1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Changer un porte fusible qui apparemment serait défectueux (2 fils a dessouder, dévisser, revisser, ressouder) ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Eh oh ne parle de la société Fx amp à Mr Montebourg, il n'aime pas les évadés fiscaux !
pépé62
Lovic2 a écrit :
Ah ouai !!

Y a un tech dans le coin pour donner son avis sur le prix pratiqué ?
Ca me parait beaucoup pour moins de 20minutes d'intervention pour un mec expérimenté !

Salut en ce qui me concerne ( RedCorner ):

en réparation , je suis à 50 euros l ' heure .
En fonction du temps passé , test , ouvrir l 'ampli , intervention ,test , refermer , re-test .

temps passé x tarif horaire + composants changés . ( les vieux composants sont remis au client )
Devis pour les grosses interventions : 25 euros , déductible de la réparation .

Par contre sur la fabrication d'ampli , je suis comme FX , au max à 20 euros l 'heure .
Sinon ce n 'est pas facturable .
La fabrication des amplis est un peu comme une vitrine de l 'atelier en ce qui me concerne .

La différence entre nous , est que je ne vis pas que de la fabrication des amplis , mais aussi de la réparation .

Après il faut relativiser , le garagiste du coin est à 75 euros de l 'heure .
Tout dépend des frais annexes , location du local , chauffage , investissement , etc.....

Voilou , j 'espère avoir répondu sans trop m 'étendre

Domi

ps: tout mes voeux de réussite pour ton entreprise FX , et félicitation pour ton travail
Fannysissy
enregistré hier en studio avec mon Dr.B sur 3 HP en même temps (et-65 / retro30 / evm12L)
ben ça sonne super!

Fait quelques prises lead avec le fx à burnes boosté par le biboost à burnes ben c'était correct, mais ça fait un peu mal aux oreilles après 3 heures de recording

Tout ça pour dire que ça sonne bien, toussa ... mais aussi que l'ampli peut être joué à fond boosté à boulet dans une pièce surchauffée sous les toits pendant 3 heures sans aucun risque!
(même si c'était difficile de garder la main dessus après)

Top qualité de fabrication
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
pépé62 a écrit :
Lovic2 a écrit :
Ah ouai !!

Y a un tech dans le coin pour donner son avis sur le prix pratiqué ?
Ca me parait beaucoup pour moins de 20minutes d'intervention pour un mec expérimenté !

Salut en ce qui me concerne ( RedCorner ):

en réparation , je suis à 50 euros l ' heure .
En fonction du temps passé , test , ouvrir l 'ampli , intervention ,test , refermer , re-test .

temps passé x tarif horaire + composants changés . ( les vieux composants sont remis au client )
Devis pour les grosses interventions : 25 euros , déductible de la réparation .

Par contre sur la fabrication d'ampli , je suis comme FX , au max à 20 euros l 'heure .
Sinon ce n 'est pas facturable .
La fabrication des amplis est un peu comme une vitrine de l 'atelier en ce qui me concerne .

La différence entre nous , est que je ne vis pas que de la fabrication des amplis , mais aussi de la réparation .

Après il faut relativiser , le garagiste du coin est à 75 euros de l 'heure .
Tout dépend des frais annexes , location du local , chauffage , investissement , etc.....

Voilou , j 'espère avoir répondu sans trop m 'étendre

Domi

ps: tout mes voeux de réussite pour ton entreprise FX , et félicitation pour ton travail

Merci de ton retour pro

Bon bah du coup, change de job Fx si tu veux gagner de l'argent ou alors garde le pour continuer à nous rendre content
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
greg30stm
De toute façon rien n'est conventionné donc libre à chacun d'appliquer le tarif qu'il veut. Après il faut juste bien vendre la prestation auprès du client Mais il est sûr que FX n'est pas celui qui "se gave" le plus ! Après, effectivement il est en Grèce et pas en France...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Attention quand même, VHM est un mag parisien, avec tout ce que ça implique comme charges !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
greg30stm
Oui tout à fait Les coûts sont fonction des structures.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Attention quand même, VHM est un mag parisien, avec tout ce que ça implique comme charges !

PARIS! PARIS! on t'en.....voie des amplis à réparer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Enfin ceux qui font surtout chier, c'est UPS en clair quand on fait bien gaffe...
Pas rassurant tout ça quoi...
Sinon à part ça, sympa la review du LB par Mr Hyde
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 12 Juin 2014, 19:30
Petite correction, puisque j'en sors juste : VHM c'est 66 euros HT de l'heure, ils appellent pour décrire le problème, la solution et une estimation du prix, avant d'intervenir.

Je ne sais pas si c'est outrageusement cher, ou s'ils font super bien leur boulot (je peux difficilement juger), mais globalement l'expérience m'a semblé pro, et le type qui m'a reçu est vraiment sympa et a pris le temps de m'expliquer pourquoi/comment les ronflettes et les bruits parasites.

Et surtout mon FX fonctionne à nouveau normalement.
greg30stm
Attention tout cela partait d'une remarque de FX (qui se rend compte que son côté bon samaritain le perdra !). Cela ne remet pas en cause les tarifs et les compétences des autres ! D'ailleurs une prestation à prix cassé va provoquer parfois un sentiment de travail "à la va vite" et donc ne pas inspirer confiance, alors qu'une prestation à un tarif élevé va donner un sentiment de professionnalisme et donc rassurer le client...mais la vérité est souvent bien plus aléatoire que cela Ce sont en quelque sorte des réflexes (souvent injustifiés) de "consommation" chez la plupart des gens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...