1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Fx moi j'adore les scumback, mais attends de voir ce que va donner sa nouvelle prof et surtout ses clones de blackbacks!
soopajeanmi
Je ne peux que plussoyer sur les HP Scumback: le mien (un scumnico) a une classe et un cote vocal dans le medium justement que je ne n'entend pas souvent dans d'autres HP.

Une question pour ceux qui connaissent bien Lableue: je sais qu'une comparaison a ete faite ici avec la Tiny Terror mais j'aimerais que ceux qui ont pu entendre les 2 developpent un peu: on peu obtenir avec la Lableue ce crunch dynamique avec un medium tres en avant du Tiny Terror ?

Merci!
hilaryhahn
fxdfxd a écrit :
PUTAIN LES COCOS !!!
je viens de monter un scumback M75 dans ce magnifique combo : LA CLAQUE !!!!
GAMO TO !!!
C'est magnifique, c'est LE SON que je cherchais putain !!!
Bon j'ai fait un sample, mais ca rend tellement pas justice au son que j'ai en vrai, que j'ai honte de le poster !!!

Lableue combo en scumback M75

WOW !!! Jouissif !!!
-fx

C'est marrant,je viens d'en commander un aussi : mais je suis tellement nul en montage que je vais devoir l'amener chez un pro pour le faire installer dans mon cab.
Puisque je poste , j'en profite pour faire une remarque : je n'aimais pas trop le look de tes têtes à cause des bords en métal (ça gâche ,mais c'est juste mon opinion) , mais là, si tu commences à faire des coins aussi propres sans ces gros bouts de métal , je m'incline
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
M@tt2245
fxdfxd a écrit :
je viens de monter un scumback M75 dans ce magnifique combo

Petite correction : c'est un H75 mais l'essentiel c'est que ça sonne
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah ok, H75, j'ai du mal lire

Sinon je vais avoir du mal a le laisser partir, alors j'en profite un petit peu

Lableue combo blues, improvisation avec des pains (faudrait que je joue plus au lieu de construire des amplis !!!)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
intéressant pour les scumback !

Tu penses que dans le cas de mon combo ça pourrait aller aussi ?
Henry777
Tiens fx, je me demandai, juste comme ça, si quelqu'un voulait te commender une replique de Sunn Model t (modifiée ou pas) tu saurais, accepterais de le faire?

EDIT: Premier poste de la page 69
O)))
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 10 Août 2011, 16:59
.......
Shadow Véhuel
Hello a tous, je me suis tapé toutes les pages de ce forum pour en apprendre + !

Fx m'avait deja contacté pour un LaBleue, la je suis en pleine recherche d'ampli mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. J'aimerais avoir un son lead de fou se rapprochant de Vai, mais avec beaucoup + de gain qu'un Legacy, bien que je pense me reprendre un LEgacy sous peu! Le Lableue me tente bien, mais bon, avoir un clone du legacy sans + de gain revient un peu au meme (bien que le cablage sera bien mieux fini sur le fx).

Je veux me renseigner tout de meme, qu est ce qui change entre un Legacy et un Lableue ?

Merci!
Spinoo
  • Spinoo
Y'aura que Fx pour te répondre correctement, mais j'aimerais bien savoir ce qui t'amène à amalgamer ces amplis ? Le Legacy est à peu près basé sur la XTC, le Lableue aussi ; ça ne veut donc pas dire que le Lableue est un clone de Legacy

Tu veux utiliser ton ampli dans quel contexte et à quel volume ?
Shadow Véhuel
UTiliser l'ampli a la fois chez moi et en groupe, donc volume modéré, selon les contextes... pas de problemes avec les voisins ici donc..
Spinoo
  • Spinoo
Le Lableue est imbattable dans un contexte bas volume à moyen, tout dépend du rendement des HP que tu utilises. Et comme il est tout petit c'est particulièrement agréable quand tu veux le trimballer !

