-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Aucune idée.
Moi j'ai eu des EH pour les 12ax7 et des JJ pour les el84. Je sais pas si il file toujours les mêmes... Ni si on peut choisir.

Le mieux reste quand même de demander à Nik
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ploum_ploum a écrit :
Haslar,

Ton sample est remarquablement fait ;-)

@+

C'est gentil, mais je n'en suis pas l'auteur, c'est un sample que j'ai trouvé sur le forum TGP.

Je ne sais pas quelle gratte a été utilisée.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nyto007
Slt,

Vous avez cablez comment vos HP sur vos combos ???
Je pensais faire un systeme avec jack et boite fixée dans l'ampli où les HP viendraient se brancher et un jack qui repartirait sur la prise jack "speaker out".
En gros, boitier avec trois entrées femelle, 2 pour HP et un départ pour "speaker out"

en plus tradi, vous êtes en série ou en paralèlle ??? Tous les articles sur le net que j'ai lu, sont tous avec des recettes maison mais rien de vraiment basic qu'un profane comme moi comprendrais du premier coup

Merci
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
totoleboss
09:SQUEAL a écrit :
totoleboss a écrit :
Ca yest je fais partie de la bande avec une tete 18w TMB acheté a Yannroman. Le parfait complement de ma Shiva, ca crunche admirablement bien, une AB Box dans les 2 canaux et hop, on a le choix entre un clean Crunché Voxien et un crunch ACDC Style (merci le master volume).
Une belle decouverte que ce ceriatone . Ce qui est incroyable c'est le prix alors qu'une vrai Marshall HW 2061x, une Badger Shur et une Duende Bogner c'est dans les 1500 euros mini.

Viva Ceriatone. Je me prendrais pitetre une JTM50 que j'avais essyer chez Yann, un melange entre Bassman et Plexi qui m'a fait partir a la renverse et failli me casser la gueule des que j'ai fais un accord (veridique :mdr

RRRrrr alors c'est toi qui l'a acheté ... je le voulais !!!

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
Slt,

Vous avez cablez comment vos HP sur vos combos ???
Je pensais faire un systeme avec jack et boite fixée dans l'ampli où les HP viendraient se brancher et un jack qui repartirait sur la prise jack "speaker out".
En gros, boitier avec trois entrées femelle, 2 pour HP et un départ pour "speaker out"

en plus tradi, vous êtes en série ou en paralèlle ??? Tous les articles sur le net que j'ai lu, sont tous avec des recettes maison mais rien de vraiment basic qu'un profane comme moi comprendrais du premier coup

Merci

tu n'as pas le choix de toute façon tu as pris 2 hps de 16 donc parallele pour faire 8ohms.

L'idée de ton boitier n'est pas bete enfin moi je me compliquerai pas la vie, j'ai laissé assez de cable hp de manier a pouvoir brancher une tete dedans posée dessus l'ampli ou à coté.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nyto007
Yeah Rubber,

Merci !!!

j'vais commander cosses et cable...

J'ai reçu aujourd'hui HP & tubes...Efficaces les gens de chez Eurotubes
Je leur ai même pris un T.shirt pour faire tourner le business vu qu'ils doivent marger juste la-dessus
Ya pas les stickers sur les HP, je les mettrais plus tard...

V'la une p'tite photo...ya plus qu'à patienter pour le reste

nyto007
Slt,

j'ai choppé ça cette nuit on the WEB...Si ça peut aider certains d'entre vous, perso, ça me parle plus ces histoires de calcul des Ohms et cablages avec un dessin...pis là, on peut pas faire plus simple

nyto007
slt,

J'ai trouvé aussi le schema original du DC30 pour les tubes mais on a un peu de mal à voir dans le fond...
Si l'un d'entre vous à mieux, j'suis prenneur

Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
slt,

J'ai trouvé aussi le schema original du DC30 pour les tubes mais on a un peu de mal à voir dans le fond...
Si l'un d'entre vous à mieux, j'suis prenneur

Je t'ai dis que je l'avais refait pour le ceriatone je te le postes dans la matinée
nyto007
oup's

Autant pour moi...j'étais tellemnt persuadué que s'en était un autre modèle

Pas de bin's Rubber, ya pas le feu, j'ai juste les lampes et les HP. Le CAB est chez le gardien, j'ai loupé le coche hier matin pour le récup et le DC30 doit encore être dans les mains de NIK

