En virant l'AOP du TS tu ne gagneras rien en soi, les AOP son sur le chemin du signal et un seul AOP suffit à tout changer au niveau de la dynamique et du gain.
Un AOP quelqu'il soit est dépendant de sa tension de fonctionnement qui est au maximum de 12V, c'est elle qui défini l'amplitude du signal et c'est d'autant notable que les lampes fonctionnent sur une variation de tension.
Ainsi le NE5532P n'apportera qu'une amélioration sur le souffle globalement c'est Tout.
strathydra a écrit :
Tiens Mikka ptite question, (rien a voir avec le GA15, mais je rebondis sur ton message), admettons qu'on ai un amp avec justement des AOP, et idem qui drivent la boucle, la sortie ligne, etc...
Est-ce qu'on peut tout betement les virer (et bien sur perdre les fonctions) ou faut-il refaire quand même une partie du schéma ?
++
Ca dépend en soi de l'architecture de ton schéma, de comment et où sont utilisés tes AOP, mais généralement ils se trouvent sur la ligne du signal donc si tu les vires tu romps le signal ... il faut donc ré-étudier une architecture et "refondre" une partie du schéma. ... ne serait-ce que pour restaurer la continuité du signal... et aussi s'assurer d'un gain et d'un voicing cohérent.