Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Super merci bcp.
Je vais m'occuper de cette modif rapidement.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dantin a écrit :
C'est un genre de poignées pour le transport?

Oui, c'est bien des poignées de transport
Invité
  • Invité
Bon je me suis decider a monter un potard de 500kOhm a la place de R5 pour faire office de master et je peut dire aux rétissants que cette modif' aussi minime soit-elle change vraiment cette ampli en pignose surpuissant (c'est mon avis) . Je vois par la que le son est tout aussi crado mais avec moins de gain (lampe d'origine je précise 12AX7 made in china ??? et EL84 sovtek).
J'aurais juste une petite question concernant l'ajout d'un baffle sur mon ga5 combo qui n'a qu'une sortie 4ohms : puis-je brancher un baffle en 8ohms dessus sans craindre d'endommager l'ampli ou le baffle ?

PS: J'ai vu que cette question a souvent été posée sur d'autres topic seulement les réponses etaient tellement diverse que vu le nombre de calé en electro sur ce topic je me disais que j'aurais peut etre une réponse plus claire merci .
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ma réponse (qui risque de soulever une vague de "Hein quoi mais c'est pas ça qu'on m'a dit !") est NON !
Pour un ampli à tubes, l'impédance doit être adaptée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Petite question sur le grillage d'un transo.
le mien
Le resultat donne quoi au final
Plus de son du tout
ou
Un peu de son (ce que j'ai)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 13 Oct 2008, 22:51
Viki68 a écrit :
Bon je me suis decider a monter un potard de 500kOhm a la place de R5 pour faire office de master et je peut dire aux rétissants que cette modif' aussi minime soit-elle change vraiment cette ampli en pignose surpuissant (c'est mon avis) . Je vois par la que le son est tout aussi crado mais avec moins de gain (lampe d'origine je précise 12AX7 made in china ??? et EL84 sovtek).
J'aurais juste une petite question concernant l'ajout d'un baffle sur mon ga5 combo qui n'a qu'une sortie 4ohms : puis-je brancher un baffle en 8ohms dessus sans craindre d'endommager l'ampli ou le baffle ?

PS: J'ai vu que cette question a souvent été posée sur d'autres topic seulement les réponses etaient tellement diverse que vu le nombre de calé en electro sur ce topic je me disais que j'aurais peut etre une réponse plus claire merci .

Bon, je prends le contrepied de Kleuck, tu peux. Fender par exemple sur le champ600 ou le super champ xd (je me rappelles plus et j' ai la flème de vérifier) écrit en toute lettres sur la sortie HP : 4 ohms minimum.
Maintenant si c' est pour brancher définitivement un HP de 8 ohms que tu montes définitivement dans le caisson d' origine, tu gardes le fil noir tel quel et à la place du marron, tu mets le fil rouge (isolé par un manchon). Et ton impédance de sortie du transfo passera de 4 à 8 ohms (par contre ne t' avises pas ensuite de brancher un HP d' impédance 4 ohms, au risque de griller ton transfo de sortie.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 13 Oct 2008, 22:52
dantin a écrit :
le mien
Plus de son du tout
ou

Transfo du rocktron ou du GA-5 ?
kleuck
  • kleuck
dantin a écrit :
le mien
Plus de son du tout
ou

Les deux sont possibles, les effets pyrotechniques aussi d'ailleurs (mais pas forcément)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :
le mien
Plus de son du tout
ou

Transfo du rocktron ou du GA-5 ?

Oh le moqueur...
MDR
C'est vrai que j'ai que des soucis de transfo moi
J'ai preferé changer de matos cette fois ci.
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
dantin a écrit :
le mien
Plus de son du tout
ou

Les deux sont possibles, les effets pyrotechniques aussi d'ailleurs (mais pas forcément)

Le feu d'artifice, j'ai pas encore fait.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Bon, je prends le contrepied de Kleuck, tu peux. Fender par exemple sur le champ600 ou le super champ xd (je me rappelles plus et j' ai la flème de vérifier) écrit en toute lettres sur la sortie HP : 4 ohms minimum.

Ca prouve juste qu'il y a des guignols partout.

@Dantin : tu as cramé quoi au juste, et dans quelles circonstances ?

Invité
  • Invité
Je ne sais pas si ca a cramé.
J'ai un peu ... merdé...
Pas banché le HP, sous tension, un petit moment ( jaune) et petits court jus (re jaune)
La totale quoi.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Je ne sais pas si ca a cramé.

Ben là il y a des chances (!) que si.
Désolé pour toi.

Invité
  • Invité
J'imagine que oui.
Mais ce qui est surprenant c'est que ca sort du son quand meme
Un transfo c'est une bobine de fil.
Si ca crame, ca se met en court jus ou en coupure.
Mais pas un peu de son quand meme
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 13 Oct 2008, 23:25
L' intitulé exact (sur le vibrochamp aprés vérification) est : 4 ohms MIN sur la même ligne et en dessous 5 watts. Quoi qu' il en soit, j' ai connecté pendant un momment un celestion G12 issu d' un valvestae, sans aucuns problêmes, si ce n' est une légère perte de "puissance" et surtout un son global que je n' ai pas aimé (trop médium graves, mal défini).

En réponse au MP, ce doit être des mullard (la confirmation ne peut se faire qu' avec le code usine). Personnellement, dans ma "collection", je n' en ai aucune avec le getter incliné comme sur la photo. Par contre les Dario Miniwatt jaunes ont la même structure d' anode.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...