1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Dites, est-ce qu'on trouve quelque chose qui s'approche des Marshaux 1 watt chez FX ? Il y a bien les Wood qui sont superbes, mais j'hésite encore avec un Marshall JTM1C dont le son me fait bien bien kiffer. Pas de samples du Wood encore ? Des amplis 1w prévus chez FX ?
Toine68
Hello,

Bah écoute il existe des switchs sur ses amplis la plupart du temps... Mon sprinter a un switch 2/20W !
Lao Tseu
Y'a eu des 1/10w, aujourd'hui des 2/20w... Et c'est d'un autre niveau que les Marshaux, y'a pas à hésiter .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fannysissy
le wood drive c'est ça non?
Un petit ampli qui ... drive quoi
A budget très correcte!
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Ben le drive cest du 5w donc il doit pas mal envoyer, on le verra bientôt en vidéo,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Fannysissy
ouais mais quand même, le mode 2 watt toussa, ça sonne bien, je suis d'accord!

mais entre un marshall 1w et un fx à 2k euros pour jouer qu'en mode 2 watt, je trouve que c'est un peu buter de la mouche au bazooka.

Après c'est claire que si t'es pas regardant et que t'as le budget, alors pose toi pas de question et fonce! Parceque je ne peux qu'approuver, les Fx ils sonnent pour buter :p
Garcymoore
Le wood stomp se rapprocherait pas plus d'un jtm1 que le wood drive sinon ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Lao Tseu
EDIT: Non, rien d'intéressant en fait
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pour jouer fort, j'ai ce qu'il faut. Je n'ai pas l'intention de mettre 2k pour jouer sur mon canapé. Les mini Marshaux sonnent très bien mais à l'intérieur c'est la loose par rapport au travail de FX. Le Wood stomp... pourquoi pas ? Il faudrait déjà l'entendre et j'ai un a priori contre les el84 (chacun sa religion).
demetan
Petite question technico-technique:

Dans le manuel de la radial JDI (une DI), il est écrit qu'on peut mettre cette DI dans la deuxième sortie 'speaker' et que cela n'est pas risqué grâce au niveau d'impédance de la DI. C'est vraiment sans risque?

Citation:
Connect your amp as usual, then connect a ¼” to ¼” cable from the second (parallel) speaker cabinet jack to the JDI. Because of the high impedance and low draw from the JDI, the amp will only see the speaker cabinet so you do not have to change the amplifier’s impedance setting.

Si je pose la question ici, c'est évidemment pour le faire avec un fxamps.
grumfinou
Si ta DI a une entrée haute impédance effectivement ça ne changera quasi rien pour l'ampli dont les sorties sont en parallèle, il ne verra que le cab (faible impédance de 4-16ohms) en gros.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Salut les FXampers,

Je mets un petit mot ici pour prévenir: je vais me séparer de ma tête FXamps Sprinter après le 18 juin (je boucle les derniers gigs de la saison ) pour cause de refonte totale du matos pour la rentrée.

Parfait état, il sera proposé avec un jeu de 6L6, un jeu de KT77 et un jeu de EL34, pour un prix probable de 1000€. Si c'est pas la fête ça ! Je pourrais probablement être intéresé par un échange partiel avec un petit combo type Blues Junior à 300€ pour passer l'été.

Je mettrai le lien vers la future annonce en temps voulu, si il y a des intéressés ici en avance de phase, n'hésitez pas à me faire un MP.

Fin du SPAM! Bon WE.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait, je suis toujours en phase de lune de miel avec mon Lableue, alors que ça fait déjà un an que je l'ai ! Et je découvre toujours des sons nouveaux, des réglages nouveaux avec différentes grattes, le pied total !
Pour le coup je cherchais un son plus "vintage", plus doux et rond. Avec le gain à environ 4-5 sur 10 sur le canal drive en mode vintage, une LP avec vol et tone baissés un peu, c'est le pied ! Très moelleux (:

Bref, j'adore toujours autant mon Lableue.

Par contre, j'ai une version un peu moins récente et l'équilibre entre les deux canaux reste quand même pas top (il me semble que c'est corrigé sur les versions plus récentes). En gros, sur la canal drive le potard de volume est pour pour 100% inutile puisqu'il reste toujours au max (d'ailleurs, y a-t-il un effet sur le son, notamment sur la compression ?). Je règle le canal drive avec le gain que je veux et le volume avec le master, et ensuite j'ajuste le canal clair.
Mais c'est rarissime que je dépasse 3/10 le potard de gain du canal clair, sinon il mange le canal drive tout cru.

Après, c'est pas vraiment problématique dans la mesure où j'ai toujours eu assez de volume sur le canal drive pour faire ce que je voulais et cet ampli perce le mix comme du beurre, mais il faut juste faire attention quand on règle les volumes un peu vite (en répète notamment), car on peut avoir des sacrées surprises en passant sur le son clair ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bandit84
Salut à tous,

Et bien je suis heureux de rejoindre bientôt le club en commandant un Lableue !
Depuis le temps que j'en rêvais (et j'hésitais avec le Classic Plex).

Je me demandais par contre où le commander.
Sur le site fxamps, je vois deux distributeurs (la tête au même tarif).
Y en a-t-il un "mieux" que l'autre ? Ont-ils du stock ?
Si ça n'est pas en stock, c'est FX qui livre directement à l'acheteur ?
Comment ça fonctionne pour l'avoir au plus tôt ?

En fait, je ne sais tout simplement pas comment fonctionne maintenant la distribution des produits FXamps ...

Et je vais commander un 2x12 chez Tube-town en G12M65

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...