Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Squall.hisoka
Rha dommage qu'il n'y ai pas de gain sinon j'hésiterais plus.
Et du 12" aussi
Mais ça c'est moins grave un celestion G10 ça passe bien
dexter236
Faut aller voir l'avis sur audiofanzine...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Pour info: j'ai réalisé ma "pédale de volume" et avec l'ampli à fond et la pédale enclenché (elle je l'ai mis à 8h) j'obtiens un clean...et autrement l'ampli crunch malgré tout un peu, mais c'est très je trouve!

Ca fait pas avancer le schimlbilick mais bon...
dexter236
Pardon?
Doc Loco
dexter236 a écrit :
Pardon?

Il veut dire que la pédale de volume n'aidera pas ton ampli à cruncher, au contraire d'un atténuateur de puissance (qui lui se place après l'ampli de puissance, juste avnt le haut-parleur) qui permettra à l'ampli de cruncher autant qu'il le peut , à volume raisonnable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
la petite bestiole m'intéresse. Monocanal orienté son clean, je me tâterais bien pour le brancher sur mon baffle vox 2*12. Par contre, pour ceux qui l'ont, est-ce qu'il accepte bien les pédales? merci
dexter236
Ah ok pour l'atténuateur...autant pour moi. Toute façon, ça me convient assez bien qu'il reste clean.

Ce soir je le teste sur un 2x V30 et avec quelques pédales. Demain matin je vous dit quoi!
Squall.hisoka
En fait l'atténuateur c'est exactement ce qui est monté sur les vox ad, nan ?

La manip est difficile ?

J'ai facilement 3 mains gauches
dexter236
Moi je le ferait pas moi-même en tout cas!

Bon, résultat de ma répétition de hier soir:

J'arrive, je montre la petite bête aux autres. Je branche dans la boucle mon GE7 et la NS2. Je relie ensuite mon baffle HB en V30 et la rat2.

J'allume, je teste tout d'abord le clean et.........ça envoie sec! Je suis même pas sur 3 que ça envoie la purée. Le volume à 12h c'est super.
Ensuite avec la rat2 et là, pareil, un bon son!!!!

Perso, j'ai joué le reste de la répétition avec le GA15 et un RP100 (ça trainait dans le local, j'ai alors fait joujou avec la soirée).
Fin de soirée, ça crunchait malgré tout (avec un double au chevalet) et je trouve que le volume sur un 2x12 est sufisant pour jouer dans un groupe.
Celui qui ne veut pas se prendre la tête: un baffle - GA15 - Multieffets de qualité et R'n'R, il a une matos pas trop mauvais, pour pas trop cher et facile à transporter. Me demandait même pourquoi javais acheté mon randall...

Malgré tout ça, j'aime mon randall pour son côté plus "costaud" mais le GA15 peut être largement sufisant je crois.

Résumé:

- Accepte bien les pédales

- Un 2x12 aux fesses et il se dévergonde ce petit

- Largement sufisant pour une installation simplissime

ps: il a été apprécié car il possède un line out. Pour les enregistrements c'est vachement mieux...faut l'avouer!
dexter236 a écrit :
Moi je le ferait pas moi-même en tout cas!

Bah moi je peux te faire un atténuateur pour pas cher
dexter236
Non ça va, merci. Je stop les dépenses.
Maltigow
Squall.hisoka a écrit :
En fait l'atténuateur c'est exactement ce qui est monté sur les vox ad, nan ?

La manip est difficile ?

J'ai facilement 3 mains gauches

Je ne pense pas qu'on ai monté un atténuateur de ce type sur un étage d'ampli à transistor.. un transistor sonne pas spécialement mieux à haut volume..

Dans le cas des Valvetronix, l'atténuateur est à mon avis plutot un genre de master situé après ou pendant le système de 12AX7 en entrée d'étage d'amp. Grace à ça on peut diminuer le volume général de l'ampli sans changer les réglages.. pratique.

La manip n'est pas très difficile non.. Du moins pour un 5 ou 15W.. Quelques résistances de puissance à agencer correctement, y'a des plans qui traîne à gauche à droite sur ce forum.. Juste faire gaffe à pas faire de bourde parce que.. un coup d'masse de travers et tu peut griller ton transfo de sortie. (Faut tout de même être vachement con pour pas savoir mettre 5/6 résistance comme il faut dans une boite.. c'est des légos avec un fer à souder.)
Maltigow
dexter236
C'est pas la question d'être ou ne pas être....con, pas envie c'est tout
Maltigow
J'ai pas dit que t'étais con, j'ai dit que pour rater un montage aussi simple il fallait être con. Ou pas du tout méthodique. Voire vraiment malchanceux, allez, à la rigueur.
Maltigow
dexter236
Pas de stress, je sais que tu n'as pas dit ça...

Je savais pas que c'était si simple....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...