1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
benli a écrit :
Merci pour ton retour, M. Hyde.
Pour ma part le canal clair se salit nettement dès Midi au gain avec une Strat !
Gain à fond, c'est un crunch déjà avancé !

Tu peux utiliser le canal drive en poussant autant le gain du canal clair ? En soi c'est bien sur utilisable (quoique je ne l'ai pas du tout exploré pour l'instant, faut que je m'y mette !!), mais avec le canal 2 ça me semble compliqué ?

Sinon avec plaisir pour la review, j'aurais aimé pouvoir donner plus (samples audio/vidéo) mais c'est pas possible en ce moment malheureusement. Si vous avez des questions hésitez pas !

Non, bien sûr, ce n'est pas équilibrable avec le drive si je pousse plus le clean à plus de 9h.
Donc ça fonctionne bien pour mon usage, qui est aussi celui que tu décris : le gain clean vers 9h, le gain 2 entre 12h et à fond selon le son souhaité et volume entre 15h et à fond.
Niveau global géré avec le master.
benli, débutant confirmé
Carlo Von LP
Puisque ma question est passée inaperçue...

C'est quoi ce Sultan?

http://fxamps.com/sultan

Mis à part être clean et disponible en version "flammed maple", tu peux nous en dire plus?

Pas que je puisse GASer pour le moment, mais je suis curieux...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
legembloutois
la famille s'agrandit!! c'est cool ca!!

j'ai pas acces au lien des composants, mais je me doute que ca doit etre le top du top!

car, c'est un (si pas) le plus cher de la gamme! non?

mais la qualite et le service!! ca n'a pas de prix!!

congatulations pour notre artisan maison!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Fx, sur les amplis puissants comme le Sultan, laisses-tu ton Master super progressif ? Autrement dit est-il exploitable dans toutes les situations ?
denisbibi
Salut à tous,

Pour mon Fx Dual (proche du Lableu actuel) je trouve, avec un peu plus d'un an de recul, que le mode Plexi ainsi que le switch quiet sont à fait intéressants voir indispensables.

En effet le son "plexi" donne un crunch très différent avec un grain plus ample. Je l'utilise quasi toujours avec le gain entre 3/4 et à fond. Les variations grace au volume de la guitare sont aussi très différentes.

Le switch quiet permet de jouer avec le gain du canal clair (Dr B) à fond plus un coup de Bi boost et donne un overdrive très Fender, juste génial et totalement différent de ce qu'offre le reste de l'ampli.
Ce serait ingérable niveau puissance sonore sans ce switch !

Enfin Je suis toujours au ange avec mon Fx et son 2*12 Fx.

Amicalement.
Denis !

Oh Yeah
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Pour le Sultan, quand tu met Push Pull 50W/30W ça veut dire qu'il y a un sxitch quiet/loud ou qu'il faut retirer une lampe de puissance pour passer en 30W ?

Une ptite video de ton Dual denisbibi ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non en fait ce sont deux infos differentes. Push pull, c'est le mode de fonctionnement de l'ampli (c'est le fonctionnement normal de 90% des amplis).
le passage de 30w a 50w s'effectuera par un switch situé a l'arrière de l'ampli !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Oui, mais il me semblait avoir compris que sur les Push-Pull il suffisait de retirer une ou plusieurs lampes de puissance pour diminuer la puissance ! Du coup je trouvais que cette manip' faisait doublon avec un éventuel switch...
Carlo Von LP
fxdfxd a écrit :
Un circuit basé sur les anciens Jim kelley, revisité a ma sauce

-fx

Honte à moi, la puissance et la finition en érable auraient dû être suffisant pour me faire deviner
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fxdfxd
  • fxdfxd
highvan a écrit :
Oui, mais il me semblait avoir compris que sur les Push-Pull il suffisait de retirer une ou plusieurs lampes de puissance pour diminuer la puissance ! Du coup je trouvais que cette manip' faisait doublon avec un éventuel switch...

Sur un push pull a 4 lampes, parfois tu peux effectivement en retirer 2 pour diminuer la puissance, mais la y'en aura que 2

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ayé, j'ai pris une Soul Food ce midi à Musikia, j'ai hâte de la tester avec le Lableue !! Pas avant demain soir par contre malheureusement, ça va être dur ! Ce soir je teste la SF avec le Yamaha THR10 ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • fxdfxd
Je me rends compte que je me suis trompé de job : VHM 95€ de l'heure Vs Fxamps 20€ de l'heure ... un grand merci au passage a UPS, a qui je donne 90€ par ampli pour les maltraiter de la sorte !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...