- Publié par
gma le 06 Avr 2006, 19:06
Heu...Juste pour dire que y a des gens qui font des baffles custom en mdf hyper très vachement cher. Et qu'une marque qui commence à se tailelr la part du Lyon en cab metal c'est Basson qui fabrique uniquement en mdf...Parceque ça sonne plus lourd. Sans déconner, j'ai pu comparer un même hp (eminence) dans un cab plywood et un cab mdf et le mdf sonnait plus "gros". Par contre le mdf demande un soin terrible à l'assemblage, la coupe etc, ça se déforme, c'ets lourd etc....Mais mdf ne signifie pas obligatoirement pourrave (même si c'ets malheureusement souvent le cas....)Bon à part ça j'en sais aps plus sur ces amtériaux, je sais juste que les baffles orange coutent le même prix que les engl et sont en plywood, mais aussi que le mdf n'est pas que le matériau du pauvre, en emtal en tous cas. Après vous pouvez toujorus vous payer le 212 Framux Santana en bubinga, là au moins ça fait pas pauvre...
Sinon manu, t'as bien raison, un vrai baffle d'homme c'est coloré, voire snakeskin (oui je joue avec un combo, et alors????!!!!!)