-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut , deja merci de me repondre aussi nombreux et bien , c'est cool

mysticalpotatoe : je me sens moyennement chaud pour faire la tete , il me reste plein de bois en rab mais je sais pas , faut voir . avec mon frangin on a acheté une defonceuse et c'est vrai qu'il y a moyen de faire un truc pro

ploumploum : en fait je suis en train de le faire le cab , j'ai tout acheté chez tube town et je suis super satisfait , le doute qui me prend c'est que je vais avoir un ampli "bricolé" mais en meme temps il sera totalement perso , et ça c'est cool , je m'aperçois que ça me plait plus que n'importe quel orange , et niveau electronique petits details genre switch etc ... ils sont serieux ?

rubbersoul : a oui tu fais des faces plate perso , ça m'interesse ça , tu as une adresse d'un site ? ou c'est à la demande perso ?

MM : ça j'aimerais bien mais c'est hors de prix , j'ai un budget + ou - 500 sinon va falloir que j'attende et je dois jouer pour noel , fete du lycée oblige ^^ , en plus PAPA noel en ce moment il aime pas trop m'avancer d'argent lol

voila , ou j'en suis , je crois pas pouvoir assumer financierement en fait , au final ça a l'air de revenir plutot vers 800 , eu je vais refaire les comptes demain et voir toutes les solutions je suis un peu mort la
nyto007
Hello Rubber,

Ok, j'mets en stand-by le perçage si ya une astuce
J'vais aller souder les connections H.P, ça sera déja ça de pris
Tu l'as mis comme sur les tofs du site la GZ34 ??
Seul bin's que j'ai remarqué, ya un peu de jeu sur le potard "Master" mais un coup de tournevis et ça devrait le faire...

Voila quelques photos...Ah, si, l'emballage Ceriatone est top!!! Un premier carton remplis de billes de polystirène et un second carton contenant le chassis entouré d'une bonne epaisseur de plastic-bulle et une couche de bille polystirène...sincèrement, il était vraiment bien protégé

31€ de Douanes payables à DHL à la livraison.
Colis déclaré comme pièces détachées d'électro-ménager
Font ça bien Nik and C°

Pour info, mon paiement Paypal est parti sur le compte de la soeur ou femme du type qui fait ces amplis:

http://www.gabtone.com/

Ceriatone serait donc sa marque entrée de gamme??? On s'en fout un peu mais c'était pour info )

VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
MysticalPotatoe
diwood a écrit :

mysticalpotatoe : je me sens moyennement chaud pour faire la tete , il me reste plein de bois en rab mais je sais pas , faut voir . avec mon frangin on a acheté une defonceuse et c'est vrai qu'il y a moyen de faire un truc pro

C'est quand même plus facile que de faire un cab
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kinkafu
mmm le petit voxer pourquoi ceriatone ne fait pas de copie vox
nyto007
bon, il est 4h33, j'viens de terminé de monter l'ampli...j'me suis pris les pieds dans le tapis avec le master et pendant un dixième de seconde l'ampli à craché ses trippes...juste eu le temps de coupé le son...j'espère que personne s'est réveillé dans l'immeuble
J'le saurais bien assez tot...
Ben...il envoie le DC30, meme pendant 1/10eme de sec. )
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 27 Nov 2007, 08:10
diwood a écrit :

MM : ça j'aimerais bien mais c'est hors de prix , j'ai un budget + ou - 500 sinon va falloir que j'attende et je dois jouer pour noel , fete du lycée oblige ^^ , en plus PAPA noel en ce moment il aime pas trop m'avancer d'argent lol

Eh ben il faut aller vers Ceriatone, je pense que c'est en ce moment le meilleur rapport qualité prix. Tu auras le son que tu veux. Et au pire tu peux le modifier légèrement. Ou alors prends un modèle bass au lieu de lead.
Tu choisis quelques pédales type vintage (fuzz ou treble booster) et le tour est joué - tu as un son bien gras.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
nyto007
sans objet...
Rubbersoul
diwood a écrit :
salut , deja merci de me repondre aussi nombreux et bien , c'est cool

ploumploum : en fait je suis en train de le faire le cab , j'ai tout acheté chez tube town et je suis super satisfait , le doute qui me prend c'est que je vais avoir un ampli "bricolé" mais en meme temps il sera totalement perso , et ça c'est cool , je m'aperçois que ça me plait plus que n'importe quel orange , et niveau electronique petits details genre switch etc ... ils sont serieux ?

