Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
GimmeShelter a écrit :
Salut à vous... je passe vous signaler que les petits atténuateurs maison dont je vous avais déjà parlé passent au stade V.2
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options

Moi je trouve pas qu'un atténuateur soit utile pour cet ampli...etant donné que même a donf, avec une gratte équipée de humbuckers qui envoient, il crunche pratiquement pas...

En tout cas, si vous avez envie d'une bonne disto façon gros marshall a fond, style gun's ou ac/dc, je vous recomande vivement la Boss HM-2 made in japan (je connais pas la taiwanaise)...sur le GA5, elle passe vraiment super bien, nettement mieux qu'une DS-1...j'ai de supers sons saturés avec, je m'éclatte comme un dingue!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
The Güi a écrit :
Moi je trouve pas qu'un atténuateur soit utile pour cet ampli...etant donné que même a donf, avec une gratte équipée de humbuckers qui envoient, il crunche pratiquement pas...

Vire le tone stack et on en reparle
The Güi
Denis13 a écrit :
The Güi a écrit :

Vire le tone stack et on en reparle

Ah ben oui mais non, je le garde le tone stack, avec ma SG junior, ça me permet d'avoir un peu plus de basses et c'est super interesant!
shapeur
The Güi a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Salut à vous... je passe vous signaler que les petits atténuateurs maison dont je vous avais déjà parlé passent au stade V.2
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options

En tout cas, si vous avez envie d'une bonne disto façon gros marshall a fond, style gun's ou ac/dc, je vous recomande vivement la Boss HM-2 made in japan (je connais pas la taiwanaise)...sur le GA5, elle passe vraiment super bien, nettement mieux qu'une DS-1...j'ai de supers sons saturés avec, je m'éclatte comme un dingue!

C'est surement vrai car la DS1 dans le GA5 chez moi ça le fait pas du tout.
The Güi
shapeur a écrit :

C'est surement vrai car la DS1 dans le GA5 chez moi ça le fait pas du tout.

Ouais, chez moi non plus, la DS1, c'est caca beuark dans la GA5...par contre, la HM2, c'est completement l'inverse, elle est terrible!!

quand je pense que ça vaut rien parceque y'a écrit metal et boss dessus...
(je l'ai acheté 26€, une Boss Jap, c'est quand même dingue....vive le snobisme )
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 27 Mai 2008, 21:22
Merci Kleuck de ta réponse... même si j'ai pas tout bien compris (ca n'excuse pas mais j'avais prévenu de mon faible niveau de compétence ).

J'ai fait deux modifs sur le schéma : une entouré en rouge "en parallèle de chaque condos soude une 1 Mohm.".

La suite est beaucoup moins claire pour moi, j'ai donc fais un "interpretation libre" (dans le cercle bleue) car je n'ai, entre autre , pas compris le terme de BP (chez moi ca veut dire budget prévisionnel)... puis-je avoir tes commentaires (et des rectifications) à mon schéma.

http://img225.imageshack.us/my(...)9.jpg
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila, c'est ça.
Deux remarques cependant : 10 Mo me semble une valeur élevée pour le BP, mais il faut essayer.Je commencerais plutot par 2 Mo.
Et la sortie du BP doit être équipée aussi d'une résistance.
Bon ce système n'est pas parfait : si tu commutes tout en jouant, tu auras toujours un poc-mais très atténué.
Par contre à froid ça devrait être silencieux.
J'ai eu ce genre de souci avec un mod wah Multi fréquences.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon ba apres 84 pages de lecture je suis pret de craquer

sinon vu que parfais les photos sur thotho sont pas a jour est ce que quelqu'un ( un achetteur recent par exemple) pourrais me dire si par hazard ils auraient pas equipé le combo avec deux sortie suplementaire en 8 et 16 ohms?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 05 Juin 2008, 18:14
Tout d'abord merci kleuck pour tes précieux conseils (j'éssaie ca ce week-end)

Pour ta question Akrobat, à priori 16 c'est pas possible (pas prévu sur le transfo de sortie) mais 8 je sais pas, il n'y a apparement qu'à cabler ...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si quelqu'un en vend un d'origine ( seule changement accepter : lampe, ajout surtie 8 ohms) je suis preneur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 06 Juin 2008, 10:30
akrobat a écrit :
bon ba apres 84 pages de lecture je suis pret de craquer

sinon vu que parfais les photos sur thotho sont pas a jour est ce que quelqu'un ( un achetteur recent par exemple) pourrais me dire si par hazard ils auraient pas equipé le combo avec deux sortie suplementaire en 8 et 16 ohms?

