Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Juin 2008, 15:41
kleuck a écrit :
Oui, c'est une excellente idée
Perso, je n'en ai pas, mais au vu des styles pratiqués, un petit "tube" est certainement ce qui lui procurera le plus de plaisir.
Chez Thotho, surveille les "good deals" ou un truc comme ça, il y a parfois de Ga-5 à 77 euros.

oui, je me dis que si j'avais eu ses gouts et un truc comme ça quand j'ai débuté j'en aurrais pas été dégouté.

merci pour le plan good deals, je n'y pense jamais.

sinon je sais que le comparo avec le valve junior a été traité maintes fois mais j'ai du mal à tout lire.
j'ai vu cette video:
&feature=related
et je m'étonne que la disto aille si loin, j'ai cru comprendre que sur le ga5 ça n'allait pas à ce point la mais jusqu'ou va-t-il? genre déja un crunch à la ac/dc ou zz top, ça passe?
je cherche de bons samples mais youtube ne veut m'offrir que des ga5 moddés, je voudrais le son brut de l'ampli tel quel avec une prise de micro correct comme un sm57, le son brut tout betement quoi.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le ga5 sature assez peu, donc pour du zz-top ou ac/dc, c'est assez limite. Ou alors ajouter une overdrive, ces amplis prennent très bien les pédales.
Le VJ conviendra très bien pour ces sons, mais attention, comme pour le ga5, pas de master volume, donc pour saturer, il faut jouer fort.
Si ton pote n'a pas de souci à mettre les watts, je te conseillerais plutôt le VJ
Si il ne peut pas trop pousser le volume, plutôt le da5
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 12 Juin 2008, 16:01
Denis13 a écrit :
Le ga5 sature assez peu, donc pour du zz-top ou ac/dc, c'est assez limite.
Le VJ conviendra très bien pour ces sons, mais attention, pas de master volume, donc pour saturer, il faut jouer fort.
Si ton pote n'a pas de souci à mettre les watts, je te conseillerai plutôt le VJ (ou le GA5 avec une petite od)
Si il ne peut pas trop pousser le volume, plutôt le da5

je pense pas que lui aurrait un souci mais yen a une qui sera pas d'accord et ses voisins non plus.
nan mais il faut clairement un truc jouable à bas volume, meme si il se fera plaisir une fois de temps en temps il faudrait qu'il n'envoie pas trop la purée, c'est aussi pour ça que je me tate à lui prendre de la loupiotte...
Denis13
  • Denis13
Le VJ ou GA5 ça ira très bien à bas volume, mais il faut rajouter une pédale au budget (il y a des overdrive pas cher chez Berhinger, et qui sonnent pas mal pour le prix (http://www.thomann.de/fr/behringer_to100.htm)
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 12 Juin 2008, 16:08
Denis13 a écrit :
Le VJ ou GA5 ça ira très bien à bas volume, mais il faut rajouter une pédale au budget (il y a des overdrive pas cher chez Berhinger, et qui sonnent pas mal pour le prix (http://www.thomann.de/fr/behringer_to100.htm)

oula, c'est pas à usage unique ces machins là? c'est sur que c'est une solution pour pas cher mais ça me ferait chier de lui payer du tout lampes si la pédale pourrit tout son signal. enfin ça me tente bien cette idée, c'est quand meme mieux qu'un da5 ou un pocket pod je pense.

sinon pour des samples représentatifs, je trouve ça ou?

déja merci beaucoup pour vos réponses
Denis13
  • Denis13
A noter qu'aujourd'hui le VJ est en version 3.
La principale différence est que maintenant l'entrée est de type high input, ce qui le fait cruncher encore plus rapidement que le ga-5, qui est restée en low input
Denis13 a écrit :
Fonction recherche...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour faire cruncher un VJ sans faire chier les voisins, faut une pédale (une Boss SD1 ou une DS1 par exemple) ou un atténuateur!!!
Sinon, tu vas te limiter à jouer en clean, car tu n'iras pas au dessus de 9h au volume!!! Ca crache grave 5W
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ou un switch "pseudo-triode" >> 2 à 2,5 watts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 12 Juin 2008, 17:20
kleuck a écrit :

j'ai réussi à changer des micros mais je sens que là, les modifs dépasseront mes compétences
kleuck a écrit :

Plus complexe en effet... en tous cas, il faudra certainement "un truc en plus" pour tirer toutes les richesses de l'ampli
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 14 Juin 2008, 22:06
bon, j'ai pu tester le valve junior cet aprem et je dois dire que pour un ampli à pas cher, il m'a bien mis sur le cul. par contre, le volume est assez élevé, j'ai surtout aimé le son au maximum donc le bon gros crunch.
si j'ai bien compris, le harley benton à un volume moins élevé mais crunch moins, je ne sais pas trop quoi en penser. le valve junior, je trouvais pas le son super avant un certain volume. au quart ça donne pas grand chose je trouve. après ça devient déja sympa.
la je suis un peu paumé entre les deux, si vous avez d'autres avis pour m'aiguiller, ça serait cool.
merci
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 23 Juin 2008, 17:33
c'est encore moi pour vous dire que j'ai comandé le ga5 pour mon pote avec la TO100 de behringer. je me doute que tout ça est assez cheap mais je pense qu'il aura plus le son qui lui convient qu'avec un vox da5 (avec lequel j'ai hésité quand meme).

merci à tous pour vos conseils.

sinon petite question au cas ou: faire les modifs sur cet ampli, c'est aussi risqué que de régler le bias sur une grosse tete? (chose que je ne me risquerais pas à faire) étant donné que je suis une burne en électronique, je peux faire une soudure c'est pas compliqué mais si il y a des risques d'électrocution je ne vais pas tenter le diable...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
si il y a des risques d'électrocution

Ben là ou il y a haute tension hein...
Cela dit avec un peu de précaution, tout est faisable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 23 Juin 2008, 17:50
kleuck a écrit :
Citation:
si il y a des risques d'électrocution

Ben là ou il y a haute tension hein...
Cela dit avec un peu de précaution, tout est faisable.

c'est à dire? quelles précautions? parce que je ne veux pas mourir en bidouillant un petit ampli, ça n'en vaut pas la peine. après, si il y a moyen de faire des modifs sans etre éléctricien je ne demande qu'à apprendre mais bon...

enfin j'ai déja la premiere réponse si j'ai bien compris: c'est aussi dangereux qu'un bouzin de 100 watts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...