1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
J'espère que je l'aurais avant mon anniversaire
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Dime_RIP
Toujours pas de son du Jet ?
totoleheron
fxdfxd a écrit :
Citation:
Bien je parle de transparence parce que le circuit ne change pas contrairement à un atténuateur classique. C'est un peu comme si tu disais qu'un variac n'est pas transparent.

Ben justement, un variac c'est pas transparent, certains s'en servent meme pour obtenir un son compressé a la VH !

Citation:
La polarisation des tubes changeant il faut régler le gain en même temps sinon tu auras un son compressé, c'est marqué dans le manuel.

C'est pas juste une histoire de gain, tu changes forcement non seulement la courbe de fonctionnement de la lampe, d'ou le son plus compressé, mais aussi la reponse en frequence de ton etage et son filtrage.
Bref, pas de ce que j'appelle transparent !

Alors qu'en theorie, un atténuateur, pour peu que tu arrives a reproduire fidelement la reponse d'un HP, est censé etre transparent !

En pratique, j'ai pas trop aimé le power scaling sur le suhr badger ni sur le bimbo the valve, alors que j'avais des resultats tres satisfaisant avec un ARACOM et des vieux gros marshaux

-fx

Et non électroniquement parlant un variac c'est transparent. Tu ne changes rien dans le circuit. Le domaine de fonctionnement des lampes change parce que la polarisation change mais la saturation reste celle des lampes.
A contrario avec n'importe quel atténuateur tu introduis un réseau de résistance voir plus dans ton circuit. La compression observée au grandes atténuation ne vient plus des lampes.
Ca n'a rien de transparent tu changes le circuit.

Si tu n'as pas réglé le gain en même temps que tu touchais au power scale alors c'est sur tu as du être decu, quoique le résultat se rapproche de certains atténuateurs qui compressent à mort aux grandes atténuations.
Je n'ai jamais vu de datasheet sur la réponse en fréquence d'un tube à différentes polarisations et je n'ai rien remarqué. Quand tu baisses le powerscale ca ne se met pas à sonner muddy ou crincrin
Tu peux mettre face a ton ampli une impédance variable mais il faut manquer de sens commun pour pouvoir penser que cela remplacera parfaitement un HP. Et lequel d'ailleurs?
Khayman37 a écrit :
Et voilà ! Mon petit lableue est parti vers de nouveaux horizon, sans moi .... j'en garde un très bon souvenir, mais pas de place dans les valises !!

Peut-être une commande dans quelques temps

Vince

Ne t'inquiète pas je vais en prendre soin !

Il n'est pas trop dépaysé, il reste à Tours et son propriétaire a le même prénom.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Finalement, il y a peu de fxamps qui tournent en occaz, et ceux qui sont a vendre trouvent toujours preneur, c'est bon signe

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nelson2005
Sans être un grand visionnaire je suis persuadé que FXamps va devenir une réf. dans les amplis à lampes haut de gamme .

Et je ne te cire pas les pompes gratuitement ...
nelson2005 a écrit :
Et je ne te cire pas les pompes gratuitement ...

Tu vas lui demander combien ?
loicdulux
On espere tous, on pourra assurer notre retraite.

Moi j'aurai même un beau bonus, avec la mise aux enchères de la guitare du grand maître.

Imagine le culte comme autour du mec des trainwreck. Ca serait rigolo.
Dime_RIP
Dime_RIP a écrit :
Toujours pas de son du Jet ?

je réitère
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
dis moi Dime_RIP il vient d'où ton avatar de psychopathe
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fannysissy
Et voilà, je rentre dans le club des gens qui viennent poster ici juste pour dire qu'il ont passé commande chez FX
Ce qu'on peut être con et en manque d'attention quand on va avoir un nouveau jouet!
Bon, plus que quelques mois et c'est bon!

Par curiosité, vous, les derniers en date à avoir reçu votre ampli, combien de mois avez vous attendu?

Nomdedieu si j'me réjouis, merci FX
loicdulux
Bienvenue!

D'après ce que j'ai compris, tu attendras moins que pour les precedentes commandes, te fais pas de bile, surtout si tu lis les délais quelques pages en arrière, (je veux pas trop m'avancer) mais d'après ce que j'ai compris c'est bien plus rapide maintenant!

T'as pris quoi?
sam1366
loicdulux a écrit :

T'as pris quoi?

Et oui c'est ça la vrai question ! t'en as trop dis ou pas assez !!
grumfinou
Bonjour à tous,

me voilà également futur membre du "club" avec un Sprinter et son petit cab 1*12 commandés aujourd'hui

Fannysissy a écrit :

Ce qu'on peut être con et en manque d'attention quand on va avoir un nouveau jouet!

Ça je te comprend bien, mais l'attente, c'est presque le meilleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...