Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Et comment vous avez fait pour mettre des patins ou des bouts de cahoutchouc sous les écrous, vous avez tout démonté?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, 4 capuchons et 4 vis à enlever
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Mai 2008, 13:55
BiZ a écrit :
Gros craquage en perspective, j'ai besoin de conseils:
depuis que je lis ce topic, j'ai envie de prendre un ga5 et une pédale préamp genre vtwin ou tube toner de engl. Ca vous paraît cohérent comme ensemble ou pas?

L' ensemble semble cohérent dans le cadre de la tête plus baffle. Par contre tu vas être bridé par le HP de 8" avec le combo.

Ce dernier est parfaitement adapté dans le cadre d' une utilisation PnP voir avec un clean boost et/ou delay/echo. Par contre il ne donnera pas le meilleur des 2 pédales que tu cites, qui s' exprimeront mieux avec un 12".
The Güi
Bon, j'ai regardé le chassis, et je pense pas que ce soit ça qui vibre, puisqu'il a l'air collé au bois avec trois tonnes de colle...

donc on en revient aux ressorts qui tiennent la rondelle de maintien de la lampe Sovtek...

y'a pas moyen de virer ça en évitant la microphonie...je sais pas moi, un autre système, une autre lampe pas trop sensible a la microphonie...enfin je sais pas moi, doit bien y avoir un truc non?

Bon, en même temps, c'est pas ultra chiant, puisque je le pousse très rarement a haut volume, mais ça me soule quand même...
Kalonek
The Güi a écrit :
Bon, j'ai regardé le chassis, et je pense pas que ce soit ça qui vibre, puisqu'il a l'air collé au bois avec trois tonnes de colle...

On ne doit pas avoir la même définition de "chassis" C'est la partie en métal, donc elle n'est collée à rien du tout Il faut la désolidarisée du bois au niveau des vis en mettant des silent block en caoutchouc.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
The Güi
Ah ben si, chez moi, le chassis est collé au bois...le panneau superieur est plein de colle, et le chassis, vissé et collé dessus...
Denis13
  • Denis13
Hum, bizarre ça.
Un châssis n'est jamais collé au caisson. Tu as essayer de tirer un peu fort dessus ?
Normalement quand tu dévisses les 4 vis, le châssis est maintenu verticalement par 2 tasseaux, il suffit de le tirer vers l'arrière
jeromebri
J'ai reçu le mien il y a deux jours. J'ai pas encore eu le temps de pousser les essais, mais j'ai bien aimé. En plus j'ai trouvé que la wha-wha passait super bien dessus.
Par contre, pour ceux qui n'ont pas suprimé le réglage de tonalité, vous le réglé comment? Il m'a semblé que très proche de 0 c'était le mieux car si on le pousse trop, ça enlève de la clareté au son. Mais j'ai pas testé avec un volume trop fort, cela vient peut etre de là?
Merci
The Güi
Moi, le tone, c'est toujours a zero...sinon, y'a trop de basses, et ça me plait moins...

récement, je lui ai ajouté une petite Boss HM-2 japonnaise, et j'ai une disto absolument géniale, ça sonne très "gros Marshall poussé à bloc"

En plus, il commence a se roder, et de jour en jour j'ai l'impression d'avoir un son de plus en plus chouette...et de moins en moins de vibrations... (sauf vraiment poussé a bloc, la, ça vibre encore pas mal, mais je peux pas jouer a très haut volume de toute façon, ça fait viber les vitres de chez moi et trembler le sol )

pour 98€, c'est quand même franchement bluffant!
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 25 Mai 2008, 18:31
Bonjour,

J'ai un GA5 avec plein de Mods et franchement c'est une tuerie mais (car il y a toujours un mais) j'ai deux problèmes :

- j'ai shunté le tone stack avec un dpdt ( et une resistance de 1,5 K) mais quand je passe d'un systeme à l'autre (tone stack à direct et inversement) cela fait un gros et vilain "PLOC" dans la baffle ... que puis-je faire pour l'éviter ???

- j'ai changé les deux condos de couplage par des Orange drop de même valeur et ajouté un bright switch (en shuntant par un condos de 680 pF la resistance R6) et depuis, il fait de droles de bruits au démarrage ... pas tres jolies

Quelqu'un peut-il me venir en aide SVP, pour résoudre ces deux problémes (il faut préciser que mes connaissances en matières d'électronique limités , tres limités même )
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah envoie le schéma de ton ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tes condos ne doivent (120 et 680 pf) pas rester "en l'air" : en parallèle de chaque condos soude une 1 Mohm.
Pour le ploc de ton BP c'est pareil, ton schéma n'est pas trés clair, mais il ne faut pas laisser un condo "en l'air", sinon quand tu le mets en service, il se polarise (se référence par rapport aux tensions présentes ) et POC.
Au lieu d'un circuit complètement ouvert en position BP, soude des résistances de valeur élevées entre ton TS et ton inverseur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à vous... je passe vous signaler que les petits atténuateurs maison dont je vous avais déjà parlé passent au stade V.2
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options
The Güi
GimmeShelter a écrit :
Salut à vous... je passe vous signaler que les petits atténuateurs maison dont je vous avais déjà parlé passent au stade V.2
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options

Moi je trouve pas qu'un atténuateur soit utile pour cet ampli...etant donné que même a donf, avec une gratte équipée de humbuckers qui envoient, il crunche pratiquement pas...

En tout cas, si vous avez envie d'une bonne disto façon gros marshall a fond, style gun's ou ac/dc, je vous recomande vivement la Boss HM-2 made in japan (je connais pas la taiwanaise)...sur le GA5, elle passe vraiment super bien, nettement mieux qu'une DS-1...j'ai de supers sons saturés avec, je m'éclatte comme un dingue!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...