1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
Merki!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Ouais j'avoue une comparaison ça peut être intéressant....

Bandit84
Salut à tous

Petites questions techniques en attendant l'arrivée de mon Lableue :

Etant habitué aux amplis avec Standby, je me demandais quelle était la meilleur méthode pour celui-ci.
- Il suffit de laisser chauffer avec le MASTER à 0, ou faut-il également baisser les potards de gain et volume ?

- La V1 est bien celle la plus proche de l'input (classiquement) ?

Merci d'avance
papifedumetal
scoual a écrit :
bonne idée je vois ce que je peux faire sous peu,
le lableue c'est un double canal, le classicplex un mono canal si déjà ça peut t'aider
après c'est proche c'est sur mais le lableue te permet de flirter avec les sonorités plus modernes, le cp dans sa version standard pas trop, ça reste du marshall 60, 70 et 80 et en très bien même.

Le lableue se suffit pratiquement à lui même niveau saturation
Le CP adore être boosté par ....un BiBoost ou une mxr Zw par exemple

Le flexibilité du lableue sont ses deux canaux
Celle du CP sa dynamique exceptionnelle ( volume guitare)

Pour avoir les deux ( lableue 10w et CP 20w) et étant plus dans un trip red hot, slash, evh que petrucci ou satriani je préfère le CP qui, qui plus est à une ampleur sonore beaucoup plus ouverte ( l effet"3D" dont certains ont parlé)
Des clash à la furie Brown sound( pédale)

Mais je ne compte pas vendre mon lableue......qui reste un ampli qui en laissent plus d un sur le bord de la route et m amené d autres saveurs.....plus "classiques' dans les sonorités actuelles dirions nous
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu un Lableue et j'ai un CP. Je préfère le plex qui est plus rond et plus vintage et qui a plus de nuances quand on joue entre clean et crunch.

Le Lableue est une super bestiole, bcp de gain et grain classe avec ça, "racé". Colle moins à mon répertoire mais c'est vraiment une question de goût.
Bandit84
Bandit84 a écrit :
Salut à tous

Etant habitué aux amplis avec Standby, je me demandais quelle était la meilleur méthode pour celui-ci.
- Il suffit de laisser chauffer avec le MASTER à 0, ou faut-il également baisser les potards de gain et volume ?

Merci d'avance

Merci
themidnighter
Bandit84 a écrit :
Salut à tous

Merci d'avance

Met le gain a 0. "Normalement" c'est le premier potard dans la chaine de l'ampli.
Vous en pensez quoi du custom en vente sur le forum?
Il a l'air sympa mais pas de sample/vidéos...
Il y en a qui l'on essayé?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
juniorsg a écrit :
Vous en pensez quoi du custom en vente sur le forum?
Il a l'air sympa mais pas de sample/vidéos...
Il y en a qui l'on essayé?

C'est un Dr.B + un classic plex.
A ce prix-là, c'est une sacrée bonne affaire.
Perso je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore parti...
Difficile de ne pas croire que c'est un bon ampli vu la personne qui l'a fait, je te l'accorde...
L'as tu essayé personnellement?
J'aimerai prendre un cp mais celui là...je sais pas trop...aucun véritable retour d'expérience, mis en vente super rapide...et pourtant, sur le papier, ça fait envie!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il a aucun loup cet ampli, il sonne tres bien, il est construit comme tous les autres Fxamps, il n'a aucun probleme, je l'ai beaucoup apprecié.
Mais c'est comme ça, il ne faut pas chercher, certains users ont des comportements bizarres

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Merci pour cette précision fx, est il vraiment différent d'un lableue?
Moins moderne dans les sonorités?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
juniorsg a écrit :
Difficile de ne pas croire que c'est un bon ampli vu la personne qui l'a fait, je te l'accorde...
L'as tu essayé personnellement?
J'aimerai prendre un cp mais celui là...je sais pas trop...aucun véritable retour d'expérience, mis en vente super rapide...et pourtant, sur le papier, ça fait envie!!!

J'ai eu un classic plex, et c'est vraiment un super ampli. Notamment le master est fantastique, l'ampli sonne à tous volumes.

Et effectivement, par rapport au Lableue c'est un peu plus "vintage" dans l'esprit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...