rubbersoul : a oui tu fais des faces plate perso , ça m'interesse ça , tu as une adresse d'un site ? ou c'est à la demande perso ?

voila , ou j'en suis , je crois pas pouvoir assumer financierement en fait , au final ça a l'air de revenir plutot vers 800 , eu je vais refaire les comptes demain et voir toutes les solutions je suis un peu mort la

Voila un exemple de ma création ce n"est que la copie conforme d"un pix only, buttshaker ici en a un, jen ai fait qui sont parti au canada, allemagne,... c'est juste un autocolant sorti en vectoriel je fais à la demande.
http://img110.imageshack.us/im(...)8.jpg

je bosses aussi sur tout genre d'autocolant réplique ou non pour hps, amplis... pour l'instant je n'est pas trouvé de graveur donc c'est autocolant de tres bonne qualité trés épais, le résultat est bluffant, pour le prix en tout cas la gravure a petite echelle est innabordable.

ploum_ploum a écrit :
Hello Rubber,

Ok, j'mets en stand-by le perçage si ya une astuce
J'vais aller souder les connections H.P, ça sera déja ça de pris
Tu l'as mis comme sur les tofs du site la GZ34 ??

Seul bin's que j'ai remarqué, ya un peu de jeu sur le potard "Master" mais un coup de tournevis et ça devrait le faire...

Voila quelques photos...Ah, si, l'emballage Ceriatone est top!!! Un premier carton remplis de billes de polystirène et un second carton contenant le chassis entouré d'une bonne epaisseur de plastic-bulle et une couche de bille polystirène...sincèrement, il était vraiment bien protégé

31€ de Douanes payables à DHL à la livraison.
Colis déclaré comme pièces détachées d'électro-ménager
Font ça bien Nik and C°

Aucune importance pour la place de la GZ34 c'est en parrallele alors tu l'as met ou tu veux.

Je te repond a ton mp ce soir, et je t'explique aussi pour le percage

kinkafu, ceriatone devrait faire une copie d'ac30 topboost c'est prevu, orange et hiwatt sont aussi prevu nik m'en avait touché un mot, il était intéressé par mes panels, mais il a trop de taf en ce moment donc faudra encore attendre !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 27 Nov 2007, 19:43
C'est évident que s'il faisait des clones de Hiwatt, Orange et Vox, il ferait un tabac!!!

Moi, ce qui m'intéresserait c'est de détourner le logo Marshall en plastique blanc. C'est-à-dire avoir la même écriture mais à partir d'un autre mot. Quelqu'un aurait une idée à qui je pourrais m'adresser ?
MysticalPotatoe
Quel mot tu veux ?
J'peux tenter ça sur corel draw...

nyto007
Hello Rubber,

Voila la première tof du DC30.
Il est pas trop mis en valeur car j'devais rapidos envoyé une tof de l'ampli et la gratte car j'suis aussi en train de customiser la Junior qui est un modele 1970 reissue 2006 avec le big pickguard horrible que j'ai transformé en modele 63...c'est encore en travaux, la cire Babybel comble le trou entre le pickguard et le micro

@+

Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
Hello Rubber,

Voila la première tof du DC30.
Il est pas trop mis en valeur car j'devais rapidos envoyé une tof de l'ampli et la gratte car j'suis aussi en train de customiser la Junior qui est un modele 1970 reissue 2006 avec le big pickguard horrible que j'ai transformé en modele 63...c'est encore en travaux, la cire Babybel comble le trou entre le pickguard et le micro

@+

Joli joli! désolé j'ai pas répondu encore au mp, t'en pense quoi alors de ce DC-30 ? tu as pu ouvrir ou couper le master ? ou à faible volume pour l'instant?
Jai vu que tu avais percé c'est niquel !

je vais chercher un G12h30 à la poste tout à l'heure ça fera deja un hp de remplacé

Semaine prochaine normalement je change les entrées jack, je tente les lumieres derieres, yen aura pas pour les noms du face plate comme l'original mais ca sera deja pas mal, puis je fais mon light box pour le logo j'ai checké les shémas du vrai dc-30 ca correspond bien a ce que je voulais faire ya plus qu'a!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
  • Invité
MysticalPotatoe a écrit :
diwood a écrit :

C'est quand même plus facile que de faire un cab

oui surement ça a pas trop l'air d'impressioné mon frere le bricolo en fait moi j'assiste , et je me renseigne sur le matos .

