1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apparemment, ça va mieux : il s'est remis au boulot (et youpi pour nous aussi au passage )
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Krok a écrit :
Vu qu'il est de retour, j'en profite : ça va mieux FX?

Parceque là va falloir être d'attaque pour l'été !

Tu dis ca, mais tu viens meme pas, alors ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 26 Mar 2012, 23:13
fxdfxd a écrit :

Tu dis ca, mais tu viens meme pas, alors ...

-fx

Je sais...je sais...désolé...
J'ai un cap assez difficile à passer ces prochains mois, on verra plus tard ce qu'il en adviendra.
Dans tous les cas, c'est pas l'envie qui m'en manque! ...et pis c'est pas une raison!
Hello à tous !

Il est donc arrivé hier, bien emballé dans sa mousse toute bleue et son carton bien cerclé. il faut dire qu'il était attendu ...

Je ne savais pas les Grecs si corpulants : il faut dire que malgré sa petite taile, il pèse son poids le bougre !
Je lui propose de fêter son arrivée en le présentant à un cab bien de chez nous, équipé en Eminence Wizard ... que n'avais-je pas fait là : le son était prometteur, mais difficile d'en profiter égoïstement sans partager avec les voisins (la faute aux 102db du HP).

Le lendemain, plein de courage, je me dis qu'il est temps de lui présenter le petit frère du cab en 10" Jensen. Il faut dire que ce dernier n'était pas vraiment fini et qu'il y avait encore un peu de colle et de soudure à finir ... un peu de motivation et à 14h tout était fin prêt pour un test plus poussé ...

Je n'ai pour l'instant pas l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise :
- Le son est bien chaud (la chaleur se dose bien en jouant sur le gain) et respecte les micros de la guitare (principalement testé avec un tele).
- Le switch bright est efficace et indispensable dès qu'on monte un peu le gain pour garder de la clarté,
- Avec le Jensen, je peux enfin jouer le soir quand les enfants dorment o/ (on peut sculpter le son même à faible volume) !
- La finition de l'objet est conforme aux photos (c'est bô )

Allez, j'y retourne

(photo faite rapidement avec le téléphone, on fera mieux la prochaine fois )
copernic304
Il y a pas mal de nouveautés chez fx en ce moment !

Est ce que tu pourrais nous en parler un peu plus ?

Les versions plus puissantes de la gamme recording gardent elles la meme conception, ou les plus puissants sont ils en push pull ?

Quant aux petits nouveaux Little, ils sont dérivés du Lableue et du DrB ?
Don Guillermo
Citation:

A l' écoute des samples , je dirais que oui

Il se bouge FX , ça fait plaisir , il ne se repose pas sur ses acquis

Tiens une question FX , tu as vu la nouvelle mode , les marques d' amplis boutique se lançent dans les pédales émulant leur modèles célèbres .

Toi qui a deja bossé sur les pédales par le passé ( je me souviens de ta DS1 mod , ou de la BSIAB2 que j' ai eu la chance de possèder ) est-ce que c' est quelquechose auquel tu pense pour l' avenir ? Le marché me semble assez saturé dans ce domaine , mais tu as toujours des idées fraiches , alors ...

Autre projet , que j' avais lançé et qui semblait avoir de l' avenir , mais que mon départ au Québec m' avais fait stopper , le concept des petits amplis de puissance mono a lampe en rack ( 5 watts , 10 watts , 20 watts )

J' avais pleins de demandes quand j' ai lançé l' idée , ça n' existe pas sur le marché je crois , c' est soit du transistor soit du gros tout lampe stéréo qui pèse une tonne et coute un bras . c' est assez simple a concevoir en plus ... Celui qui proposera une petit poweramp tout lampe a pas trop cher pour la maison ou les gigs , il va trouver un public a mon humble avis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
legembloutois
si notre artisan grec préferé a fait de nouveaux modeles ou possibilités de faire des new.....

ca m'interesse a mort de savoir, voir ,entendre!!

de plus, apres qqs temps de galeres familialles, j'ai du laisser un peu tomber la gratouille!! et aussi ayant qqs tetes diff.......ca faisait un bon ptit moment que j' avais plus joué mon clone fender /SLO de FX!!

et ben merde alors!!

j'avais oublié a quel point il sonnait si bien!!quel son en lead!! le grain bien epais, consistant, défini ,.... bref une merveille!!
pourtant, j'ai fait du vite fait!! d'abord la télé direct plug et deja la!!le pied!