Alors, je traine sur le web pour trouver des soluces à l'amélioration futur du DC30

Ya ce site qui je trouve fait dans la qualité mais pas la quantité

http://www.banzaieffects.de/

J'vais chopper les Chickenhead cream en remplacement des jaunes

@+
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
oup's

Autant pour moi...j'étais tellemnt persuadué que s'en était un autre modèle

Pas de bin's Rubber, ya pas le feu, j'ai juste les lampes et les HP. Le CAB est chez le gardien, j'ai loupé le coche hier matin pour le récup et le DC30 doit encore être dans les mains de NIK

Alors, je traine sur le web pour trouver des soluces à l'amélioration futur du DC30

Ya ce site qui je trouve fait dans la qualité mais pas la quantité

http://www.banzaieffects.de/

J'vais chopper les Chickenhead cream en remplacement des jaunes

@+

Fallait demander des cremes à Nik
Rubbersoul
Voila ma version
Tu veux aussi une vraie fausse étiquette pour le model et serial?

Pour l'imprimer je te donne une version pdf

http://download.yousendit.com/(...)21D20
nyto007
Yeahhhh Rubber,

Encore un merci dans la longue liste
Va falloir que tu me files ton adresse que je t'envoie une bonne bouteille...c'est pas une boutade, j'suis sérieux

J'viens de comprendre que malgré tous les avantages certains que représente une commande chez Ceriatone, il est important pour le jeune padawan, d'avoir un parrain à ses cotés pour le guider lors de la première commande

J'viens d'envoyer un mail au Nik pour les knobs cream.

@+
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
Yeahhhh Rubber,

Encore un merci dans la longue liste
Va falloir que tu me files ton adresse que je t'envoie une bonne bouteille...c'est pas une boutade, j'suis sérieux

J'viens de comprendre que malgré tous les avantages certains que représente une commande chez Ceriatone, il est important pour le jeune padawan, d'avoir un parrain à ses cotés pour le guider lors de la première commande

J'viens d'envoyer un mail au Nik pour les knobs cream.

@+

Je t'en prie, déja j'espere que l'ampli te plaieras c'est de loin le plus important!
La bouteille c'est gentil je suis pas contre j'adore le rouge mais atends deja ton ampli

Dans le genre vrai fausse étiquette je peux faire ce genre de chose

schecter .
ploum_ploum a écrit :

tu veux améliorer le look ou le son ?

pour le look je peux pas d'aider, le mien et "All Black"
pour le son par contre je sais quoi faire.

premièr élément très important changes les tubes JJ..... oui je sais.
Remplaces les par des vrais N.O.S pas de RI ou vintage rincés.

EF86 en premier lieu (Mullard ente 1960 et 75 c'est de la bombe)
ensuite les 4 EL84 (Mullard, Miniwatt entre 60 et 75)
puis les 12ax7 (Telefuken rendu plus précis ou Mazda plus rond et puissant)

si tu as encore du budget remplace le transfo par un Mercury Magnetics.

et la tu as le top du top
nyto007
yeahh Rubber,

Top Class la p'tite plaque
J'vais encore te dire YES et la chopper

J'irais voir mes ex-collègues du Pré-presse pour que le service contre-collage me fasse une jolie plaque contre-collée à partir d'une épreuve de relecture Epson haute-def, pis elle devrait être à l'abri des UV dans le CAB

Schecter,

Merci pour les conseils
J'avais pensé aux NOS mais quand j'ai vu le prix, j'ai un peu flippé, surtout à l'approche des fêtes In the future maybe...
Je garde tes references NOS sous le coude.
Pour les transfos, pas con J'avais cru lire que les Ceriatone etaient pas mal donc j'métais pas trop focalisé dessus...
mais j'crois que dans un premier temps, je vais changer tous les potards pour du archi-haute de gamme et je devrais déja sentir la différence de son avec les variations supplémentaires.
Comme le dit Rubber, 9h32 ça sera 9h32 et pas 9h40
Pis déja voir les possibilités de la bête en sortie d'usine pour me familiariser avec le son.
@+

PS: les lampes, c'est un peu comme Harley Davidson, ya les 883-1200 Sporster que tout le monde peut se payer(J/J-EH-Sovtek etc...) pis ya le reste de la gamme Softail, Fatboy etc...hors de prix(Mulard, telefunken,Mazda etc..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...