Superbe review M.hyde, content que l'ampli te plaise
Juste 2/3 precisions :
Citation:
Ce canal ne dispose quasiment pas de réglages : pour moi le switch bright est inutile, quand je le désactive je ne trouve pas du tout de sonorités qui me plaisent, à aucune occasion. Peut-être pour faire du jazz ?
Pour faire du jazz, ou plus intéressant
, pour y brancher des pédales !
Citation:
Canal drive
C'est LE canal pour lequel on achète cet ampli, il ne faut pas se leurrer. Perso je l'adore !
C'etait l'idee, le Lableue a été pensé comme un monocanal, sur lequel j'ai greffé un clean (un beau clean
).
D'ailleurs y'a pas de switch sur l'ampli, si on ne branche pas de footswitch, on n'a que le canal lead, qui se suffit a lui meme d'ailleurs
Citation:
Mode Plexi
Donc première chose : je n'ai toujours pas trouvé l'utilité du mode plexi. Il y a une perte de volume vraiment trop conséquente, je l'ai pas testé à fort volume mais pour moi ça n'apporte rien et je trouve le son plutôt plat. Je sais que d'autres users aiment bien, peut-être qu'à fort volume c'est plus intéressant, mais à faible volume j'aime pas du tout.
Tu vas pas te faire que des amis, y'a plein de gens qui ne jouent que sur ce mode
C'est different, c'est sur, et pas vraiment le son principal de l'ampli, mais une fois apprivoisé, avec une strat c'est magnifique
Citation:
Quand FX parle de master ultra linéaire il ne se fout pas de notre gueule : en mode loud l'ampli est facilement exploitable en appart (peut-être pas en appart parisien avec sol en papier mâché et murs en mousse, et encore, ça passerais avec le master très très bas), et en mode quiet on peut facilement jouer la nuit avec bébé qui dort à côté.
C'est fait pour, vraiment, j'ai conçu le premier lableue quand ma fille est née, parce qu'aucun ampli ne sonnait bien a bas volume a cette époque !
Citation:
J'ai fait une répète avec cette tête et elle a bouffé tout crue une JCM2000, donc je n'ai aucun doute sur la réserve de volume à haut volume, au contraire : c'est largement suffisant pour répètes et petits concerts.
On m'a dit le contraire, qu'il aurait mieux fallu 50w, sur ce point je crois qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, meme si je pense que certains jouent beaucoup trop fort !
Citation:
Si je devais l'améliorer je remplacerais le switch bright du canal clair pour un switch gain, je virerais le switch Plexi et je mettrais le switch Modern sur le footswitch. Je corrigerais aussi un peu la course du potard de gain sur le canal clair.
En general sur mes amplis, je prefere ne pas mettre 1000 fonctions, je garde ce qui est utile et nécessaire. Apres, certains préfèrent le mode lead, d'autres vont préférer le mode plexi, et peut être que meme pour toi ton avis sera different dans un an.
Pareil pour l'équilibre clean/lead, j'en discutais avec Judge Fred ce matin, ca choque plusieurs personne, mais d'autres trouvent le truc relativement normal, ca depend de tellement de choses. Regarde dans les commentaires suivant, en fonction de la gratte, certains montent le volume plus haut de d'autres, donc vraiment ca depend !
Citation:
Cet ampli est en tout cas parfait pour moi, je l'adore !
ca pour moi c'est le plus important, et le plus gratifiant
-fx