Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
Hello!!

J'ai egalement modifier mon ga5:

-changement du pont de diodes pour des uf4007

====> plus de ploc a l'allumage et a l'extension

-Changement des resistances pour des carbon comp, avec modif des valeurs pour marshaliser ( 820 ohm....)

-changement egalement des condensateurs pour s'ajuster au nouvelles valeurs des resistances.

====> plus de gain

-changement condensateur de filtrages.

====> poil plus punchy sur les attaques

-changement du transfo de sortie pour le hammond avec mise en place de 3 sortie, 4.8.16 ohm. ( avec cablage a l'ancienne, ground bus ...)

====> utilisation en tete, plus de puissance et meilleur son.

-changement des potentiometres de facade pour d'autre de qualité superieure.

-instalation d'un master volume

====> on peut gerer la disto

-recablage à l'ancienne des potards avec enlevement des petites fiches clipsable et pose de vrai cable ( non pas des fils de telephone....)

-changement des prises jack pour des fiches neutrick.

-instalation de la resistances de protection sur la broche 9 de l'el84 + nouvelles valeur de bias.

====> meilleure fiabilité et allongement vie de la lampe

et c'est vrai que maintenant:

c'est tres "voxien"...

branché sur un 2*12 ou un 4*12, ca demenage vraiment severe!!

a+

ancien special qui a perdu son code ?:
Kalonek
Les résistances carbon comp ont tendance à devenir bruyante avec le temps, mieux vaut opter pour des metal oxyde (à l'exception des résistances d'anode du préamp à la rigueur où ça n'a pas d'importance).
Jolies mods en tout cas Tu as recablé le potard de tone comme à l'origine, ou tu as refait le circuit en moonlight ou autre ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 16 Mai 2007, 12:55
kalonek t'en pense quoi du champ 600 par rapport au GA5/EPI? des fois que tu l'aurais essayé,j'ai vu des photos du chassis demonté et c'est pas mal du tout niveau qualité et fabrication.
Kalonek
Je n'ai pas essayé le Champ 600, donc au niveau sonore je ne peux pas trop dire, mais si je préfère les SE en 6V6, le HP de 6" peut lui être un peu limitant. Mais je veux bien voir l'intérieur, la qualité a l'air au top apparemment
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 16 Mai 2007, 13:53
ok voila les photos

http://www.crazyquiltarts.com/(...)p600/

dis moi ce que t'en pense
je penses que le tranfo de sortie peut-être eventuellement changer par un hammond dse pour avoir des sorties 8 ohms et 16ohms non?
Kalonek
Merci pour les photos
A vu d'oeil le filtrage d'alim a l'air encore un peu sous-dimensionné, je remplacerai les 22uF par des 47uF. Mais la qualité générale a l'air correcte, du type VJ.
Le transfo de sortie est un peu rikiki oui, un Hammond DSE serait sympa à la place je pense.
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 16 Mai 2007, 14:17
super merci donc c'est dans le même genre que le VJ,ok c'est parfait,je vais y reflechir car j'hesite entre les deux en fait
Kalonek
Le même genre au niveau de la construction, oui, après au niveau sonore je ne l'ai pas essayé comme je l'ai dit, mais ça sonnera sûrement différemment.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 16 Mai 2007, 15:13
Sympa les photos détaillées.
Bon la qualité de fabrication et d' assemblage a l' air aussi bonne que sur le VJ.
Quelques petits détails (certainement insignifiants) mais qui me semble avoir leur importance :
1) Les transfo mis côte à côte (opposés sur le VJ), avec la lampe de puisssance au milieu (ca va chauffer dans le secteur au bout d' une heure de jeu).
2) Le Hp (déjà riquiqui) qui semble de construction moyenne.
3) Le potentiomètre de volume assez bizarre qui ressemble à un trim-pot.

Comme Kalonek, je ne l' ai pas essayé. Je confirme que le grain d' une 6V6 n' est pas le même que celui d' une el84 (cette dernière étant légèrement plus puissante et crunche plus aisément).
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 16 Mai 2007, 15:17
ok sympa vos analyse ca m'aide beaucoup dans mon choix,toute facon ca sonne fender genre blackface pro junior avec un petit hp je pense.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 16 Mai 2007, 15:25
Le pro junior est équipé d' el 84 en puissance, donc pas vraiment dans le son Fender (6V6 pour un bon clean/léger crunch ou 6L6 pour un clean avec de l' attaque, attention aux aigus, et un crunch plus marqué).
De plus le pro junior est extrêmement cher pour ce qu' il offre (le blues junior semble plus polyvalent, mais lui aussi est trés cher et est aussi équipé d' EL84 en puissance).
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 16 Mai 2007, 16:30
Den33 a écrit :
Le pro junior est équipé d' el 84 en puissance, donc pas vraiment dans le son Fender (6V6 pour un bon clean/léger crunch ou 6L6 pour un clean avec de l' attaque, attention aux aigus, et un crunch plus marqué).
De plus le pro junior est extrêmement cher pour ce qu' il offre (le blues junior semble plus polyvalent, mais lui aussi est trés cher et est aussi équipé d' EL84 en puissance).

Exact ou avais je la tête,merci pour les infos.j'ai mis les photos et le schéma sur le topic du champ600 pour pas polluer celui la
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 17 Mai 2007, 13:18
GringoLoco a écrit :
ayé commander disponible mi juillet

mi juillet? moi ils m'ont fin juillet faut pas être pressé,j'me tate la
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doc Loco
Den33 a écrit :

Et pourtant il sonne indéniablement Fender. Tandis qu'un Marshall Studio 15, pourtant équippé en 6V6, sonne ... Marshall à 100%. Bref, attention à ne pas juger les amplis "sur le papier", en fonction de leurs spécifications, mais avec les oreilles surtout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...