Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Den33 a écrit :
Le pro junior est équipé d' el 84 en puissance, donc pas vraiment dans le son Fender (6V6 pour un bon clean/léger crunch ou 6L6 pour un clean avec de l' attaque, attention aux aigus, et un crunch plus marqué).

Et pourtant il sonne indéniablement Fender. Tandis qu'un Marshall Studio 15, pourtant équippé en 6V6, sonne ... Marshall à 100%. Bref, attention à ne pas juger les amplis "sur le papier", en fonction de leurs spécifications, mais avec les oreilles surtout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Mai 2007, 15:27
Oui, mais ca demeure malgré tout une exception (et rare de par la production). Marshall a concocté un tour de force électronique pour le faire sonner comme un plexi (et, phénomène rare chez cette marque, avoir un son clair "utilisable"). Le v30 n' est certainement pas étranger non plus au rendu sonore des 6V6 (les amplis fender étant équipé pour la majeure partie de la production en Jensen plus "brillant").
Globalement, Fender est la marque qui utilise le plus les 6V6 (avec Rivera), pour un grain sonore bien typé (particulièrement des sons cleans de toute beautée avec des simples bobinages).
Alors bien sur, il faut juger les amplis (particulièrement à lampes) avec ses oreilles ... mais pour pouvoir juger du caractère sonore d' une lampe de puissance il faut pouvoir la pousser à son rendement maximum (1 heure de chauffe et volume au moins au 3/4) de préférence avec sa guitare principale. Et en magasin, tout celà est impossible. Ce qui explique bien des déceptions ensuite.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Oui, mais ca demeure malgré tout une exception (et rare de par la production). Marshall a concocté un tour de force électronique pour le faire sonner comme un plexi (et, phénomène rare chez cette marque, avoir un son clair "utilisable"). Le v30 n' est certainement pas étranger non plus au rendu sonore des 6V6 (les amplis fender étant équipé pour la majeure partie de la production en Jensen plus "brillant").

Oui en effet, le HP a certainement une influence mais comme tu le dis, c'est un peu une exception et un tour de force.

Citation:
Globalement, Fender est la marque qui utilise le plus les 6V6 (avec Rivera), pour un grain sonore bien typé (particulièrement des sons cleans de toute beautée avec des simples bobinages).

Oh que oui! Encore que d'un tweed deluxe à un Princeton reverb silverface par exemple, pourtant tous deux équipé d'ne paire de 6V6, le son change du tout au tout - grondant et gras avec le tweed deluxe, clair et ciselé avec le Princeton .

Citation:
Alors bien sur, il faut juger les amplis (particulièrement à lampes) avec ses oreilles ... mais pour pouvoir juger du caractère sonore d' une lampe de puissance il faut pouvoir la pousser à son rendement maximum (1 heure de chauffe et volume au moins au 3/4) de préférence avec sa guitare principale. Et en magasin, tout celà est impossible. Ce qui explique bien des déceptions ensuite.

Tout à fait d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Mai 2007, 16:02
" ... Encore que d'un tweed deluxe à un Princeton reverb silverface par exemple, pourtant tous deux équipé d'ne paire de 6V6, le son change du tout au tout - grondant et gras avec le tweed deluxe, clair et ciselé avec le Princeton . "
Je te crois bien volontiers (d'autant que tu possèdes ces amplis). Il parait aussi que dans une même référence, suivant les années de fabrication, le son n' aurait pas la même définition.
regardez le schema du champ 600 sur l'autre topic, si le son est si typique fender c'est du, à mon avis :

1- au HP

2- surtout au "tone stack figé" que l'on retrouve sur le schema et qui privilegie les aigues au graves.
damien1893
alors que le combo est fraichement annoncé pour le 30/07, l'équipe de thomann m'a répondu ce week-end que la tête arriverait peut-être en août, mais sans certitude.

Question peut-êtr e un peu naîve, mais quel est l'intérêt de la tête? De l'essayer sur différents CAB?
c'est jouable aussi avec le combo n'est-ce pas?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Juin 2007, 18:08
Sur le Valve Junior la sortie HP est en 4 ohms. Par contre, en sortie de transfo il y a possibbbbbilité de lui rajouter une sortie 8 ohms (le fil ne demannnde plus qu' à être cablé). Percage et ajout d' un jack mono obligatoire cependant.
  • Publié par
    Keph
    le 30 Juin 2007, 19:58
Bonjour.

J'ai pour le moment ce matos:
Gibson SG Special
Marshall Valvestate 30 Watts
et Boss SD-1

Je trouve que le son du marshall reste un peu trop raide. Je n'ai pas un budget phénoménal, alors selon vous, est-ce que ce GA5 vaut le coup. Est-ce qu'on "ressent" le son lampe en jouant sur ce petit combo ? Je ne m'attend pas à des merveilles, mais est-ce un bon moyen de goûter au son lampe ?

Dans quelques années, je m'acheterai un Vox AC30 et sa musolière, mais d'ici là...

J'hésite aussi avec un Pignose comme j'en entend beaucoup de bien, mais je n'ai pas l'opportunité d'essayer.

Qu'en pensez-vous ?
Gibson SG Special '93 - Vox AC15 HW 1X
onzieme diese
CRünCH a écrit :
si c'est comme l'epiphone; le combe n'accepte que du 4ohm (rare) alors que la tête du 4,8 ou 16

est-ce que sur le HB GA5 il est facile de débrancher le HP pour mettre un autre cab ?

mon 2x12 est e 4 ohms mono (2 gamelles V30 de 8 ohms)... si il suffit de débrancher et mettre un câble avec adaptatuer, c'est idéal pour moi !

si qq'un a un GA5 et peut me mettre une photo de l'arrière, ça serait très gentil !!!
merci d'avance !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kalonek
Tu peux le débrancher très facilement et y brancher ton cab avec un cable, aucun souci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Le GA5 est t'il vraiment une copi du Valve junior ?

je vien de découvrir cet ampli, et c'est exactement le son que je cherche !!

je posséde déja un marshal ( MG100 ) Donc je pense qu'une téte Valve junior ou un GA5 peuvent etre un bon apoint !

je suis fan de hard rock !

j'ai lu qu'il y avais des MOD ( notament sur youtube ) ou certaines personnes installaient des potards de réglages suplémentaire ...

c'est une modif chere ? cela demande beaucoup de compétances ?

merci en tout cas
Kalonek
Le GA-5 est une copie exacte du VJ mais avec un réglage de tone (moyen) en plus. Les VJ viennent juste d'être mis à jour avec beaucoup d'améliorations des composants du circuit, ne nécessitant en l'état plus de mod à mon sens, donc si tu peux attendre un peu qu'ils arrivent chez nos distributeurs européens, je te le conseillerai plutôt que le GA-5.

Le rajout de potards etc. n'est pas difficile en soi mais nécessite quelques compétences et connaissances techniques, et de savoir bosser dans un ampli à lampe en particulier sans se prendre du jus.
Kalonek
Non, à mon avis ils ont encore les anciens modèles en stock, j'attendrais mi-septembre pour commander si c'était pour moi. Les nouveaux modèles ont un PCB noir, à part ça rien ne les distingue extérieurement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...