Après ces excellents samples de notre maitre FX, j'ai essuyé mon impatience d'attente du RandyPlex en faisant 2 petites prises "spéciales" (encore!?), des 2 amplis FXamps que j'ai déjà à la maison.
Je suis parti à nouveau sur la combinaison des 2 amplis joués ensembles via une AB/Y box (Radial)
-> Le KidRock (à gauche en mode "crunchy")
-> le Dr.B (à droite en mode "Crunchy")
Ha oui, la gratte : une Fender RI 69' total custom "Hendrix" (micro Slider's)
J'ai eu une idée un peu tordue aujourd'hui... ...j'ai voulu tester ma Jazz Bass 62' sur le...Dr.B !
Et bé, c'est que ça dépote, un son bien rond...excellent ! surtout avec les HP Reaper...
C'est fou ce qu'il est polyvalent cet ampli...il accepte tout...gratte et basse ! Miam Miam...
J'ai testé sur une nouvelle compo, je vous mets un petit sample :
A la base, c'est vrai que ces HP étaient des versions basses, donc pour pourquoi pas !
et puis le DrB est super clean, alors y'a pas de raison que ça sonne pas !
Par contre il va falloir me mixer tout ça mieux que ça, parce qu'on l'entend pas trop ta basse !
T'as intérêt a couper des fréquences basses sur ta prise guitare, et pas qu'un peu !!!
Ca fera ressortir la basse naturellement
T'entends pas la basse... Ha bé m*** alors...je comprends pas, je l'entends bien chez moi...( j'utilise un Sennheiser HD25, c'est peu être ça...).
J'ai aussi du matos de studio avec des basses , mais le problème c'est que ta basse et ta guitare se recouvrent beaucoup trop !
Coupe donc la guitare assez franchement, meme a genre 200hz, et regarde ce que ça donne !
Mixe toujours en écoutant tous les instruments, et pas chaque instrument séparément !
Et d'ailleurs ne mixe pas au casque si tu peux, c'est trompeur surtout dans les basses !!!
Dans tous les cas, je peux te dire que le son "en live" du Dr.B est une tuerie...que ce soit avec gratte ou basse !
Vraiment, j'apprécie de plus en plus mes "petits" FXamps !!
Ayé, j'ai tenté d'appliquer les conseils de maitre FX.
Je trouve que l'on distingue déjà un peu mieux les instruments...
Mais honnêtement c'est pas simple... ...c'est vrai qu'en même temps c'est tout un métier (et un art)
Apres le risque quand on a un casque avec trop de basse, c'est de ne pas en mettre assez
ici c'est le cas : ça manque de basse ! Ca ne descend pas assez, et ta basse manque de corps !
gonfle la un peu, meme si ça semble exagère sur ton casque, le seinheiser est repute pour être flatteur dans les basses !
OK merci , je vais tenter de travailler dans cette voix.
Je vais utiliser un autre casque moins porté sur les basse (Beyer Dynamic DT-880 Pro) ou bien mes enceintes de monitoring, mais bon je ne peux pas le faire le soir ça...