Tout à fait, je suis toujours en phase de lune de miel avec mon Lableue, alors que ça fait déjà un an que je l'ai ! Et je découvre toujours des sons nouveaux, des réglages nouveaux avec différentes grattes, le pied total !
Pour le coup je cherchais un son plus "vintage", plus doux et rond. Avec le gain à environ 4-5 sur 10 sur le canal drive en mode vintage, une LP avec vol et tone baissés un peu, c'est le pied ! Très moelleux (:
Bref, j'adore toujours autant mon Lableue.
Par contre, j'ai une version un peu moins récente et l'équilibre entre les deux canaux reste quand même pas top (il me semble que c'est corrigé sur les versions plus récentes). En gros, sur la canal drive le potard de volume est pour pour 100% inutile puisqu'il reste toujours au max (d'ailleurs, y a-t-il un effet sur le son, notamment sur la compression ?). Je règle le canal drive avec le gain que je veux et le volume avec le master, et ensuite j'ajuste le canal clair.
Mais c'est rarissime que je dépasse 3/10 le potard de gain du canal clair, sinon il mange le canal drive tout cru.
Après, c'est pas vraiment problématique dans la mesure où j'ai toujours eu assez de volume sur le canal drive pour faire ce que je voulais et cet ampli perce le mix comme du beurre, mais il faut juste faire attention quand on règle les volumes un peu vite (en répète notamment), car on peut avoir des sacrées surprises en passant sur le son clair ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s