puis le soir , je mis suis remis avec la r4 (alnico 5 et p90)
godferdoume!! quel folie!! je me suis amusé comme un gamin!!

le gain au 1/4 (donc a 9h du mat) en vintage, sans boost, nid mid, juste le bright!!

c'est du pur ACDC!!
donc, je vous dis mm pas si on pousse!! a 12hh, c'est direct maiden,....et un apres.......ben ...
de plus, ,il etait a la fin quasiment 1h du mat et avec le master sur 1 ,le gain comme on veut et le volume a 5, j'avais tjs un aussi bon son bien pechu!!mais a volume de radio!!

bref!!c'est quand mm du grand art!! et du super taf!!

bravo FX
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pas encore de samples de mon côté mais des petits compléments après quelques heures de jeu sur le DrB :
- 9,5 kg, ça se transporte bien
- Les potards sont très progressifs donc pas de souci pour affiner les réglages même à faible volume. Néanmoins, je trouve le son du 10" Jensen meilleur à faible volume que celui du Wizard ... par contre, dès qu'on pousse à volume normal le son dans le Wizard est tout simplement sublime
- Une custom screamer en entrée (level 75%, drive 10%) apporte un léger grain kivabien (différent de celui apporté en poussant le gain de l'ampli)

on peut vraiment jouer à faible volume ... l'embêtant c'est que le son est bon alors on a envie d'en profiter (mais si ma chérie, je t'assure que je n'ai pas touché le bouton de volume j'ai juste monté le gain)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Avr 2012, 15:18
Le gain du Dr.B m'a vraiment fait pensé au gain d'un vieux Twin par ex !
Il peut arriver à "cruncher", mais reste assez brouillon au final, comme lorsqu'un twin est poussé dans ses retranchements.

C'est du vintage pur! j'adore !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
copernic304 a écrit :
Il y a pas mal de nouveautés chez fx en ce moment !

Est ce que tu pourrais nous en parler un peu plus ?

Les versions plus puissantes de la gamme recording gardent elles la meme conception, ou les plus puissants sont ils en push pull ?

La gamme recording va migrer, plus puissant, plus cher, plus complet.
Elle restera en Single ended, toujours pour pouvoir jouer a la maison avec un super son

Les deux nouveaux sont bien derives du lableue et du Drb, avec qq modif tout de meme

Citation:
Il se bouge FX , ça fait plaisir , il ne se repose pas sur ses acquis

Ouais, il se repose meme pas du tout en ce moment
c'etait un enorme boulot de concevoir tout ca, et de tout optimiser surtout !!!
Mais maintenant, a moins de fabriquer en chine ou de prendre des composants cheap, je suis au prix mini

Citation:
Toi qui a deja bossé sur les pédales par le passé ( je me souviens de ta DS1 mod , ou de la BSIAB2 que j' ai eu la chance de possèder ) est-ce que c' est quelquechose auquel tu pense pour l' avenir ?

J'y ai pense, mais c'est pas tres rentable, ni interessant en fait !
Pour bien faire, il faut faire direct de la grande serie, ne serait ce que pour avoir une finition nickelle (boitiers), et pour les PCB aussi !
Peut etre ... mais alors je serais plus industriel et moins artisant, a la bogner quoi

Citation:
J' avais pleins de demandes quand j' ai lançé l' idée , ça n' existe pas sur le marché je crois , c' est soit du transistor soit du gros tout lampe stéréo qui pèse une tonne et coute un bras . c' est assez simple a concevoir en plus ...

C'est TRES complique, ne serait ce que pour faire des transfos qui rentrent dans 1U : c'est quasi impossible, sauf a utiliser des transfos de merde (marshall, mesa), et de prendre le risque que ca grille tellement ca chauffe (marshall, mesa ... )

J'y avais pense, mais ce serait 2U voir 3, cher , et puis qui joue encore en rack a l'heure actuelle

Citation:
j'avais oublié a quel point il sonnait si bien!!quel son en lead!! le grain bien epais, consistant, défini ,.... bref une merveille!!
pourtant, j'ai fait du vite fait!! d'abord la télé direct plug et deja la!!le pied!

Cool

Citation:
on peut vraiment jouer à faible volume ... l'embêtant c'est que le son est bon alors on a envie d'en profiter (mais si ma chérie, je t'assure que je n'ai pas touché le bouton de volume j'ai juste monté le gain)

Cool

Citation:
C'est du vintage pur! j'adore !

Cool

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shadow_gallery
un dumble like en prévision?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Avr 2012, 19:17
C'est sur la base d'un Dr.B?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...