Den33 a écrit :
Oui, mais ca demeure malgré tout une exception (et rare de par la production). Marshall a concocté un tour de force électronique pour le faire sonner comme un plexi (et, phénomène rare chez cette marque, avoir un son clair "utilisable"). Le v30 n' est certainement pas étranger non plus au rendu sonore des 6V6 (les amplis fender étant équipé pour la majeure partie de la production en Jensen plus "brillant").
Oui en effet, le HP a certainement une influence mais comme tu le dis, c'est un peu une exception et un tour de force.
Citation:
Globalement, Fender est la marque qui utilise le plus les 6V6 (avec Rivera), pour un grain sonore bien typé (particulièrement des sons cleans de toute beautée avec des simples bobinages).
Oh que oui! Encore que d'un tweed deluxe à un Princeton reverb silverface par exemple, pourtant tous deux équipé d'ne paire de 6V6, le son change du tout au tout - grondant et gras avec le tweed deluxe, clair et ciselé avec le Princeton .
Citation:
Alors bien sur, il faut juger les amplis (particulièrement à lampes) avec ses oreilles ... mais pour pouvoir juger du caractère sonore d' une lampe de puissance il faut pouvoir la pousser à son rendement maximum (1 heure de chauffe et volume au moins au 3/4) de préférence avec sa guitare principale. Et en magasin, tout celà est impossible. Ce qui explique bien des déceptions ensuite.
Tout à fait d'accord.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"