003, 12:50
Bref koi k'il en soit :
Il faut de tout pour faire un monde, heuresement ke les amplis a modelisations ça ne plait pas a tout le monde et vice versa... Nos gouts sont differents, nos influences musical sont différentes et si on est content avec ce k'on a c'est excelent et tout est bien dans le meilleur des mondes
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 12:51
Oui mais pour le prix, je pref avoir un truc froid que de payer 2500€ et avoir une tete qui me donne un super son pour le moment. Peut-etre qu'apres je passerai au "vrai" mesa... En plus pour claquer tout les ans 250€ pour changer les lampes, non merci... Pas maintenant. Apres l'ampli je dois economiser pour ma SG Std... il vaut mieux s'acheter une bonne guitare et un moins bon ampli que l'inverse...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 12:51
Jamais dit le contraire
Mais prendre un ampli a modélisation parce qu'on recherche le son d'un mesa..achète toi un banjo !
Perso je ne recherche pas non plus le son d'un mesa
je suis honnête
je n'en profiterais pas
Maxcreed
Non, mais je pense que les amplis à modélisations peuvent être bien pour la personne qui ne savent pas encore réellement quoi acheter !

Ca permet d'avoir un aperçu du type de grain de chaque ampli !

Perso, j'ai un stack JCM800 et bien un tit spider 50 watts comme ampli d'appoint ça pourrait bien me tenter un jour !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 14:11
Merci Max ...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 14 Déc 2003, 14:15
Si tu ne fias qu'attendre une bonne critique pour rassurer ton ego, ca sert a rien jow
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 14:17
Erf j'ai pas besoin d'appui je suis convaincu que cet ampli c'est de la balle !!! Mais c'est encore mieux si d'autres sont du meme avis que moi .
Bref, le dual rectifier c'est bien, j'avoue mais pour se retrouver avec 2600€ de matos (sans le haut-parleur) et n'avoir qu'un seul type de son pour se décider avec quoi je veux jouer ; c'est tres bof ...
En plus si j'aime pas le dual je fais quoi !? j'ai pus qu'a le revendre pour acheter un spider 212 !!
Maxcreed
Après faut essayer bien sur, le spider je l'ai jamais entendu ! Si ça se trouve je vais trouver ça daubique, mais bon si ça se trouve ça sonne peut-être bien !

Mais une chose est sûre, faut pas comparer ça avec du tout lampe, ça a rien à voir ! Ca a pas la même réponse ni la même dynamique, bref c'est pas du lampe mais c'est pas pour autant que ça ne sonnera pas !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 14:23
Vi au fait Max je vois que t'as ma gratte de reve . Tu en penses quoi de ta SG Std; dès que j'ai mon ampli je commence à economiser pour m'en acheter une noire... Tu l'as achetée d'occaz? T'as des fotos?

Je sais je suis gourmand en question mais qu'est-ce que j'aime cette gratte c'est la plus belle pour mwa. ACDC ruleez !!!
Maxcreed
JoW a écrit :
Vi au fait Max je vois que t'as ma gratte de reve . Tu en penses quoi de ta SG Std; dès que j'ai mon ampli je commence à economiser pour m'en acheter une noire... Tu l'as achetée d'occaz? T'as des fotos?

Je sais je suis gourmand en question mais qu'est-ce que j'aime cette gratte c'est la plus belle pour mwa. ACDC ruleez !!!

Héhé, monsieur a bon goût !

Cette gratte est une tuerie ! Bon confort, bonne patate, elle est belle, elle a un grain sympa ! C'est ma gratte de prédilection !

Par contre, elle a un grain plus incisif que la Les Paul, c'est plus Griiiiaaar que Groooooooaaarrrrr !

Seul défaut => le vernis est très fragile !
Sinon, je l'ai acheté neuve en 98, et elle est rouge Heritage Cherry !

Ah oui, j'ai des photos mais mon cuteftp étant naze, je vais pas pouvoir les mettre en ligne !

T'en veux ?

JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2003, 14:34
Pas graf, et c'est bon pour jouer du heavey et du grunge?
Je vai encore passer pour un fou mais bon, je comptais mettre des EMG dessus pour me prendre un très très gros son... je sais que ca va sonner comme sur n'importe quelle autre gratte mais ya aussi la sensation de jouer sur LA GRATTE!! qui fait que ce sera different . Je pense qu'on se sent mieux quand on joue sur une gratte qu'on adore, qu'on venere bref la femme de notre vie que sur une ptite merde toute grosse lol...
Maxcreed
JoW a écrit :
Pas graf, et c'est bon pour jouer du heavey et du grunge?
Je vai encore passer pour un fou mais bon, je comptais mettre des EMG dessus pour me prendre un très très gros son... je sais que ca va sonner comme sur n'importe quelle autre gratte mais ya aussi la sensation de jouer sur LA GRATTE!! qui fait que ce sera different . Je pense qu'on se sent mieux quand on joue sur une gratte qu'on adore, qu'on venere bref la femme de notre vie que sur une ptite merde toute grosse lol...

Perso je trouve ça dommage de mettre une config si énorme que ça sur une SG ! Surtout que des EMG tu peux les claquer sur une Squier, t'auras le même résultat !

La SG est une guitare sacrée mécréant !

Nan mais bon, faut comme tu veux, mais je trouve que c'est un peu du gâchis ! Sauf si tu fais que du ThrashHeavyDeathBlackMetaldelamortquituedel'enferdesatanquiniquetoutàcoupdegrolledanslefion !

Et pour du Heavey ou du Grunge, elle est parfaite au naturel !

T'as quoi comme gratte pour le moment ?

T'en veux ?

En ce moment sur amplification...