-------

rubbersoul , tu peux personnaliser en fonction de la tete que le client prend (par rapport aux trous pour les potentiometres ) ? et si je veux une petite personnalisation genre , ecrire autre chose qu'orange dans le style graphique je peux ?

----

MM , ok , je vais regarder les prix pour voir si je tiens la route
EDIT : j'avais oublié que le cours du dollar etait si bas ! par contre je comprends pas tres bien les indications au sein du site , un complete amp vaut le meme prix qu'un kit package 4 , ça revient au meme mais , il y en a un qui est monté pour le prix ,

que devrais je prendre pour ne pas payer les taxes et avoir l'ampli le plus fini possible ?

sinon au niveau choix de l'ampli pour le son que je veux gras coulant , chaud , tranchant qui reste quand meme assez precis , black sabbath , doors , funk metal rock , rock 70's , vous pensez que le plexi 50 lead bass serait le plus adapté ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Nov 2007, 19:59
MysticalPotatoe a écrit :
Quel mot tu veux ?
J'peux tenter ça sur corel draw...

Moonshine comme Marshall

Mais après comment faire pour le réaliser ? Y a-t-il des boîtes (en région parisienne de préférence) qui fabriquent ce genre de trucs si je leur donne les cottes et un fichier informatique ?
MysticalPotatoe
diwood a écrit :
par contre je comprends pas tres bien les indications au sein du site , un complete amp vaut le meme prix qu'un kit package 4 , ça revient au meme mais , il y en a un qui est monté pour le prix ,

que devrais je prendre pour ne pas payer les taxes et avoir l'ampli le plus fini possible ?

Complete amp et package 4 désignent la même chose : chassis monté, avec les lampes, transfo, tout ça, bref un ampli prêt à servir, sauf qu'il n'a pas de box. En tout cas chez ceriatone.

C'est à dire qu'en taxes, ça va taper dans les 40-50€, et que t'aura plus qu'a faire, ou acheter, un box pour mettre la tête.

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Nov 2007, 22:10
diwood a écrit :

sinon au niveau choix de l'ampli pour le son que je veux gras coulant , chaud , tranchant qui reste quand meme assez precis , black sabbath , doors , funk metal rock , rock 70's , vous pensez que le plexi 50 lead bass serait le plus adapté ?

Ou là, c'est pas clair

Tu veux un son gras coulant ou tranchant précis ?

Par ailleurs, Black Sabbath c'est surtout Laney (tête vintage similaire à Marshall Plexi à l'époque) avec une pédale sûrement. Doors c'est surtout Fender. Et sinon, le rock 70s genre Jeff Beck, Led Zep, Free, Purple etc. c'est souvent Marshall Plexi (avec des variantes et surtout des pédales différentes, mais typés vintage, genre treble booster, fuzz etc.), mais en tout cas un circuit vintage et non un circuit moderne avec plusieurs étages de gain en preamp !
Fais des recherches sur le net pour connaître le matos qu'ils avaient à l'époque, tu verras c'est souvent similaire.

Et sinon, c'est soit Lead, soit Bass chez Marshall. En fait, c'est presque le même circuit, y a un ou deux composants qui changent je crois. Donc tu peux aisément passer de l'un à l'autre en le modifiant légèrement. Toi ou un tech qui connaît les Marshall Plexi.
Bref, moi je prendrais le 1987 (=Lead) et j'ajouterais une pédale Fuzz, par exemple une MKII de chez
http://www.stompboxes.co.uk/gpage2.html
Mais y aussi Keeley, Analogman ou MI Audio et j'en passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...