Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
bon ptite question
qlq'un a deja essayé de remplacer le HP pour passer en 10" ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu sur youtube un gars qui a logé un 10" à la place du 8" dans le caisson, donc c'est possible
kapusta
bon j'ai le mien (HB GA5 head) depuis un petit mois, et ça déboite grave pour le prix je trouve.

il a pris place au dessus et branché dans mon baffle 15" Marshall, issu d'un vieux combo basse, et j'aime assez. je m'attendais a un truc plutôt mou niveau puissance, mais chez moi je ne joue pas a plus de 10 ou 11h, même si je suis en maison.

par contre je mets quand même des pédales, je me suis fendu d'une petite disto tube histoire d'être en tout lampe (behringer VT999).

je vais voir pour faire les modifs décrites, j'ai deja quelques 12AX7 qui trainent et me font de l'œil (mashall ou TAD, faudra essayer).
andromedakun
Hello,

Petite question rapide, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un potard de gain à ce petit ampli? tous ça dans le but de faire cruncher plus vite l'ampli tout en gardant le volume raisonable en appartement?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Denis13
  • Denis13
andromedakun a écrit :
Hello,

Petite question rapide, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un potard de gain à ce petit ampli? tous ça dans le but de faire cruncher plus vite l'ampli tout en gardant le volume raisonable en appartement?

Théoriquement oui, mais en pratique ça ne sert à rien.
Il est possible d'ajouter un master volume (dans ce cas le vol se comporte comme un gain), mais la majeur partie de la saturation vient de l'el84 donc même un master est inefficace.
Mais il y a d'autres solutions :
D'abord virer le tone stack qui bouffe pas mal de gain et de dynamique
Ensuite l'entrée de l'ampli est une basse impédance, il faut changer la valeur de R1, la passer de 68k à 1M
D'autres possibilités également, par exemple au niveau du diviseur de tension R6/R7

pour en savoir plus, va voir sur audiofanzine http://forums.audiofanzine.com(...)html, tu y trouveras toutes les explications détaillées.
andromedakun
Merci
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
rancid2000
muse a écrit :
hey,
j'ai recu le ga5 commandé pour offrir à mon pote avec la pedale to100 à 10 euros.
vous alle me dire qu'un cadeau, on y touche pas, c'est pas pour moi.
et ben ça m'a pas empecher de tester le bestiau. ma foi ça se pousse bien en appart on arrive à un joli crunch. j'ai ensuite testé avec la pedale de la marque tant décriée. au début je trouvais que ça sonnait pas. mais en tritouillant les reglages (oui je sais il n'y en a pas des masses) je suis arrivé à du bon petit crunch avec le volume de l'ampli à la moitié.

Je souhaite acheter la même configuration pour un ami débutant. Je voulais savoir si la TO100 pouvait produire des crunchs assez costauds pour faire du punk (je cherche pas une grosse disto du tout, juste qqch qui "rape" sérieusement, genre le premier album des clash, voire un tout petit peu plus saturé).

Je précise que sa gratte est montée en p90 (p77 plus exactement), donc ça devrait saturer un peu plus rapidement que pour d'autres types de micros.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 27 Août 2008, 23:38
rancid2000 a écrit :
muse a écrit :
hey,
j'ai recu le ga5 commandé pour offrir à mon pote avec la pedale to100 à 10 euros.
vous alle me dire qu'un cadeau, on y touche pas, c'est pas pour moi.
et ben ça m'a pas empecher de tester le bestiau. ma foi ça se pousse bien en appart on arrive à un joli crunch. j'ai ensuite testé avec la pedale de la marque tant décriée. au début je trouvais que ça sonnait pas. mais en tritouillant les reglages (oui je sais il n'y en a pas des masses) je suis arrivé à du bon petit crunch avec le volume de l'ampli à la moitié.

Je souhaite acheter la même configuration pour un ami débutant. Je voulais savoir si la TO100 pouvait produire des crunchs assez costauds pour faire du punk (je cherche pas une grosse disto du tout, juste qqch qui "rape" sérieusement, genre le premier album des clash, voire un tout petit peu plus saturé).

Je précise que sa gratte est montée en p90 (p77 plus exactement), donc ça devrait saturer un peu plus rapidement que pour d'autres types de micros.

ben moi j'ai testé vite fait avec ma les paul, ça crunchait bien, de la a dire que ça sonne pour du keupon, je dirais que ça dépend de jusqu'ou il poussera l'ampli.
bartava66
est ce que il a un crunch ACDCien ? il peut tenir des repets ?
Invité
  • Invité
hello,

je compte acheter la version tête pour brancher dans un 4*12 équipé en greenback (T1511) en 16ohms

est-ce une config qui convient ? il ne risque pas d'avoir trop de basses ?

j'ai lu quelque part dans le topic que l'ampli ne sonne pas avec des HB , est-ce vrai ? ce serait dommage (et rédhibitoire ... )
Invité
  • Invité
Acquisition d'un GA5 hier.
Il fallait que je vois ce que ca donne.
Deja modifié : transfo, certains composants, ... Bref... Un peu voxisé on dira.
Bon ben pour une utilisation à la maison, ... Vraiment trop fort. Mais ca on le savait.
Par contre, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que certains petits amplis à transistor dans la meme gamme.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Vraiment trop fort

Mets-lui un switch "pseudo-triode", tu divisera la puissance par deux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Citation:
Vraiment trop fort

Mets-lui un switch "pseudo-triode", tu divisera la puissance par deux.

C'est quoi et commet on fait

Par contre, je viens de lui mettre un multi effet devant (un vieux truc que j'ai depoussieré ) C'est deja mieux et un peu plus gerable.

Sinon je veux bien de l'astuce du switch "pseudo triode"
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un switch qui te permet de polariser la grille 2 soit à la HT, soit à l'anode du tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...