Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Douwiwi a écrit :
Je trouve que du 99dB dans ma fourchette de prix :/
Ca change beaucoup 99dB par rapport a 100dB ?

Non, c'est ok.
Par contre, pour l'ampli en lui-même je ne peux pas me prononcer (mais il me semble que les proprios de modèles non modifiés se plaignaient plutôt qu'il ne crunchait pas assez, donc ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
Je préfère les boucle parallèle pour de multiples raisons :

ok, mais on a le son d'origine melangé avec la boucle, donc ca ne convient que pour des effets du style delay, reverb?

Citation:
Il y a un autre truc qui me chagrine sur ton schéma, c'est la résistance du cathode BIAS, sur ton schéma elle est de 120 ohms alors que selon mes calculs pour une tension de 350V et un BIAS correcte de 25mA par lampe d'après la droite de charge que j'ai tracé, il faudrait polariser la cathode à au moins -12V ce qui implique une résistance de cathode d'au moins 240 Ohms .

oui R35 resistance sucre 120 ohms10W, autant te dire qu'on ne peut pas la louper...

Mikka, as tu recu mon MP? ca n'a pas l'air de fonctionner...
sois tu ne l'a pas recu, sois tu en a recu 10...... :-s
désolé...
Mikka Grytviken
Oui une boucle pour des effets reverb, delay, chorus, flanger ...

De toutes les manières pour ce qui est des autres effets, pour des raisons qualitatives, il vaut mieux les mettre avant le préampli ... enfin ça c'est de mon point de vue ...

Concernant la résistance de 120 Ohms ça me laisse perplexe ...
Soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit les lampes sont over-biasées et dans ce cas les heureux possesseurs de GA15 vont bouffer de la lampe.

Non, pour le moment pas de MP ...

Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :

Soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit les lampes sont over-biasées et dans ce cas les heureux possesseurs de GA15 vont bouffer de la lampe.

C'est ce que semblait dire le technicien qui a modifié mon GA15.
In rod we truss.

Douwiwi
Mikka Grytviken a écrit :

Ca veut dire quoi en gros ? PArce que je ne m'y connais absoluement pas en ampli à lampes :/
Maltigow
Bah que les lampes vont s'user vite.. plus que la moyenne du moins? Nan ?
Maltigow
Mikka Grytviken
Ouais, et largement plus car là on dépasse les 120% de BIAS !

En faite en regardant le schéma de plus près, je remarque qu'il ne se sont pas foulé pour l'étage de puissance ... ça à fait tilt dans ma tête ...
C'est exactement celui du Matchless Spitfire, avec la même polarisation ... ils n'on même pas pris la peine de réctifier l'erreur de la résistance de cathode qui est anormalement Basse ... pas fûtés le gars !!!

shadowchild
Donc en gros, il vaut mieux ne pas acheter cet ampli pour l'instant... Il vaut mieux attendre et espérer qu'ils optimisent tout ça!
Maltigow
Suis pas certain que ça soit prévu très rapidement..
Maltigow
Mikka Grytviken
Vu ce qu'il s'est passé avec les GA5, il faut pas trop compter là dessus, surtout que vu le prix, il n'ont pas dû passer beaucoup de temps à la conception non plus, alors ce n'est pas pour en remettre une couche après ...

shadowchild
J'ai pas compris ce que tu as voulu dire... il s'est passé quoi avec les ga5?
Mikka Grytviken
Ben malgrés ses nombreux défauts mis en évidence par un grand nombres de personnes et tous les dossiers d'optimisations trouvables sur le net, ben ils ne l'ont jamais amélioré jusqu'ici, alors qu'il est possible d'en faire vraiment un bon petit ampli pour trois fois rien en frais et avec des modifs simples et de suite efficaces ... mais bon ...
shadowchild
Wé mais a priori la ga5 il fonctionne bien, contrairement a ce ga 15 qui visiblement souffre d'un bias trop chaud qui crame les lampes plus vite, fait fumer les amplis et peut cramer les transfos...
Enfin je me plante peut etre, mais je vois le truc comme ça...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les GA5/VJ sont à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du marché, et effectivement, avec quelques modifs toutes simples, ça peut devenir de petites bêtes de course (je sais de quoi je parle, j'en ai 1 de chaque, les 2 modifiés )
Doc Loco
Encore joué un bon moment avec mon GA15 hot rod ce soir - rien à dire, c'est vraiment de la très bonne came, Andy a fait un travail extra dessus . Une dynamique de rêve, un silence de fonctionnement total (meilleur que mes meilleurs amplis à lampe sur ce point là: ça c'est de l'optimisation!) et tout le charme des amplis sans master avec néanmoins des degrés de crunch facilement atteignables (faut pas rêver cependant: pour obtenir un crunch ACDC, faut le mettre fort et faire travailler la section de puissance mais quel son - et puis vive la hotplate à partir de 8 heures du soir ).

L'égalisation est également extra, avec des basses faciles à doser précisément, des médiums qui rajoutent aussi du crunch et des aigues qui, même à 10, ne sont jamais désagréables - en fait, c'est bien simple, on peut triturer l'égalisation dans tous les sens, même avec des réglages extrêmes pas moyen d'obtenir un mauvais son .

J'hésitais mais j'en suis sûr maintenan tje vais bientôt lui offrir un Celestion G10 Greenback - le Tube 10 est bon mais quand je le branche sur des G12H30, c'est vraiment la perfection et comme le G10 greenback est le HP qui s'en rapproche le plus ...
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...