Seul le Valve junior dernière génération (powered by Eminence) est équipé des 3 sorties en version combo. Sinon les version tête VJ/GA5 sont équipées des 3 sorties (quelle que soit la génération).
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,
J'ai un souci depuis hier soir avec mon petit GA5 : le son "part" au bout de 3 à 5 minutes d'utilisation et revient aléatoirement quelques minutes plus tard. Ce n'est pas une coupure nette, c'est comme si j'éteignais l'ampli et que le son fasse un fade ! Pareil lorsqu'il revient. Vous savez d'où ça pourrait venir ??
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 06 Juin 2008, 17:04
Celà peut provenir du potentiomètre de volume, du tone stack, d' une ou des 2 lampes, du transfo de sortie, du cable de hp mal cranté, de ton cable, de la guitare. Il peut y avoir de multiples causes.

La première chose à faire, changer de cable et de guitare, pour être sûr que ca vient de l' ampli. Ensuite essaie de changer les lampes, si le problême est toujours là. Si malgré tout rien ne s' arrange : retour garantie.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Juin 2008, 15:09
bonjour,
je vienx pour un petit avis sur ce fameux ga-5.
pour l'anniversaire de mon meilleur pote, je voudrais lui faire un cadeau guitaristique. il vient de se mettre à la gratte électrique (mais grattait déja sur acoustique) et pour le moment il joue sur ma premiere gratte et surtout mon premier ampli: un jim harley immonde.
question: est ce que ce petit lampes pourait etre une bonne idée pour un premier ampli. j'y pense parce que ses gouts musicaux sont du coté du blues, du funk mais aussi ben harper, audioslave, ac/dc, RATM pour vous dire vraiment le plus violent qu'il écoute. donc on sera de toutes façons dans le clean/crunch, au pire des cas un gros crunch.

sachant ça, à ma place, vous opteriez pour un ga-5 ou de la modélisation genre vox da5?
inutile de me conseiller du plus cher, j'explose déja le budget en atteignant 100 euros. par contre vous avez le droit de me dire de laisser tomber, de me conseiller un truc dans les memes tarifs (moins de 100 euros je connais rien d'autre), ou de me dire que oui, c'est une excellente idée

merci d'avance.

ps: si une bonne ame dans le maine et loire veut bien me faire essayer le sien, je ne demande pas mieux!
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, c'est une excellente idée
Perso, je n'en ai pas, mais au vu des styles pratiqués, un petit "tube" est certainement ce qui lui procurera le plus de plaisir.
Chez Thotho, surveille les "good deals" ou un truc comme ça, il y a parfois de Ga-5 à 77 euros.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Juin 2008, 15:41
kleuck a écrit :
Oui, c'est une excellente idée
Perso, je n'en ai pas, mais au vu des styles pratiqués, un petit "tube" est certainement ce qui lui procurera le plus de plaisir.
Chez Thotho, surveille les "good deals" ou un truc comme ça, il y a parfois de Ga-5 à 77 euros.

oui, je me dis que si j'avais eu ses gouts et un truc comme ça quand j'ai débuté j'en aurrais pas été dégouté.

merci pour le plan good deals, je n'y pense jamais.

sinon je sais que le comparo avec le valve junior a été traité maintes fois mais j'ai du mal à tout lire.
j'ai vu cette video:
&feature=related
et je m'étonne que la disto aille si loin, j'ai cru comprendre que sur le ga5 ça n'allait pas à ce point la mais jusqu'ou va-t-il? genre déja un crunch à la ac/dc ou zz top, ça passe?
je cherche de bons samples mais youtube ne veut m'offrir que des ga5 moddés, je voudrais le son brut de l'ampli tel quel avec une prise de micro correct comme un sm57, le son brut tout betement quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...