Mr. dickhead a écrit :
une question me taraude (et qui m'empêche de my mettre réellement) qu'elle place reservez vous a cette activité ?
Parce que pour monter mes petites pédales c'est déja conton avant que je m'enerve alors je me vois mal bricoler de la lampe sur un coin de table . L'idéale serait une pieces ou un fond de garage , mais vivant en appart c'est pas facile de trouver ca.
Un bureau de pc pour avoir tous les plans et les infos via l'écran (donc pas de papier qui traine) avec une tablette genre imprimante à ma gauche avec un tirroir qui contient le fer et les pinces et cie quand je dois ranger.
Ca devient très très vite le foutoir quand on joue avec les composants et surtout avec le cablage qui en met partout.
Le maitre mot c'est rangement. Il faut toujours ranger quand on a fini une étage. Pas la peine de laisser les sachets de composant trainer sur le bureau quand ils sont vides. Idem pour les pinces et autre.
Mr. dickhead a écrit :
Certains d'entre vous on déja monté le G1 d projet G5 ?
Un G1 pour moi. A y repensé enfaite je l'ai fait presque deux fois a force de le modifier
Mr. dickhead a écrit :
C'est vrai que le maitre mot est "organisation" mais je me dis que ca nécessite quand même un peu plus de place (au moins un établit bien rangé) pour éviter de ce prendre une châtaigne en cherchant le tournevis dans son fourbis.
'tin c'est con ,
j'avais dans l'idée de modifier un petit blackheart; comme première approche , mais finalement je ne sais pas si ca va être pertinent de trafiquer ce petit ampli.
Je te le conseil !
J'ai commencé par modifier mon ampli avant d'en faire un petit et je suis encore très loin d'être capable de créer à partir de rien (surtout en puissance et alim). Je trouve ça bien de comprendre les préamp avec les influences de tout ça avant d'attaquer dans le dur.
Au moins, on sait tout de suite suivre le schéma, reconnaitre les erreurs et assurer ses arrières.
Peut être que le Blackheart est bien sans le modifier mais commencer par un jouet Harley Benton ou Champ 600 pour le modifier à 80% te donne une base très abordable et bonne expérience pour débuter en ampli.
Le G1 peut être fait seulement en sachant souder. MAIS, sans connaissances derrières, le moindre bug peut ruiner des erreurs de travail car tu seras "seul" devant l'ampli. J'ai actuellement un bug sur le miens après va dernière modification et je t'avoue que passé 1 heure de recherche, on peut facilement tourné zinzin. Du coup je laisse reposer cette semaine et je ré-attaque ce week end.
francoix a écrit :
PErso, ce qui prend de la place, c'est les opérations de menuiserie et de perçage de boîtier. Une fois que c'est fait, un établi ou un bureau suffit. L'établi est pratique car en cours d'assemblage, une fois les transfos montés, le châssis ne tient pas bien horizontal à l'envers. Perso j'ai une vieille menuiserie d'un proto que j'ai percé pour pouvoir y poser le châssis upside down. C'est très utile surtout pour la phase "test et debuggage".
Sinon, je vais faire l'effort de poster les photos parce que mon projet à la sauce moutarde va bientôt arriver à terme!
Oh que oui. Un chassis à percer c'est vraiment la galère. Rien que pour les tubes c'est un enfer si on n'a pas la panoplie du parfait perceur.
Et la menuiserie
C'est ce qui me demande le plus d'exigence... Dès que l'on veut faire dans le beau comme pour mon G1 c'est une prise de tête monstrueuse. Encore pire avec le custom made :