Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Dès que possible je vous proposerai un dossier sur les modifs en question dans la section ad hoc.

Avec grand plaisir
salut!

peut-être quelqu'un peut-il m'apporter un peu d'aide?

J'ai moi aussi un harley benton GA15, et je suis en possession d'un transformateur de sortie Hammond 125ESE... J'ai essayé de monter le transfo sur le ga15, mais j'obtiens un gros buzz dans le hp dès que j'enlève le standby...

Qu'ai-je mal fait?!!

Est-ce un problème d'impédance? Le hammond est censé pouvoir fonctionner pour des impédances comprises entre 2500 et 10 000 ohms
Denis13
  • Denis13
Oulah !
Le Hammond est un Single Ended, il te faut un Push Pull sur le GA-15. Remets le transfo d'origine
ah bah voilà l'explication!! lol!!! merci beaucoup j'aurai tout fait exploser sinon!

bon promis la prochaine fois je demande d'abord!

A-t-on une idée d'un transformateur push-pull de remplacement du coup?
Denis13
  • Denis13
Tiens à tout hasard, tu ne le revendrais pas ton Hammond ?
Mikka Grytviken
Citation:
A-t-on une idée d'un transformateur push-pull de remplacement du coup?

Prends son frère en PP le Hammond 125E il est prévu pour 15W est peut-être branché en sortie 8 et 16 Ohm pour une charge primaire aux alentours des 8k Ohms ... idéal pour le GA15.

PS : Je vends un 125SE ainsi qu'un autre OT de 20W de Fabrication ESO pouvant fonctionner avec différentes lampes allant des 6V6/EL84 jusqu'à une KT66. Je vends aussi un Transfo d'alim Hammond 369GX idéal pour alimenter un SE de 6V6 ou EL84 et un OT de PVC50 pouvant être utiliser pour un PP simple d'EL34 ou 6L6 ou un PP double de 6V6 ou EL84 en sortie 4/8/16 Ohms pour un primaire de 3,6k ou en PP simple de 6V6 ou EL84 en sortie 8/16/32 pour un primaire de 7,2k.
re! merci beaucoup pour l'info. J'ai acheté le hammond 125ESE à la va-vite vraiement sqns réfléchir...

Denis, bah oui forcément maintenant je le revends mon transfo comme un idiot!! lol
Envoie moi un MP, on en discute si tu veux

Merci pour les infos, c'est nickel, je vais procéder au changement de transfo sans tarder.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Oct 2008, 23:36
Une bien belle histoire ce GA15 moddé. aux 2 acteurs.
resalut!!

ça y est j'ai mon nouveau transformateur: le hammond 125e

Alors histoire que je ne fasse pas de bétise cette fois... Je sollicite les conseils des grands maîtres du forum pour le monter correctement!!

Grands maîtres qui ont déjà fait un magnifique travail sur le petit Ga15 en effet!
je salue moi aussi le travail!
Mikka Grytviken
Salut !

Merci pour le clin d'oeil.

Grand maître est un bien grand mot ...

Pour le branchement de ton transfo, tout est là :
http://www.hammondmfg.com/125.htm

Il faut utiliser l'option des 8k Ohms en primaire.

Au secondaire tu dois brancher les pinoches:

- 2 & 5 pour la sortie 8 Ohms
- 2 & 6 pour la sortie 16 Ohms

Mettre le 2 en masse.

Pour le 4 Ohms c'est un peu bancale sur les Hammond 125 ...

Pour 8k en charge l'idéal serait de brancher entre 3 et 5 mais on a un soucis de commun de masse à ce moment là alors il faut brancher sur 2 & 4 ce qui est en soi un compromis qui reste accéptable.

A toi de te rappeler que le 4 Ohms n'est pas l'idéal pour ton ampli, puisque la charge est superieure (11k contre 8k) ce qui est de toute façon préférabe à une charge plus faible. Ca reste accéptable pour l'ampli mais on est vraiment dans les limites tolérables.

Pour le primaire c'est simple le rouge sur la HT, le bleu et le brun respéctivement sur l'une et l'autre anode de chaque lampe.
Salut Zurkrast,
j'ai le même problème que toi avec mon GA 15, tu peux me donner une adresse pour acheter un Hammond PP 125E .
Merci à toi .bs
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,bonsoir
Petite question car je cherche un petit ampli a lampe
Venant d'un vox valvetronix 50watt(gérable jusqua 40watt grâce au pot de puissance a l'arrière)
Est il possible de jouer en appart avec le ga15??
Et que pensez vous du V33-212 crate par hasard
Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Salut Cool,
pas de problème avec le GA15 ,tu peux jouer en appart, en plus tu as une sortie casque sur l'ampli et si tu as un réducteur ,tout ira bien.
par contre j'ai change le hp ( made in China !!!) pour un GreenBack et quelques autres petites modif .....c'est une bonne petite bête !!
@+
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Salut,

Dites, je viens d'essayer un fender pro junior et j'ai vraiment été bluffé par l'engin. Niveau prix par contre c'est nettement hors budget pour l utilisation que j'en ai.

Je me demande donc si, bien qu'étant 3 fois mois cher, il y avait des similitudes entre le pro junior et le GA15 ?

Je suis fan du son clair des fender et je me demande si je serai satisfait avec le GA15. En changeant la/les lampe(s) ou le hp ?

Tx

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...