Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Juin 2008, 17:50
kleuck a écrit :
Citation:
si il y a des risques d'électrocution

Ben là ou il y a haute tension hein...
Cela dit avec un peu de précaution, tout est faisable.

c'est à dire? quelles précautions? parce que je ne veux pas mourir en bidouillant un petit ampli, ça n'en vaut pas la peine. après, si il y a moyen de faire des modifs sans etre éléctricien je ne demande qu'à apprendre mais bon...

enfin j'ai déja la premiere réponse si j'ai bien compris: c'est aussi dangereux qu'un bouzin de 100 watts.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
enfin j'ai déja la premiere réponse si j'ai bien compris: c'est aussi dangereux qu'un bouzin de 100 watts.

Aussi dangereux qu'un 100 watts à tubes oui (la tension est tout de même moins élevée, mais ton corps ne verrait pas une bien grande différence)
Ce qu'il faut c'est décharger systématiquement la HT avec une résistance de puissance, voire monter une résistance de décharge fixe avec une constante de temps connue.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
J'ai souvent lu que sur le GA5, les condensateurs d'alim se déchargent automatiquement ampli éteint et débranché, ce que j'ai pu d'ailleurs vérifier au multimètre.
Ceci dit les précautions mentionnées ci-dessus restent quand-même de mise
kleuck
  • kleuck
Denis13 a écrit :
J'ai souvent lu que sur le GA5, les condensateurs d'alim se déchargent automatiquement ampli éteint et débranché, ce que j'ai pu d'ailleurs vérifier au multimètre.
Ceci dit les précautions mentionnées ci-dessus restent quand-même de mise

Cool (oué c'est de la classe A), mais en effet, il vaut mieux vérifier au multimètre avant toute intervention.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
est ce que je pourrais passer chez un gentil parisien pour faire un essai du bestiau?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir à tous je suis désolé de vous déranger mais en fait je suis une débutante qui hésite à commencer avec un ampli à lampe cheap

Mais en fait je ne comprend pas trop comment faire "cruncher" un ampli?? On tourne le volume et c'est tout??
Je sais c'est très con mais bon hein faut poser des questions pour avancer dans la vie!!
Denis13
  • Denis13
Oui, pour un ampli à lampes mono canal comme le ga5, il faut effectivement pousser le volume pour le faire cruncher (c'est la fameuse saturation de la lampe de puissance).
Par contre quand ça commence à cruncher, ça sonne déjà bien fort
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
Merci bien pour l'info! Jme coucherais moins bête ce soir
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 26 Juin 2008, 12:18
hey,
j'ai recu le ga5 commandé pour offrir à mon pote avec la pedale to100 à 10 euros.
vous alle me dire qu'un cadeau, on y touche pas, c'est pas pour moi.
et ben ça m'a pas empecher de tester le bestiau. ma foi ça se pousse bien en appart on arrive à un joli crunch. j'ai ensuite testé avec la pedale de la marque tant décriée. au début je trouvais que ça sonnait pas. mais en tritouillant les reglages (oui je sais il n'y en a pas des masses) je suis arrivé à du bon petit crunch avec le volume de l'ampli à la moitié.

le test était avec ma les paul, mon pote verra avec la copie strat que je lui prette pour le moment, ça devrait etre pas trop dégueu cette histoire.

j'ai ouvert le paneau arriere, c'était du no name tout ça, le hp ya rien de marqué dessus.

sinon j'avais pas compris ça moi mais ya deux trucs en caoutchouc pour boucher les sorties 8 et 16 ohms (qui ne sont pas faites mais en gros ya juste le trou dans le chassis quoi. c'est nouveau ça?

sinon le potard tone, ben ça rajoute du corps, des basses, je croyais que ça faisais l'effet d'une tonalitée de gratte mais non, à fond on à un son bien plein, à zero c'est très aigrelet.

bref, pas déçu par tout ça, le son est très roots, parfait pour du blues je pense. on va voir ce que ça donnera...
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour a tous
ptite question quelqu'un atil deja essayé de mettre un modelisateur type pod dessus ,cela rechauferait til les sons digitaux??

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 01 Juil 2008, 11:53
ayé j ai recu mon ga5, et comme il me restais un vieux baffle marshall valvestate, je l ai pris en version tête et non combos pour lui coller dessus.

ayant pas essayé la version combos, je peux simplement dire qu avec un baffle 4*12 sa sonne.

le clean et tres propre et le crunch et vraiment agreable, je lui branche soit une E-H muff overdrive ou une Proco rat et en avant les bonne disto/overdrive, qu il encaisse bien et proprement .

bref sa sonne tres bien.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Juil 2008, 14:47
nuno91 a écrit :
bonjour a tous
ptite question quelqu'un atil deja essayé de mettre un modelisateur type pod dessus ,cela rechauferait til les sons digitaux??

merci

Oui, mais ca n' empêchera pas que tu dénatureras le son d' origine de ta guitare. Tu "réchauferas" effectivement le signal, mais tu ne profiteras pas entièrement de la dynamique des lampes. ce type d' ampli est vraiment orienté plug and play (avec une ou deux pédales en facade).
Et il te faudra ajuster parfaitement les niveaux pour avoir un son qui soit correct, eu égard le branchement sur un ampli à lampes.
The Güi
Moi, ça fait maintenant environ deux mois que j'ai, et petit a petit, il se rode, et il sonne de mieux en mieux...franchement, pour le prix, c'est vraiment un ampli excellent!!

Et puis les rares fois ou je le pousse a bloc (j'évite quand même, ça fait trembler le plancher ), je trouve qu'il emmet moins de vibrations qu'au début...
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 01 Juil 2008, 18:43
The Güi a écrit :
Moi, ça fait maintenant environ deux mois que j'ai, et petit a petit, il se rode, et il sonne de mieux en mieux...franchement, pour le prix, c'est vraiment un ampli excellent!!

Et puis les rares fois ou je le pousse a bloc (j'évite quand même, ça fait trembler le plancher ), je trouve qu'il emmet moins de vibrations qu'au début...

bizarre je peut le pousser à fond sans qu il me casse les oreilles

il a un probleme, ou c est juste le 4*12 qui diffuse mieux le son?
kleuck
  • kleuck
Citation:
c est juste le 4*12 qui diffuse mieux le son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...