Euh ... Douwiwi ... on comprend pas trop ta question là ...
Citation:
_ pourquoi une boucle parallele serait mieux?
_ pourquoi il ne te plait pas leTS? :-)
Je préfère les boucle parallèle pour de multiples raisons :
-Primo, elle ne sont pas directement dans la ligne du signal et ainsi ton effet ne va pas affecter la bande passante ce qui permet de concerver au mieux le grain de l'ampli.
-Deuxio, si la boucle est correctement conçue, elle ne prendra qu'une part imperceptible du signal pour le traiter dans l'effet et le renvoyer dans le dernier étage du préamp pour le réinjecter à un niveau égal, ainsi le gain de l'ampli n'est pas affecté non plus.
-Tertio, dans une boucle série, le signal attaque directement à toute puissance le multi effet qui, si tu boostes ton ampli avec des pédale de Boost ou de drive, risque de recevoir un signal trop important et rentrer en saturation ce qui va pourrir ton son.
-Quatro, une bonne boucle parallèle est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre qu'une bonne boucle série .... deux fois moins de conposants.
Le TS ne me plait pas car il n'y a pas assez d'indépandence entre les mids et les basses ... et de plus les mids ne sont pas repris par le premier OP alors que les basses et les aigus oui ...
Il y a un autre truc qui me chagrine sur ton schéma, c'est la résistance du cathode BIAS, sur ton schéma elle est de 120 ohms alors que selon mes calculs pour une tension de 350V et un BIAS correcte de 25mA par lampe d'après la droite de charge que j'ai tracé, il faudrait polariser la cathode à au moins -12V ce qui implique une résistance de cathode d'au moins 240 Ohms ...