1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
@ airdesign : merci
@ greg : quand tu montes sur scène avec ça, on s'attend à ce que tu lâches les chevaux
@ nufan : le voyant bleu était bien demandé à la commande
benli, débutant confirmé
Carlo Von LP
Superbe le Mustang!

J'adore le côté "hot rod"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Faites des review les Lableues Users (avec changement de canal, plexi on/off, bright on/off,...) ! Ca manque de samples du dernier Lableue sur le net ...
Allez sioux plait !
greg30stm
Merci benli et SG_gibson_SG, c'est vrai que c'est un bel objet, et j'espère bien le (re)mettre sur une scène un de ces jours ! (pour l'instant c'est dans la chambre ou dans le salon, mais surtout à l'abri des gosses )

Highvan, tu as raison pour les review "sonores" du dernier Lableue, cela manque, mais pour ma part je ne suis pas équipé en matos d'enregistrement donc je ne vais pas pouvoir t'aider davantage. Mais je suis prêt à le faire essayer si la personne n'est pas trop loin. En attendant, peut-être que FX pourrait faire ce sample...???
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
stratophil a écrit :
M. Hyde a écrit :
Tiens le G12M65 dans le PPC112 m'intéresse beaucoup ! J'ai moi même un PPC112 (je branche mon Lableue dessus) et je me tâte depuis un moment à lui changer son V30, tu penses quoi de ce changement ? Qu'apporte le Creamback par rapport au V30 ? Ça vaut vraiment le coup de faire ce changement ? Je pensais aussi au WGS Invader, mais je me suis pas encore résolu à commander le HP ^^.
Merci d'avance !

Je te conseille vivement le remplacement du V30 par un Creamback G12M65.
Le CB est beaucoup plus équilibré, plus "élégant" là où le V30 est criard et typé. Tu perds 2-3 décibels au passage, et la bosse dans les médiums qui te fait sortir du mix. Avec du recule, je trouve cette bosse faussement flatteuse, voir vulgaire : t'as l'impression que ça sonne d'enfer, mais en fait, c'est criard.
J'avais souvent mal au crane après avoir joué sur V30 (je joue fort ). Plus de souci depuis que j'ai mis le CB!!! L'EQ de l'ampli est beaucoup plus réactive aussi... Et on m'entend toujours aussi bien.
Les basses sont plus présentes, beaucoup mieux définies que le V30, les médium sont là et les aigüs sont bien claquant et légèrement arrondis.
Que du bon, sauf si tu aimes le son typé et "rentre dedans" du V30...

Merci pour ta réponse ! Je trouve effectivement le V30 un peu criard et je trouve qu'il manque un peu de corps (le 1x12 n'aide pas non plus), du coup le G12M65 me tente grave ! Je pense que je vais partir sur ce changement quand j'aurai un peu de sous en rab
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
stratophil a écrit :
M. Hyde a écrit :
Tiens le G12M65 dans le PPC112 m'intéresse beaucoup ! J'ai moi même un PPC112 (je branche mon Lableue dessus) et je me tâte depuis un moment à lui changer son V30, tu penses quoi de ce changement ? Qu'apporte le Creamback par rapport au V30 ? Ça vaut vraiment le coup de faire ce changement ? Je pensais aussi au WGS Invader, mais je me suis pas encore résolu à commander le HP ^^.
Merci d'avance !

Je te conseille vivement le remplacement du V30 par un Creamback G12M65.
Le CB est beaucoup plus équilibré, plus "élégant" là où le V30 est criard et typé. Tu perds 2-3 décibels au passage, et la bosse dans les médiums qui te fait sortir du mix. Avec du recule, je trouve cette bosse faussement flatteuse, voir vulgaire : t'as l'impression que ça sonne d'enfer, mais en fait, c'est criard.
J'avais souvent mal au crane après avoir joué sur V30 (je joue fort ). Plus de souci depuis que j'ai mis le CB!!! L'EQ de l'ampli est beaucoup plus réactive aussi... Et on m'entend toujours aussi bien.
Les basses sont plus présentes, beaucoup mieux définies que le V30, les médium sont là et les aigüs sont bien claquant et légèrement arrondis.
Que du bon, sauf si tu aimes le son typé et "rentre dedans" du V30...

