-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Tu les achètes où les L's ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
nyto007
Hello,

Ayé le CAB est arrivé

Voici un premier cliché, j'ai juste repris rapidos le blanc du Tolex dans Shop
car mon APN, qui n'est pas paramétré, grisouille les clichés quand ya pas trop de lumière. J'ai pas touché au reste de la photo car pas d'écran calibré mais sachez que le papier n'est pas vert et la moquette n'est pas rose
Pis, surprise, j'l'ai reçu sans le trou en façade...cool, dirk m'avait dit que c'était pas possible car déja pré-découpé.
Il est "root's" "on the road" comme j'le voyais
Ya plus qu'à...

Pour les effets c'est ce site: http://www.guitareffectspedals.com/
Les Georges L's, j'ai pris au détail, pas déja fait...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Invité
  • Invité
salut sur les conseils de dr larsen , je viens sur ce topic , je resume ma situation

j'ai commencé la conception d'un cab 2*12 pour y ajouter une tete tiny terror orange ,

j'ai pris du cp de bouleau filmé de bonne qualité , tolex , grill cloth , accesoires , tout marshall

en hp j'ai pris deux g12h-30 et un vintage 30 (car je vais faire un petit 1*12 aussi) , j'hesite d'ailleurs sur ce que je vais mettre dans le 2*12 en tout ça me revient tout de meme pour ~ 600 euros , pour les deux cabs

maintenant en remarquant qu'il y avait des bonnes tetes vintage , et des clones au meme prix que la tiny terror j'hesite

mais le probleme c'est que j'ai pris du tolex orange ...

je veux vraiment un son orange , coulant , gras , chaud , tranchant , genre black sabbath,( premiere periode ) quand il joue sur orange (en live)

et je me demandais :

ceriatone peut il ne pas fournir que le chassis mais l'ensemble de la tete ? (à combien ça revient aussi )
font il des tetes avec tolex orange ?
et qui correspondent à mes demandes sonores ?

voila merci d'avance
MysticalPotatoe
Il me semble que maintenant tu peux demander à avoir la tête complète, dans un box quoi. Maintenant je sais pas si c'est la meilleure solution.
J'imagine qu'il doit pouvoir y mettre du tolex orange, oui.
Ceci dit si t'en as un peu en rab, que t'as un peu de bois en plus, fais le box toi même, si tu peux faire un baffle tu peux faire ça

En ce qui concerne le son, le mieux est de voir avec lui directement. Si tu lui décris ce que tu veux, tu saura en moins d'une dizaine d'heures si il peut te le faire, et à quel prix.

nyto007
slt,

Pour avoir commandé dernièrement chez Ceriatone, aux dernières news, ils ne font que le Tolex en noir et si tu commandes la tête complète( chassis + coffrage) ça te couteras légèrement plus cher à l'usine mais la peau des fesses en DHL et en douane car il ne pourra plus le déclarer en marchandise sans valeur, c'est ce qu'il m'avait expliqué quand je voulais prendre un combo complet au départ.
Pour le combo, DHL prennait plus de 250$ et j'imagine que les douanes devraient prendre un p'tit bifton de 100€ au passage...

Rubbersoul, qui est de sages conseils, te dirais de chopper le chassis chez Ceriatone et le cabinet + Tolex orange chez http://www.tube-town.de/ et je te dirais la même chose...Quand je dis Tube-town, ça peut être un autre fournisseur si tu en connais aussi mais tant que ça reste en Europe, tu économiseras un peu je pense et tu pourras choisir de A jusqu'à Z les composants de ton CAB (couleur Tolex, visserie, poignées, coins etc...).

Pour ce qui est des commandes spéciales, j'ai demandé à Nik pour un AC30 et sa réponse a été négative car il a du taf raz la gueule avec ce qu'il propose déja sur le site et il peut pas se permettre en ce moment d'accéder aux demandes particulières mais rien ne t'empèches de tenter ta chance

Mais comme le dit aussi MysticalPotatoe, tu peux le mailer et lui exposer ton souhait et il te répondras rapidos. Prends une carte des décalages horaires avec la Malaisie et tu verras quand trouver le moment opportun pour avoir une réponse dans l'heure.

Voila, j'espère avoir apporté un début de réponse à tes questions...
A+
nyto007
AYé !!!! il est là !!!

J'ai effectué le paiement Paypal le 06 nombre 2007 et il a été livré le 26 novembre 2007...20 jours top chrono !!!

Ceriatone, c'est des bons !!!

Parlons chiffres...

719$ = 509€ l'ampli et 31€ à payer à la livraison en frais de douane.