Maintenant le Legacy est un ampli différent, multicanaux etc. Il faudrait plus le comparer à l'ampli 2 canaux 50W que vend dav49 !
Shadow Véhuel
Oui voila c est pour ça que je viens ici, le lableue de dav49 peut m'interesser, mais la encore, si je n'ai pas + de gain qu'avec le Legacy, je pense plutot m'orienter vers un Legacy.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir de quelle ville est Dav... si 49 c est Angers, c'est pas loin de chez moi !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Août 2011, 11:52
Shadow Véhuel a écrit :
Hello a tous, je me suis tapé toutes les pages de ce forum pour en apprendre + !

Fx m'avait deja contacté pour un LaBleue, la je suis en pleine recherche d'ampli mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. J'aimerais avoir un son lead de fou se rapprochant de Vai, mais avec beaucoup + de gain qu'un Legacy, bien que je pense me reprendre un LEgacy sous peu! Le Lableue me tente bien, mais bon, avoir un clone du legacy sans + de gain revient un peu au meme (bien que le cablage sera bien mieux fini sur le fx).

Je veux me renseigner tout de meme, qu est ce qui change entre un Legacy et un Lableue ?

Merci!

Salut,

C'est marrant, j'étais à peu près dans le même cas de figure que toi, étant fan de Vai aussi (enfin entres autres... )

J'ai pour ma part expérimenté pas mal de choses niveaux ampli pour avoir un son "à la vai".

Alors déjà de quel son de Vai parles-tu? :

-> L'actuel (qui correspondra plus à un legacy + un boost de type Overdrive ou disto en plus pour le lead)
-> celui de la période Firegarden, Sex and Religion (qui correspondra plus à un Bogner XTC)
-> celui de la période David Lee Roth, Whitesnake et Passion and Warfare (Un Marshall JCM800 boosté correspondra plus à cette période)

Je possède un Carvin Legacy (combo) première génération (mais équipé en HP "V30"), un bogner XTC 101B (EL34 de 1997-1998 environ) et un FXamp "KidRock" (que j'ai fait concevoir par Fx selon les spec que je recherchais pour "un son à la Vai de la période David Lee Roth/Passion and Warfare", et qui est devenu le modèle "standard" du "KidRock".

-> Pour le son actuel, c'est clair que le plus adapté sera à mes oreilles un Legacy (+ un boost).
-> pour le son Firegarden/Sex and religion, un Bogner XTC est vraiment top, mais je pense (bien que je ne le possède pas...) qu'un "Lableue" sera très proche (pareil, je pense, avec un boost pour le lead)
-> pour le son période David lee Roth, whitesnake ou encore Passion and warfare, je te conseille plus de taper sur le modèle "KidRock" de Fx.
Un bon son avec beaucoup de gain, type JCM800 overboosté (comme les JCM800 moddés par José Arredondo utilisé par Vai à cette époque...)

Les Carvin Legacy et le Bogner XTC ont un son typé plus "bas medium".
Le "KidRock" est moins prononcé en Bas medium mais va bien plus loin en gain.
L'avantage du "KidRock" (ou du "Lableue) : joué à volume très très raisonnable en ayant "LE" son...Miam!

Tiens un lien vers le modèle "KidRock" :
http://www.fxamps.com/node/11

FXamps, c'est pas que le "Lableue" et du "custom"...c'est aussi deux autres modèles comme le "KidRock", le "Dr.B" (en préparation...).
Enfin, Fx saura mieux en parler que moi encore...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Août 2011, 12:36
Shadow Véhuel a écrit :
Oui voila c est pour ça que je viens ici, le lableue de dav49 peut m'interesser, mais la encore, si je n'ai pas + de gain qu'avec le Legacy, je pense plutot m'orienter vers un Legacy.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir de quelle ville est Dav... si 49 c est Angers, c'est pas loin de chez moi !

Désolé, c'est le pseudo que j'ai pris quand j'habitais a Angers, aujourd'hui je suis dans le var.
Izzy Stradlin
dav49 a écrit :
quand j'habitais a Angers, aujourd'hui je suis dans le var.

Quelle tristesse de devoir quitter l'Anjou !...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...