buz a écrit :
Ah vous confirmé donc, c'est bien du MDF ou de l'agglo. On frole quand même le n'importe quoi là:
1100€ pour 3 mètre carré de MDF (22€ le metre a brico en 22mm d'épais), pour un bout de tolex et 4 v30 (qu'ils doivent toucher pas bien cher...). Faites le calcul, ca fait peur quand même la!
Pour info Harley benton propose un 4x12 en v30 aux meme dimensions que le ENGL mais cette fois en multi plis (ply wood) de 17 mm d'épais. Le tout pour 345€, ok le look n'est pas top, il n'y pas le cadre doublé en facade qui donne l'mpression que le bois utilisé est énorme (vous voyez de quoi je parle?)
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Je serais curieux de savoir lequel des deux sonne le mieux! J'attend q'un forumer le recoive et l'opère histoire de voir quand meme comme c'est foutu à l'intérieur.
Tu as des photos de l'intérieur du modèle 2x12 sur
ce thread. Pas monstrueux niveau des finitions visiblement, mais bon, pour le prix (135€ le 2x12), ça reste très très sympa. Stef/Lunajena, qui l'a acheté, me dit qu'il est un gros cran au-dessus de son 1922 (avec les mêmes HPs bien entendu). Et a priori, le 4x12 doit être à peu près identique niveau construction, matériaux, etc.
Enfin bon, on reste évidemment loin de la qualité d'un NOS ou des grandes marques US, mais dans son registre de prix, il a l'air imprenable...