540€ le DC30 complet sans les lampes.

J'frais un topic complet sur le cout total soon et les photos prochainement

Rubber,
MERCI !!!!!

MP svp j'ai un p'tit truc perso à te demander

Et merci à ceux qui m'ont aussi conseillé dans cette p'tite entreprise

A bientot
nyto qui va aller jouer du Rock N Roll
totoleboss
Ils sont serieux, c'est agreable.

Dqns le genre ceriatone, il y a une boutique EBAY a singapour, un mec qui vend des repliques de corps et manche Fender, en vernis nitro, pour 4 voire 5 fois moins cher que les originales et en plus, ils peu les reliquer :

http://stores.ebay.fr/PTS-Guit(...)srcZ1
Vous en pensez quoi ? le vendeur est PRICE TO SELL
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rubbersoul
Hey ploum ploum, alors tu l'as fait sonner cet ampli?

Tu veras le chassis rentre à 2mm pres dans le cab, centre le bien sur le back panel, joli ton cab, overbooké la semaine derniere, je viens de tout lire! C'est joli en blanc comme ça bien roots

Pour percer ton cab je te conseil la méfiance fait bien attention j'ai une technique imparable si tu veux...

Salut diwood !

Moi perso si je voulais le son Orange des 70s (je l'ai deja tu vas me dire...) je regarderai de ce coté chez weber ils ont fait un "clone" d"overdrive l'O100
http://taweber.powweb.com/stor(...)6o100

avec le cour du dollar actuel c'est pas mal, ensuite tu peux demander une tete perso chez tubetown ils font des cab orange like donc des tetes ca passe aussi, et tu commandes un faceplate perso (chez moi) et zou tu as un orange like et THE son!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
Rubbersoul a écrit :

Moi perso si je voulais le son Orange des 70s (je l'ai deja tu vas me dire...) je regarderai de ce coté chez weber ils ont fait un "clone" d"overdrive l'O100
http://taweber.powweb.com/stor(...)6o100

Salut!
Ça a un rapport avec weber cette boite ?

Les prix sont super intéressants je trouve, plus que ceriatone même !
MysticalPotatoe
Là c'est des kits, c'est à dire qu'ils te fournissent le matos, les plans, et c'est à toi de le monter.

pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
Ah oui, j'ai pas fait attention. (enfin ça me pause pas de problème, j'ai quelques notions et un entourage qui peut m'aider la dessus)

Mais apparemment, ils fournissent absolument tout et même le cab si je ne m'abuse ?

Personne ne sais si les frais de port sont élevés (et les douanes..) ?
totoleboss
ben chez ceriatone, si je ne m'abuse, ils envoient ca en "sample items" si il n'y a pas le cab, donc les frais de douanes et tout et tout, c'est tres minime. En revanche, si il y a le cab, c'est plein pot et cela peut monter la note de 200 dollars.
info a confirmer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 26 Nov 2007, 23:32
Pour un Orange original point to point voir :

http://www.matamp.co.uk/

C'est eux qui sont à l'origine des amplis Orange !!!

Sinon, prendre une tête Plexi et un treble booster de Keeley sur full range et hop tu as le son Black Sabbath du début

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Invité
  • Invité
salut , deja merci de me repondre aussi nombreux et bien , c'est cool

mysticalpotatoe : je me sens moyennement chaud pour faire la tete , il me reste plein de bois en rab mais je sais pas , faut voir . avec mon frangin on a acheté une defonceuse et c'est vrai qu'il y a moyen de faire un truc pro

ploumploum : en fait je suis en train de le faire le cab , j'ai tout acheté chez tube town et je suis super satisfait , le doute qui me prend c'est que je vais avoir un ampli "bricolé" mais en meme temps il sera totalement perso , et ça c'est cool , je m'aperçois que ça me plait plus que n'importe quel orange , et niveau electronique petits details genre switch etc ... ils sont serieux ?

rubbersoul : a oui tu fais des faces plate perso , ça m'interesse ça , tu as une adresse d'un site ? ou c'est à la demande perso ?

MM : ça j'aimerais bien mais c'est hors de prix , j'ai un budget + ou - 500 sinon va falloir que j'attende et je dois jouer pour noel , fete du lycée oblige ^^ , en plus PAPA noel en ce moment il aime pas trop m'avancer d'argent lol

voila , ou j'en suis , je crois pas pouvoir assumer financierement en fait , au final ça a l'air de revenir plutot vers 800 , eu je vais refaire les comptes demain et voir toutes les solutions je suis un peu mort la

En ce moment sur ampli et préampli guitare...