Voila, je me suis trouvé un Crate GT212 pour vraiment pas cher.
Voici l'avis que j'ai posté sur audiofanzine.
Pour ce qui est de la disponibilité des GT212, il y en a encore ici au Canada. Le GTX212 doit être un peu supérieur au GT et ils les ont tous remplacer ou encore, ils en ont plus en stock et ils en recommandent pas parce que sa se vendait pas assez.
Caractéristiques
Ampli à transistor
120 watts
2x12"
3 Canaux: Solo, Rhythm, Clean
Footswitch inclus
Reverb
Pas d'autres effets
Utilisation
Très facile à utiliser, même un enfant pourrait le faire. Suffit de jouer un peu avec les boutons afin de trouver son son préféré
Il est un peu encombrant, mais c'est normal pour un 212.
Sonorités
On peut obtenir plusieurs styles de son avec cet ampli. Un peu de tout (blues, classique sur le clean etc...) , mais c'est plus un ampli typé heavy metal et metal avec son canal "Solo" qui est plûtot "Hi-Gain". C'est pas un ampli à lampes, mais pour un ampli à transistor, c'est très bien. Le canal "Rhytm" est très mou, et j'arrive pas a avoir un autre son qu'un son plûtot typé "rock n roll".
Avis Global
J'utilise cet ampli depuis environ 1-2 mois et je ne le regrètte pas encore. J'ai été trop impressionné du son comparé à mon Marshall MG15cd.
Ce que j'aime de cet ampli, c'est son grain particulier à Crate, et ce que j'aime le moins, c'est... en fait j'aime à peu près tout de cet ampli ! Ah non, il manque un peu d'effets dessus, mais bon, sa reste un Crate, et non pas un Line 6
Cet ampli vaut la peine pour le prix qu'il coûte. Je l'ai eu usagé au moitié du prix du magasin et je ne le regrette pas.
Je ne regrette pas mon choix, mais j'aurais dû économiser encore et m'acheter un petit ampli tout lampes.