Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
En tout cas j'ai la GA5 , je trouve que c'est vraiment de la bonne came !
dimefromhell
Oui moi j'ai le Valve Junior qui est en fait le meme et ca envoi severe

Sur le GA5, est ce que le potard Tone est vraiment efficace et change vraiment le son par rapport au VJ qui n'en a pas ?
A VENDRE :
Obiwanpat
j'ai la GA5 Head, et le bouton tone permet effectivement de passer d'un son + aigu à un son + grave
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le potard de tone du GA5 bouffe surtout du gain et de la dynamique.
Intéressant quand on veut garder un son clair plus longtemps, aucun intérêt sinon.
J'ai redécouvert mon GA-5 depuis que je l'ai viré
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Avr 2008, 22:28
dimefromhell a écrit :

Sur le GA5, est ce que le potard Tone est vraiment efficace et change vraiment le son par rapport au VJ qui n'en a pas ?

Oui, sur la version combo, celà te permet de passer d' un son aigu "fender" à un son trés grave (pas trés intéressant). Au milieu voire vers 1 heure tu es dans la tonalité bloquée du VJ.
Le tone stack par contre "mange" du gain. En gros sur la même tonalité que le VJ lorsque tu es à fond sur le GA-5 celà équivaut à 2 heures au volume sur le VJ (grosso modo).
Si tu reste dans la partie aigu tu perds encore plus de gain en te retrouvant avec un son quasi clair avec volume à fond sur le GA5.
Du fait du tone stack, le GA5 est encore plus sensible aussi à la lampe de préamp que tu vas mettre.
En gros, seul, il ne "fait pas le poids" face au VJ. Mais les 2 ensembles cote à cote en stéréo et tu te retrouves avec un simili AC 10 (2 fois 5) excellentissime.
Salut !

Bon j'ai reçu l'ampli. Je peux pas trop vous aide en matière de son parceque c'est mon premier tout lampes. Mais je trouve le son avec l'eq au milieu partout qu'il y a trop de médium ( je sais pas comment décrire ça ^^ ), mais après les réglages, ça me change de mon transo, surtout au niveau de la disto, j'utilise une DS-2.
En tout cas pour répondre à la questions, je dirais qu'il fait à peu près 13 kilos, et il est assez gros.
dexter236
Des videos des samples dés que tu le peux!

Svp....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lordtomaso
NegativeBuzz-GR a écrit :

En tout cas pour répondre à la questions, je dirais qu'il fait à peu près 13 kilos, et il est assez gros.

3kg de plus que le GA5 donc. Ca me parait peu, mais tant mieux si c'est le cas ^^
lordtomaso
lordtomaso a écrit :
Hum question concernant le poids de cet ampli. Ce n'est pas précisé sur la fiche Thomann, un membre sympa pourrait me l'indiquer ? ^^

NegativeBuzz-GR a écrit :

Juste pour info, j'ai mailé Thomann, et ils m'ont dit 14kg, donc bonne estimation de ta part
Maltigow
C'est un ampli à 11,30- € le kg alors ?

Maltigow
Maltigow a écrit :

Même pas le prix d'un steak

marmotjoy
GimmeShelter a écrit :
Maltigow a écrit :

Même pas le prix d'un steak

nikel pour nous, on râle toujours de pas pouvoir bouffer assez de lampes
pour maintenir votre pouvoir d'achat, écoutez pas sarko, achetez de l'ampli à lampes
Maltigow
Le HB GA15, il est peut-être cheap mais c'est le seul ampli avec lequel on peut même faire de la politique.

Et ça c'est beau.

...

Vivement les reviews, ça dégénère ici.
Maltigow
Maltigow a écrit :
Le HB GA15, il est peut-être cheap mais c'est le seul ampli avec lequel on peut même faire de la politique.

Et ça c'est beau.

Harley Benton, l'ampli qui va relancer le pouvoir d'achat
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2008, 12:23
GimmeShelter a écrit :
Maltigow a écrit :

Et ça c'est beau.

Harley Benton, l'ampli qui va relancer le pouvoir d'achat

Et maintenir la croissance Allemande.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...