Merci pour ta réponse ! Je trouve effectivement le V30 un peu criard et je trouve qu'il manque un peu de corps (le 1x12 n'aide pas non plus), du coup le G12M65 me tente grave ! Je pense que je vais partir sur ce changement quand j'aurai un peu de sous en rab

Beaucoup de différence entre le creamback et le greenback ?
M. Hyde
  • M. Hyde
De ce que j'ai trouvé sur le net :
Le Creamback tord beaucoup plus tard (il encaisse beaucoup plus de puissance), il aurait aussi une meilleure réponse dans les basses : plus présentes et mieux définies. Après, j'ai testé aucun des deux donc bon ^^

__Ze Gear Lab__

ColDay
  • ColDay
M. Hyde a écrit :
De ce que j'ai trouvé sur le net :
Le Creamback tord beaucoup plus tard (il encaisse beaucoup plus de puissance), il aurait aussi une meilleure réponse dans les basses : plus présentes et mieux définies. Après, j'ai testé aucun des deux donc bon ^^

Intéressant, merci !
lostever
effectivement, le Creamback a, à mes oreilles , tous les avantages du Greenback ( excellent en crunch par rapport au V30) sans en avoir les defauts sur le clean (manque de basse, limite criard qd tu montes en volume).
benli
  • benli
Je n'ai pas testé le CB mais le G12H est pour moi le bon compromis entre un GB et le V30.
Il y a des reviews sur YT où, à mon goût, le CB est trop chargé en basses : d'une part je n'aime pas les sons trop empatés, d'autre part ça peut être un problème pour que chacun ait sa place dans le mix en concert ou enregistrement (pour des styles "non extrêmes", hein...).
benli, débutant confirmé
M. Hyde
  • M. Hyde
benli a écrit :
Je n'ai pas testé le CB mais le G12H est pour moi le bon compromis entre un GB et le V30.
Il y a des reviews sur YT où, à mon goût, le CB est trop chargé en basses : d'une part je n'aime pas les sons trop empatés, d'autre part ça peut être un problème pour que chacun ait sa place dans le mix en concert ou enregistrement (pour des styles "non extrêmes", hein...).

Peut-être que c'est adapté pour un 1x12 du coup, qui manque en général de basses non ?

__Ze Gear Lab__

ColDay
  • ColDay
benli a écrit :

Le G12H tout seul c'est quand même très raide, je trouve.
Couplé à un V30 ou un G12M selon les styles, c'est pas mal, mais seul j'ai vraiment eu du mal avec ce hp.
millezotla
greg30stm a écrit :

Superbe matos !! Tu as apparemment croisé la route de V. Damidot !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
greg30stm
Non, mieux, il y a 2 magasins du nom de Ikea et Zodio à 10 min de chez moi
En plus j'ai pensé à assortir le club "junior" de ma fille au tolex de l'ampli...je vais peut-être même y peindre 2 bandes blanches dessus, tiens
benli
  • benli
ColDay a écrit :
benli a écrit :

Le G12H tout seul c'est quand même très raide, je trouve.
Couplé à un V30 ou un G12M selon les styles, c'est pas mal, mais seul j'ai vraiment eu du mal avec ce hp.

Si par raide tu entends basses tendues, je partage ton avis. Mais encore une fois je n'aime pas quand les basses sont trop résonnantes.
Après et pour rebondir sur ce qu'écrivait M.Hyde, le rendu est très variable en fonction du cab (volume notamment) et de sa config (open back, 1x12, 2x12, ...). Perso je le joue dans un 1x12 plutôt volumineux (en close ou semi-open) et j'ai les basses dont j'ai besoin, en qualité et quantité... les goûts et les couleurs
benli, débutant confirmé
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, un truc qui pourra en intéresser certains, je viens de mettre sur FB un album qui recense tous les modèles que j'ai en stock, si jamais les délais vous effraient

http://www.facebook.com/media/(...)ype=1

L'album sera mis a jour régulièrement tant que mes délais resteront elevés, et y'a souvent des promos sur les modèles en stock, donc profitez en
Je rappelle qu'il y a aussi des modèles en stock chez Music avenue !

Sinon normalement a partir de cet été, les délais devraient appartenir au passé
Par contre, a partir de septembre également, plus de vente en direct !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...