J'ai récupéré mes 2 grattes principales qui étaient en révision chez le luthier : changement de cordes pour la LP; changement de cordes , réglages et accordage en ton en dessous pour la SG.
Je viens donc de jouer sur ma lableue avec la SG et je peux vous dire que l'ampli encaisse super bien les accordages plus bas. Îl en est de même pour la SG qui sonne vraiment bien ainsi accordée.
Je "reprochais" parfois, pour certains morceaux, un petit manque de graves sur ma lableue (mais j'insiste bien pour dire que c'est moi qui avait voulu qu'elle sonne jcm 800 boosté), mais avec la Sg accordée plus bas c'est le nirvana. Je me suis amusé à jouer par dessus certains de mes morceaux accordés un ton plus bas préférés et je me suis bien éclaté; notamment "mob rule" et "children of the sea" (live at wacken de Heaven and hell), "too young to fall in love" des Motley Crue, "passenger" et "change" de l'album "white pony" de deftones; "sad but true" de metallica... En rajoutant ou enlevant du gain et des mediums pas de problème pour jouer ces morceaux.
On dit merci à qui ? à Fx pour sa lableue et Jérome Casanova pour m'avoir réglé la SG aux petits oignons !
Je me pose des questions sur mon ampli, vous allez peut être pouvoir me dire si c'est normal.
D'abord quand je l'allume il fait un leger bruit de fond, mais pas un bzzzzz, plus un son dans les basses. en fait, comme un bruit de tension electrique.
Ensuite, j'ai posé mes mains dessus et il y a une très légère mais présente vibration.
Quand je pose l'oreille dessus, le bruit dont je parlais au début se révèle être très présent. je precise que ça le fait en standby.
L'ampli marche bien sinon, mais en fait il reste assez bruyant des que je monte le volume un peu fort, même en clean, il y a du buzzz.
Il se peut qu'un des capots des transfos ou le mors de la bobine entre en vibration 50Hz. Avec un crayon essaie d'appuyer sur les laminations (les carrés métalliques) de la bobine à différents endroits, même chose pour les transfos.
Dans le transport il se peut que le mors de la bobine se desserre légèrement ce qui laisse du jeu aux laminations pour vibrer.
Je m' occupe de mettre les samples en 1ere page dés que je trouve 5 mins
Désolé pour le retard !
Je viens de mettre un G12K100 au cucul du Lableue ,un HP trés sous estimé celui là
Basse super tenue , medium un peu en retrait ( mais la bète n' en manque pas ) et aigues adouçis ( par rapport au V30 )
J' adore , pour qui aime le jeu preçis et les drop D , je conseille fortement