Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
c est juste le 4*12 qui diffuse mieux le son
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
adré a écrit :
The Güi a écrit :
Moi, ça fait maintenant environ deux mois que j'ai, et petit a petit, il se rode, et il sonne de mieux en mieux...franchement, pour le prix, c'est vraiment un ampli excellent!!

Et puis les rares fois ou je le pousse a bloc (j'évite quand même, ça fait trembler le plancher ), je trouve qu'il emmet moins de vibrations qu'au début...

bizarre je peut le pousser à fond sans qu il me casse les oreilles

il a un probleme, ou c est juste le 4*12 qui diffuse mieux le son?

Ah mais il me casse pas les oreilles, loin de la...c'est juste que c'est vraiment beaucoup trop fort pour mon vieil immeuble et que ça fait vibrer le parquet...
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 03 Juil 2008, 21:22
Et 5 watt, c'est suffisant pour jouer en groupe ? (batteur + bassiste)

Cela nécessite un cab HP 2x12 en plus j'imagine ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat° a écrit :

Un 1X12 suffit avec un batteur qui sait jouer en finesse ...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
GimmeShelter a écrit :
mat° a écrit :

... ouai , c'est comme la femme idéale ^^
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
GimmeShelter a écrit :
mat° a écrit :

... ouai , c'est comme la femme idéale ^^

Tout à fait... perso, j'ai un batteur "idéal"... doux, sensuel, à l'écoute... du coup, le VJr dans un 12' est largement suffisant, même à 11h/12h
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 04 Juil 2008, 10:23
Vous me rassurez là...

Bon bah, une réplique un peu conne mais que j'ai envie de sortir : fuck les 50 watt, ça sert à que dalle !!!

(A replacer dans le contexte du mec qui joue seul dans sa piaule et qui fait des boeuf entre amis à l'occasion du jour de l'an et de la fête nationale...)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
mat° a écrit :
Vous me rassurez là...

Bon bah, une réplique un peu conne mais que j'ai envie de sortir : fuck les 50 watt, ça sert à que dalle !!!

(A replacer dans le contexte du mec qui joue seul dans sa piaule et qui fait des boeuf entre amis à l'occasion du jour de l'an et de la fête nationale...)

Un excellent 15W te permet effectivement de jouer partout: boeuf, piaule, repet, concert à reprise micro... Le 5W se limite car il se cantonne souvent au crunch... mais ça peut très bien faire l'affaire dans certains cas très précis
Denis13
  • Denis13
GimmeShelter a écrit :
Le 5W se limite car il se cantonne souvent au crunch...

Là il faudrait que t'entendes mon VJ
A fond, je défie quiconque de rester devant, et niveau disto, ça envoie vraiment sévère.
Bon, évidemment, y'a eu pas mal de modifs...
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 04 Juil 2008, 10:38
Tu peux expliciter ces modifs denis13 ? A moisn qu'on soit un peu dans le HS là...

Avec un HP à très bon rendement, un 5 watt rivalise peut-être avec un 15 watt ?
Denis13
  • Denis13
En gros : changement du transfo de sortie, changement de pas mal de valeurs de résistances et condos, pose d'un switch boost permettant de faire fonctionner R6 en 100k/jumper, ajout d'une contre réaction, d'un switch pentode/triode...
Et je joue sur un hp avec un rendement de 96db, trop fort sinon pour chez moi (où je peux quand-même envoyer la sauce)
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 04 Juil 2008, 10:52
OK dans ce cas particulier ça relève davantage de la conception de l'ampli que de la quantité de watt. J'y vois plus clair...
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Le 5W se limite car il se cantonne souvent au crunch...

Là il faudrait que t'entendes mon VJ
A fond, je défie quiconque de rester devant, et niveau disto, ça envoie vraiment sévère.
Bon, évidemment, y'a eu pas mal de modifs...

Mais je te crois... et je crois juste qu'on dit la même chose... Hier encore, j'ai du baisser le VJr en repet... Je joue dans le cab Eminence en 99db et ça envoie grave dés 11h/12h... ensuite, on gagne surtout en overdrive je trouve plus qu'en puissance pure....
Je parlais de "limite" dans le sens où le VJr permettra difficillement d'avoir un clean en repet ou en live, sauf bien sûr si tu le reprends en sono (à partir de 9h/10h, t'es déjà quasi crunch, et le mien est fullstock, donc sans modif)
Denis13
  • Denis13
GimmeShelter a écrit :
Je parlais de "limite" dans le sens où le VJr permettra difficillement d'avoir un clean en repet ou en live, sauf bien sûr si tu le reprends en sono (à partir de 9h/10h, t'es déjà quasi crunch, et le mien est fullstock, donc sans modif)

On est d'accord
Quoique qu'avec une contre réaction et un hp à fort rendement ça doit pouvoir le faire en clean
hello a tous

à lire tout ca ca m a donné envie d essayer. alors voila les mods sur mon ga5h

R1: 1m : high gain
C4 : 1µf
R6: 68k : (celle de R1 en fait) high gain
R9 :1k : pour marshalliser un peu
ajout d un master volume apres le tonestack 500klog

j ai réutilisé le tonestack du ga5 en greffant un potar treble 100k log (j avais que ca) et un mid 50k log.

rien d autre pour l instant, je vais peut etre installer une 12ax7 en plus genre cathodfollower, et changer des condo et potar de meilleur qualité

branché sur un V30 avec des dimarzio DP100 j ai un bon son ACDC, et avec un petit booster (jackammer), alors la ca donne limite plexi en higain!!!

bonne continuation
groove87
bon ptite question
qlq'un a deja essayé de remplacer le HP pour passer en 10" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...