GANG CRATE

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trevise
ok merci mais ca a l'air super lourd crate, vraiment beaucoup de basses en disto(je pense que dans les samples les gars doivent etre accordés assez bas! en accordage standart ca doit sonner moin grave.
En plus aucun magazins font du crate imposible de l'essayer
Et en clair ca donne quoi?
merci les gars
miaoulechat
Si tu veux écouter du Crate, zieute ma signature, y'a un lien Myspace ( wwW.myspace.com/kandjar ), j'ai enregistré avec ma Crate BV150H la 1ere chanson (nonsense).

Et pour les samples :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce sont les samples bruts tirés de la chanson de myspace.

En clair bah c'est très clean, même avec mes DiMarzio Blaze ça crunch pas un poil. Tu peux le faire crunch mais je vois pas l'interet sachant que le crunch (canal 2) est mortel.

C'est une très bonne base de clean pour des effets.
trevise
ouais c'est bien ce que je dis c'est trop de basses le son, on dirait que le son est étouffé !, pas assez dense le son je trouve, de toute facon il faudrait que j'essaye la tete.
Ca sonne très dark, death, on dirait est c'est pas trop ce que cherche, par contre y a du gain j'ai l'impression!
t accordé comment?
miaoulechat
non pas énormément de gain
enfin c'est pas un 5150, sinon je suis pas non plus un expert en prise de son, donc bon...

Faut l'essayer, ça dépends du baffle et de plein de trucs.
C'est vrai que le son est rauque et sombre, mais personnelement j'adore ça
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Mar 2007, 07:38
Le sujet a surement déjà été abordé mais savez vous pourquoi le CRATE GT212 ne se vends plus du tout à thomann ou music store ?

Il y a une version X du crate..le GTX212 (je crois..) à musikservice mais pas le GT212 tel que sur la photo première page...

Désolé encore si déjà abordé mais 18 pages, trop long à parcourir...
Voila, je me suis trouvé un Crate GT212 pour vraiment pas cher.
Voici l'avis que j'ai posté sur audiofanzine.
Pour ce qui est de la disponibilité des GT212, il y en a encore ici au Canada. Le GTX212 doit être un peu supérieur au GT et ils les ont tous remplacer ou encore, ils en ont plus en stock et ils en recommandent pas parce que sa se vendait pas assez.

Caractéristiques
Ampli à transistor
120 watts
2x12"
3 Canaux: Solo, Rhythm, Clean
Footswitch inclus
Reverb
Pas d'autres effets

Utilisation
Très facile à utiliser, même un enfant pourrait le faire. Suffit de jouer un peu avec les boutons afin de trouver son son préféré
Il est un peu encombrant, mais c'est normal pour un 212.

Sonorités
On peut obtenir plusieurs styles de son avec cet ampli. Un peu de tout (blues, classique sur le clean etc...) , mais c'est plus un ampli typé heavy metal et metal avec son canal "Solo" qui est plûtot "Hi-Gain". C'est pas un ampli à lampes, mais pour un ampli à transistor, c'est très bien. Le canal "Rhytm" est très mou, et j'arrive pas a avoir un autre son qu'un son plûtot typé "rock n roll".

Avis Global
J'utilise cet ampli depuis environ 1-2 mois et je ne le regrètte pas encore. J'ai été trop impressionné du son comparé à mon Marshall MG15cd.
Ce que j'aime de cet ampli, c'est son grain particulier à Crate, et ce que j'aime le moins, c'est... en fait j'aime à peu près tout de cet ampli ! Ah non, il manque un peu d'effets dessus, mais bon, sa reste un Crate, et non pas un Line 6
Cet ampli vaut la peine pour le prix qu'il coûte. Je l'ai eu usagé au moitié du prix du magasin et je ne le regrette pas.
Je ne regrette pas mon choix, mais j'aurais dû économiser encore et m'acheter un petit ampli tout lampes.
miaoulechat
Mysterious Jack a écrit :
destockage de htd, ancien importateur de crate. (nvo prorio de crate n'a pas reconduit le contrat d htd)

donc prix tres interessant...

non jvoulais surtut savoir pourquoi tu étais retourné sur Crate?
Mysterious Jack
pas mal, le gt212, c un bon ampli pour debuter

ba, parce que deja, j'ai plus de boulot, donc vendre la dvl me permettait de récuperer 500net.

et puis, la polyvalence de la crate me manquait vraiment beaucoup(meme si elle est LARGEMENT en dessous de la dvl pour ce qui est metal ou gros gain, dans tout les autres domaine elle est vraiment au dessus)

voili voilou, je suis content de la retrouver...
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
miaoulechat
wai, donc la DVL c'est violence only?
c'est ça qui me fait un peu peur.

Par contre leurs baffles m'interessent beaucoup
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 28 Mar 2007, 13:18
Perso, j'ai pas de crate mais un pote a le GT212 et je suis vraiment imprésionné... je le trouve vraiment bon et pour moi, c'est un des meuilleures dans cette gamme de prix...
Mysterious Jack
la dvl, c violence only ouai , du moins en kt88... je pense qu'en 6l6, elle doit etre plus polyvalente.

j'ai joué avec un gt212 pour mon audition poue l'enm de lyon... ba c'est de la grosse m*****.

nan mais plus serieusement, ca convient à un certain niveau de jeu, mais quand on a gouté au plaisir des lampes... c impossible(enfin pour moi) de repasser sur du transo rhhhhhhaaaaaaaaaaa
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...