Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un switch qui te permet de polariser la grille 2 soit à la HT, soit à l'anode du tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Merci
A essayer en effet, c'est le meme principe que les BH qui font passer du 5 à 2W?
Le switch qui va faire la commutation peut encaisser sans souci la HT?
Ou il doit etre "special" pour ce genre de manip?
re
kleuck
  • kleuck
dantin a écrit :
Merci
A essayer en effet, c'est le meme principe que les BH qui font passer du 5 à 2W?
Le switch qui va faire la commutation peut encaisser sans souci la HT?
Ou il doit etre "special" pour ce genre de manip?
re

1) Sais pas
2) Par précaution, un truc prévu pour 220 volts.Un inverseur.
Il ne faut PAS le manipuler ampli allumé par contre, en standby si tu en as un c'est bon.
Le son change aussi, plus "Bluesy" en triode.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Denis13
  • Denis13
Par contre la différence de volume sonore n'est vraiment pas flagrante.
Un atténuateur est quand-même beaucoup plus efficace
Invité
  • Invité
Merci de ta reponse kleuck
@Denis13
Tu as donc fait la modif? Comment as tu procédé pour l'inter?
Tu fais comme l'ecrit kleuck tu coupes l'ampli avant manipulation?
Denis13
  • Denis13
Oui, j'ai fais la modif sur mon VJ
L'interrupteur c'est un simple switch spdt tout bête comme celui-ci : http://www.musikding.de/produc(...)html.
Je l'utilise très peu en triode, comme je l'ai dit, c'est pas très efficace pour le volume et ça rend le son un peu trop sombre à mon gout.
Sinon je ne me casse pas la tête, je mest simplement le volume à 0 avant de switcher, mais je pense effectivement qu'il est préférable d'éteindre (ou mettre en bypass) l'ampli avant
Invité
  • Invité
Super merci pour l'info.
Et tu as modifié quoi d'autre sur ton VJ?
Denis13
  • Denis13
Pas mal de valeur de résistances et condo, le transfo de sortie, ajout d'un boost, contre réaction variable
Invité
  • Invité
J'ai bien vu ta modif de caisson avec un HP de 12".
Pas mal du tout.
Sur les flans, on voit à l'interieur deux sortes de boites noires. C'est un genre de poignées pour le transport?
Invité
  • Invité
J'ai une autre question pour une modification
Utiliser juste la partie ampli et y ajouter un autre preampli à lampes (un rocktron).
J'ai pas mal lu les differents sujets la dessus, mais je n'ai pas trouvé ce genre de modif.
Donc ma question, pour valider ou non si j'ai tout bon :
L'entrée ampli me semble etre à l'entrée de la R15.
Donc afin d'utiliser les deux preampli, j'ajoute un switch qui permettra d'utiliser le GA5(normalement) et un jack en entrée qui permettra d'y entrer le rocktron.
ou mieux un jack avec un coupe circuit.
C'est tout bon?
Au meme endroit on peut y mettre la sortie du preamp du GA5?
kleuck
  • kleuck
Avec deux jacks à coupure, tu peux avoir en effet sortie du Pre/GA5 et entrée Power/GA5.
Je ne sais pas si c'est R15, vais regarder.

kleuck
  • kleuck
Je préfère de loin ça http://www.musikding.de/produc(...).html

Sinon c'est bien R15, enfin R5 en fait.

Invité
  • Invité
R15 entrée pour la lampe de puissance.
et
R5 fait un pont vers la masse
Donc, je coupe en sortie de C2?
J'ai bon
Merci pour le jack.
kleuck
  • kleuck
Du point de vue électronique, l'entrée de l'étage c'est R5, R15 est une "résistance de blocage", bref.
Tu intercale les jacks entre C2 et le point commun de R5/R15, qui doivent rester connectées entre elles.
C2>jack1>coupure jack1>coupure jack2>jack2>R5/R15
Ainsi l'insertion d'un jack dans le Jack1 (on va dire J1) déconnecte l'étage de puissance, et tu récupères le signal ; un jack dans J2 coupe la sortie du préamp, et tu entres ce que tu veux dans l'étage de puissance.

Invité
  • Invité
Super merci bcp.
Je vais m'occuper de cette modif rapidement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...